retrait du Mastervac

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retrait du Mastervac

Messagepar theogt » lun. déc. 08, 2014 19:23

j'étudie en ce moment la faisabilité de retirer le Mastervac dans son ensemble en laissant le système ABS. j'avais aperçu il y a quelques années dans un Submag une STI JDM préparée groupe N avec en lieu et place une entretoise rapportée.
Connaissez vous cette option et encore mieux un endroit où je pourrais l'acquérir!
pour le light bien sur!

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar subdriver » lun. déc. 08, 2014 21:40


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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » lun. déc. 08, 2014 21:50

ba il attend quoi alors :mrgreen:












































les cotes :prop:

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar vincent38 » lun. déc. 08, 2014 22:36

tres interessant ca ,mais comment est le freinage sans mastervac ? ca donne quoi niveau sensation ?

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » lun. déc. 08, 2014 22:58

le mastervac fonctionne avec la dépression dans le collecteur, il t'assiste. si tu n"as plus de dépression ou alors une pression absolue toujours positive ton mastervac ne t'assiste pas.
en groupe N il roule comme ça puisque le turbal donne toujours une pression positive, et a priori a part avoir un plus gros mollet ça change pas trop

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar vincent38 » lun. déc. 08, 2014 23:06

donc le supprimé par cette cale ne pose aucun probleme sur une auto piste ou rallye ? pour le gros mollet il va falloir refaire du sport B)

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » lun. déc. 08, 2014 23:20

sur les pedals box il n'y a pas d'assistance mise a part un bras de levier différent ou un maître cylindre de taille accrut.

Personne pour du feedback :prop:

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar simon57 » lun. déc. 08, 2014 23:23

Mitch est demandé :mrgreen:

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » lun. déc. 08, 2014 23:39

je connais Simon les pedals box je me suis usé le mollet sur celui de JC... :rolleyes:
c'est surtout pour gagner du poids pour arrive a ton rapport P/P :P

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar dinky_mitch » lun. déc. 08, 2014 23:56

:mrgreen:

Donc un pédal-box et un maître cylindre pour les freins avants et un pour derrière ..

En effet la grosse différence c'est que celui qui a jamais freiner avec ce genre de setup va se vautrer au premier grand freinage qui arrivera.

Il faut environs 30kg sur la pédale pour que l'auto commence à freiner... Lorsque j'expliquais ça à Vincent quand y me disait " P..in elle freine pas ta caisse " il c'est presque écrasé dans le harnais au freinage suivant :lol:

L'avantage, c'est que tu peux taper dans les freins comme un sourd, sans pour autant bloquer les roues... Tu arrive à doser beaucoup mieux la puissance de freinage

Par contre sa implique la suppression de l'abs.. Certain aiment bien en disposer, mais une fois qu'ils auront essayé un system pédal-box, je pense pas qu'ils reviendrons en arrière....


20141201_095310.jpg




Mitch
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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » mar. déc. 09, 2014 08:05

Ok pour la pédale boxe et ses 2 maîtres cylindres de freinages (avant et arrière il me semble) .
Je ne pense pas que le retrait de l abs soit une obligation technique.
Pour assister d 'avantage une modification du rapport de levier est possible, il faudra aussi renforcer le tablier par un cale maître cylindre de qualité.

Mitch:

L'oblong est très gros, tu as du gagner pas mal en chasse, as tu une valeur?
Dernière édition par theogt le mar. déc. 09, 2014 19:38, édité 1 fois.

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar vincent38 » mar. déc. 09, 2014 10:42

mais sur les liens que subdriver a mis ce ne sont pas des pedalsbox mais juste une calle qui sert a suprimer le mastervac ?
alors quand est il avec cette cale ? ca change quoi ? est ce mieux ou pire qu'avec le mastervac?

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » mar. déc. 09, 2014 19:40

pas d'assistance si ce n'est le bras de levier d'origine.

C'est plus dur de freiner mais a pression égale sur l'axe du maître cylindre le freinage est identique avec ou sans mastervac

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar GEX » mar. déc. 09, 2014 20:28

Je roule sans assistance sur la GT, la durite du master vac est bouchée ;-)

Je connais qqs qui va faire un peu d'usinage cet hiver pour faire la belle pièce-pièce :mrgreen: :P :P :P :P

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar sub58 » mar. déc. 09, 2014 20:32

Le freinage pied gauche en est surment facilité du coup?

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » mar. déc. 09, 2014 21:05

GEX a écrit :Je roule sans assistance sur la GT, la durite du master vac est bouchée ;-)

Je connais qqs qui va faire un peu d'usinage cet hiver pour faire la belle pièce-pièce :mrgreen: :P :P :P :P


fais ça en serie hub, :idea:

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar GEX » lun. déc. 15, 2014 15:32

J'ai commencé à regarder ça ce we.

Bah y'a un peu de taf quand même à y passer pour usiner ça ....

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar cali s2000 » lun. déc. 15, 2014 18:31

Le mieux serait peut etre d’en acheter un, et d'en faire ensuite quelques copies pour les copains.
Celui qui achète et qui passe du temps a reproduire peux ensuite garder la pièce originale, et peut revendre les copies quelques 10ène d'€ histoire de rentabiliser son invest.

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar theogt » lun. déc. 15, 2014 18:52

Un adaptable coûte 200 roros environ, ils sont généralement en aluminium.
Toute peine méritant un salaire et rien n étant gratuit une petite série chez un usineur peut être entrevue, sur le wcs je pense à entre cinq et dix.
Sinon également une autre solution faire réaliser des platine dans de la plaque d aluminium ou d inox et souder un tube puis juste un surfacage pour mettre tout ça bien....

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Re: retrait du Mastervac

Messagepar cali s2000 » lun. déc. 15, 2014 20:37

Deux platines en découpe laser, un tube qui va bien,la soudure qui va bien, les vis qui vont bien aussi...
Tout ca n'est pas pas bien compliqué a faire...faut juste un modèle pour prendre les cotes dessus :rolleyes:


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