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retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 19:23
par theogt
j'étudie en ce moment la faisabilité de retirer le Mastervac dans son ensemble en laissant le système ABS. j'avais aperçu il y a quelques années dans un Submag une STI JDM préparée groupe N avec en lieu et place une entretoise rapportée.
Connaissez vous cette option et encore mieux un endroit où je pourrais l'acquérir!
pour le light bien sur!

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 21:40
par subdriver

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 21:50
par theogt
ba il attend quoi alors :mrgreen:












































les cotes :prop:

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 22:36
par vincent38
tres interessant ca ,mais comment est le freinage sans mastervac ? ca donne quoi niveau sensation ?

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 22:58
par theogt
le mastervac fonctionne avec la dépression dans le collecteur, il t'assiste. si tu n"as plus de dépression ou alors une pression absolue toujours positive ton mastervac ne t'assiste pas.
en groupe N il roule comme ça puisque le turbal donne toujours une pression positive, et a priori a part avoir un plus gros mollet ça change pas trop

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 23:06
par vincent38
donc le supprimé par cette cale ne pose aucun probleme sur une auto piste ou rallye ? pour le gros mollet il va falloir refaire du sport B)

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 23:20
par theogt
sur les pedals box il n'y a pas d'assistance mise a part un bras de levier différent ou un maître cylindre de taille accrut.

Personne pour du feedback :prop:

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 23:23
par simon57
Mitch est demandé :mrgreen:

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 23:39
par theogt
je connais Simon les pedals box je me suis usé le mollet sur celui de JC... :rolleyes:
c'est surtout pour gagner du poids pour arrive a ton rapport P/P :P

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 08, 2014 23:56
par dinky_mitch
:mrgreen:

Donc un pédal-box et un maître cylindre pour les freins avants et un pour derrière ..

En effet la grosse différence c'est que celui qui a jamais freiner avec ce genre de setup va se vautrer au premier grand freinage qui arrivera.

Il faut environs 30kg sur la pédale pour que l'auto commence à freiner... Lorsque j'expliquais ça à Vincent quand y me disait " P..in elle freine pas ta caisse " il c'est presque écrasé dans le harnais au freinage suivant :lol:

L'avantage, c'est que tu peux taper dans les freins comme un sourd, sans pour autant bloquer les roues... Tu arrive à doser beaucoup mieux la puissance de freinage

Par contre sa implique la suppression de l'abs.. Certain aiment bien en disposer, mais une fois qu'ils auront essayé un system pédal-box, je pense pas qu'ils reviendrons en arrière....


20141201_095310.jpg




Mitch

Re: retrait du Mastervac

Publié : mar. déc. 09, 2014 08:05
par theogt
Ok pour la pédale boxe et ses 2 maîtres cylindres de freinages (avant et arrière il me semble) .
Je ne pense pas que le retrait de l abs soit une obligation technique.
Pour assister d 'avantage une modification du rapport de levier est possible, il faudra aussi renforcer le tablier par un cale maître cylindre de qualité.

Mitch:

L'oblong est très gros, tu as du gagner pas mal en chasse, as tu une valeur?

Re: retrait du Mastervac

Publié : mar. déc. 09, 2014 10:42
par vincent38
mais sur les liens que subdriver a mis ce ne sont pas des pedalsbox mais juste une calle qui sert a suprimer le mastervac ?
alors quand est il avec cette cale ? ca change quoi ? est ce mieux ou pire qu'avec le mastervac?

Re: retrait du Mastervac

Publié : mar. déc. 09, 2014 19:40
par theogt
pas d'assistance si ce n'est le bras de levier d'origine.

C'est plus dur de freiner mais a pression égale sur l'axe du maître cylindre le freinage est identique avec ou sans mastervac

Re: retrait du Mastervac

Publié : mar. déc. 09, 2014 20:28
par GEX
Je roule sans assistance sur la GT, la durite du master vac est bouchée ;-)

Je connais qqs qui va faire un peu d'usinage cet hiver pour faire la belle pièce-pièce :mrgreen: :P :P :P :P

Re: retrait du Mastervac

Publié : mar. déc. 09, 2014 20:32
par sub58
Le freinage pied gauche en est surment facilité du coup?

Re: retrait du Mastervac

Publié : mar. déc. 09, 2014 21:05
par theogt
GEX a écrit :Je roule sans assistance sur la GT, la durite du master vac est bouchée ;-)

Je connais qqs qui va faire un peu d'usinage cet hiver pour faire la belle pièce-pièce :mrgreen: :P :P :P :P


fais ça en serie hub, :idea:

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 15, 2014 15:32
par GEX
J'ai commencé à regarder ça ce we.

Bah y'a un peu de taf quand même à y passer pour usiner ça ....

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 15, 2014 18:31
par cali s2000
Le mieux serait peut etre d’en acheter un, et d'en faire ensuite quelques copies pour les copains.
Celui qui achète et qui passe du temps a reproduire peux ensuite garder la pièce originale, et peut revendre les copies quelques 10ène d'€ histoire de rentabiliser son invest.

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 15, 2014 18:52
par theogt
Un adaptable coûte 200 roros environ, ils sont généralement en aluminium.
Toute peine méritant un salaire et rien n étant gratuit une petite série chez un usineur peut être entrevue, sur le wcs je pense à entre cinq et dix.
Sinon également une autre solution faire réaliser des platine dans de la plaque d aluminium ou d inox et souder un tube puis juste un surfacage pour mettre tout ça bien....

Re: retrait du Mastervac

Publié : lun. déc. 15, 2014 20:37
par cali s2000
Deux platines en découpe laser, un tube qui va bien,la soudure qui va bien, les vis qui vont bien aussi...
Tout ca n'est pas pas bien compliqué a faire...faut juste un modèle pour prendre les cotes dessus :rolleyes: