Piston pour Brembo STI

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar sti2008 » mar. sept. 13, 2016 19:43

Merci pour la précision... Je ne suis pas directement concerné avec mes Brembo d'origine (sauf si j'en étais venu à commander chez Peugeot pour payer moins cher :rolleyes: :sweat:, mais cette info évitera à coup sur des mésaventures à certains :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar Lo STi (06) » mer. janv. 04, 2017 18:02

Petit déterrage par rapport au lien de Renlie qui semble très intéressant.
Je dois refaire des étriers Brembo de STI 7 (les 4), je cherche donc les diamètres ou référence des joints à commander, quelqu'un aurait ça ?

Sur le site Rockauto, j'ai du mal à comprendre les joints qu'il faut choisir, surtout que je ne vois pas de critère STI ou WRX. Voici le lien : https://www.rockauto.com/fr/catalog/sub ... ton%2C1724

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar sti2008 » mer. janv. 04, 2017 20:10

Si tu peux attendre, j'en ai chez moi que j'avais commandé chez eux ... mais tu peux aussi essayer de regarder les modèles suivants : 7,8,9,X,11 = c'est les mêmes :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar Lo STi (06) » jeu. janv. 05, 2017 09:20

Je suis volontiers preneur, je dois faire la commande au plus vite.
J'ai relevé pour l'avant : 20487251 / 20487246 Piston 44 et 40mm
et Arrière : 20487244 Pistons 36mm.
Si tu as les refs pour comparer je prends volontiers ;)

Avatar de l’utilisateur
baka
Grand Webclubber
Messages : 245
Inscription : sam. juil. 02, 2005 18:27
Localisation : Hte savoie (74)
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar baka » lun. févr. 27, 2017 21:14

Salut loïc, je dois également refaire des brembo :mellow:

As-tu refait les tiens depuis ? c est un peu chaud sur le site rockauto pour être sûr des ref :wacko:

en revanche sur la bay UK il y a ça comme kit.... :huh:

http://www.ebay.co.uk/itm/FRONT-BRAKE-C ... SwD0lUfEYw

http://www.ebay.co.uk/itm/Subaru-Imprez ... Sw9eVXXeP6

http://www.ebay.co.uk/itm/Subaru-Imprez ... SwXeJYKf2m


quelqu'un a déjà testé ou eu des retours?? car ça fait pas cher le kit.... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar Lo STi (06) » lun. févr. 27, 2017 22:04

Salut Baka.

Normalement ce sont les bonnes réfs. J'avais relevé les références suivantes sur mes Brembo STI 7 :
Avant :
Joints 20487251 4 x Pistons de 46mm
Joints 20487246 4 x Pistons de 40mm

Arrières :
Joints 20487244 4 x Pistons de 36mm


Ne voyant pas mes kits de joints de chez Steph arriver, j'avais pris les réfs pour passer commande chez I.S.A (commande au détail uniquement, pas de kit). Entre temps ils sont finalement arrivés (3 mois et demi après la commande). Je dois monter tout ça d'ici d'ici une à deux semaines.

J'avais vu également les kits sur Ebay que tu cites. Personnellement je ne préfère pas jouer avec les pièces de sécurité, voire toutes les pièces. J'ai donc opté pour du Brembo d'origine.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar sti2008 » mar. févr. 28, 2017 08:14

Juste pour info, j'ai pris des joints pour faire réviser mes étriers Brembo chez Rockauto : très bon marché (5 Avants + 3 arrières ... ils n'en avaient pas plus à ce moment-là), le tout pour la moitié d'un kit Brembo en Europe, malgré les frais de port plus chers que les joints :rolleyes:.

mon garagiste m'a demandé si c'était de la pièce perf. plus résistante que l'origine après les avoir montés, sinon rien à signaler. Ils ont maintenant plus de 10'000 km et une sortie circuit (je ne compte pas Dijon où j'ai trop peu roulé) :smartass:.

Avatar de l’utilisateur
baka
Grand Webclubber
Messages : 245
Inscription : sam. juil. 02, 2005 18:27
Localisation : Hte savoie (74)
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar baka » mar. févr. 28, 2017 13:42

Merci pour les infos loïc ;-) je vais voir sur le net ce que je peux trouver au détail car effectivement les kits brembo ça douille pas mal :shocking:

Sti2008 tu auras les refs des joints sur rockauto? :whistling

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar sti2008 » mar. févr. 28, 2017 13:58

Faut que je recherche, mais je devrais pouvoir retrouver ça ... n'hésite pas à me relancer par MP si ma réponse tarde

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar Lo STi (06) » mer. mars 01, 2017 11:03

baka a écrit :Merci pour les infos loïc ;-) je vais voir sur le net ce que je peux trouver au détail car effectivement les kits brembo ça douille pas mal :shocking:

Sti2008 tu auras les refs des joints sur rockauto? :whistling


Il y a les non Brembo sur Ebay à pas cher, chez Steph Design (100€ Av+Ar), chez I.A.S au détail (160€ Av + Ar). Après il y a les standards comme en concession ou d'autres boutiques Sub bien connues hors de prix. Je n'ai pas pensé à Dany hoyas, à essayer peut être, ça ne coute rien.

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1030
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 13 - Cabannes
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar nicobush » mer. mars 01, 2017 18:36


Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar Lo STi (06) » mer. mars 01, 2017 19:08

nicobush a écrit :C'est du noname je suppose cela ?

http://www.godspeedbrakes.co.uk/288-caliper-rebuild-kits-

Je les avais vu mais trop cher par rapport à chez Steph Design. Vu le prix c'est pas sûr que ce soit du no name. Si tu taquines un peu l'anglais, appelle les pour savoir. Au passage c'est une boite qui semble être sérieuse, j'ai déjà passé commande chez eux.

Le problème avec Steph c'est qu'il sont en rupture de stock, et ils ont d'après ce qu'ils m'ont expliqué des soucis pour joindre Brembo France. Je te conseillerais de passer par la boite I.S.A qui vend au détail, ou par la piste que STI2008 t'a donné.

De mon côté j'ai enfin monté mes étriers sur ma GT hier.

Image
Image
Dernière édition par Lo STi (06) le jeu. mars 02, 2017 22:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar sti2008 » mer. mars 01, 2017 22:22

Salut Baka,

J'ai retrouvé mon mail de confirmation de commande (du 20 avril 2015 quand-même :sweat:) :

Voilà ce que j'avais commandé :

Code : Tout sélectionner

    Numéro de Pièce   Type de Pièce                                 Prix   Consigne   Quantité   Total
2008 SUBARU IMPREZA WRX 2.5L H4 Turbocharged
CARLSON   15316   Nécessaire de Réparation pour Etrier (de frein)   $ 5.32   $ 0.00          5   $ 26.60
CARLSON   15309   Nécessaire de Réparation pour Etrier (de frein)   $ 3.65   $ 0.00          3   $ 10.95
Expédition   International Économique                                                            $ 31.73
    Le transporteur peut facturer des frais de douane et taxes à la livraison   
Montant de Commande                                                                              $ 69.28


Les liens qui figuraient sur le bon de commande semblent cependant ne pas mener aux bons produits :unsure: :-(
Comme tu le vois, les prix n'ont rien à voir ... La commande était pour 5 étriers avant et 3 étriers arrières

Finalement, en cliquant sur le modèle de 2014 (mêmes étriers Brembo), voilà des kits compatibles (pas les mêmes que les miens, mais visiblement ils n'ont plus que cette référence) :unsure:
Pour être sûr, tu peux rechercher de 2003 à 2015 (sauf erreur) car les freins n'ont pas évolué durant cette période, du moins sur les modèles Européens :rolleyes:

EDIT :
Si tu commandes pour toi, pense aussi à moi (vu les frais de port, autant faire une commande groupée) :
- 3x avant et
- 1x arrière ... quoique si tu ne prends pas les arrière pour toi, prends-moi les trois
... pour la suite, paiement et livraison, on s'arrangera par MP ;-).

Merci Loïc pour tes infos concernant les étriers reconditionnés ... pourrais-tu encore nous dire où tu les as trouvés et à quel prix ?
- Attention en les démontant : après 2 à 4 démontages/remontages (si tu fais du circuit), tu risques bien d'arracher les filetages, donc passage obligé par la case Helicoil ... certains bons garagistes (même concessionnaires, du moins le mien) le proposent. Soit tu démontes à chaque service et tu remontes à la graisse cuivrée (ça tiendra plus longtemps mais finira quand-même par rendre l'âme), soit tu touches le moins possible :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar Lo STi (06) » mer. mars 01, 2017 22:37

sti2008 a écrit :Merci Loïc pour tes infos concernant les étriers reconditionnés ... pourrais-tu encore nous dire où tu les as trouvés et à quel prix ?
- Attention en les démontant : après 2 à 4 démontages/remontages (si tu fais du circuit), tu risques bien d'arracher les filetages, donc passage obligé par la case Helicoil ... certains bons garagistes (même concessionnaires, du moins le mien) le proposent. Soit tu démontes à chaque service et tu remontes à la graisse cuivrée (ça tiendra plus longtemps mais finira quand-même par rendre l'âme), soit tu touches le moins possible :smartass:

Alors pour les étriers, j'ai acheté les 4 d'occasion, puis envoyé à faire refaire chez AB Déco Metal (sablage, peinture époxy, pochoir etc). Entre le démontage, dégraissage, envoi, réfection, joints, remontage, mieux vaut pas regarder le coût final quand on veut quelque chose de propre. J'ai également mis des Helicoil avant réfection. Je n'ai pas de raison de les démonter trop souvent, pour ma part pas de circuit ;-)

Avatar de l’utilisateur
baka
Grand Webclubber
Messages : 245
Inscription : sam. juil. 02, 2005 18:27
Localisation : Hte savoie (74)
Contact :

Re: Piston pour Brembo STI

Messagepar baka » jeu. mars 02, 2017 20:11

Merci pour les ref sti2008... ^_^ du coup j'ai passé commande chez rockauto j'ai pris ce qui y avait en stock... à savoir 3 AV (15316)et 4 AR (15309) ... je te MP ;-)

Sympa la réfection des tes étriers loic :wavetowel je voulais aussi me lancer pour les refaire complet mais quand je vois le temps et l'investissement :blink: j'ai abandonné l'idée pour le moment... le cosmétique attendra un peu :whistling


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités