Alors, je vous expose mon souci.
Ma STI 8 qui accuse 125000 kms au compteurs sort d'un grosse révision et d'un petite prépa moteur (toujours d'origine) chez un préparateur connu.
Jusque là, pas de souci. Quand je dis grosse révision, plaquette et disques à l'avant et à l'arrière sont totalement neufs. Et la prochaine opération, c'est les durites avia. (Avant: DBA et CL arrière: DBA et orange)
Aprés un bon rodage de tout ça, je fais une journée piste et là, grosse crise. Au bout d'un quart d'heure, gros freinage, et la pédale de vient molle.
Je rentre au stand, et là, la température de l'ensemble disque/plaquette/étrier/ jante à lavant sont bouillant. Je pense pas loin des 60-65°C car je ne pouvais pas laisser ma main dessus.
A l'arrière, tout se passe bien.
Petite purge, re-arsouuille su rla piste et ..... la même en couleur. Du coup, obligé de faire des purges à chaque session.
Est ce que c'est les plaquettes qui font cette chaleur et que le RBF arrive à ébulition?
Merci pour vos avis!
Chaleur etoufante....
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- goune
- Grand Webclubber
- Messages : 328
- Inscription : mar. août 03, 2010 16:04
- Véhicule : STI8
- Localisation : DTCAFAD
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: Chaleur etoufante....
Il faut monter des boas pour refroidir
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20449
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Chaleur etoufante....
Les disques et plaquettes à chaud dépassent très très largement les 65 °C... Surtout celles de l'avant qui sont les plus sollicités !
Tu as bien réussi ton fadding en tout cas.... Tes plaquettes arrières sont peut être trop "légères" par rapport à la puissance de freinage des CL de l'avant ! Il faut homogénéiser le freinage des deux trains pour être plus efficace !
Et pour piste, le refroidissement (avec boas) est primordial.
Tu as bien réussi ton fadding en tout cas.... Tes plaquettes arrières sont peut être trop "légères" par rapport à la puissance de freinage des CL de l'avant ! Il faut homogénéiser le freinage des deux trains pour être plus efficace !
Et pour piste, le refroidissement (avec boas) est primordial.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Chaleur etoufante....
Et le type de liquide de frein aussi avec durite avia.
Pour l'avoir vécu, liquide de frein d'origine PSA, mais durite avia, j'ai fais une journée piste et une journée arssouille et mon liquide était cramé au lieu,d'être jaune translucide il était marron pourri
C'est lourd une Sub et y a pas mal de chose à prendre en compte pour bien freiner
Pour l'avoir vécu, liquide de frein d'origine PSA, mais durite avia, j'ai fais une journée piste et une journée arssouille et mon liquide était cramé au lieu,d'être jaune translucide il était marron pourri
C'est lourd une Sub et y a pas mal de chose à prendre en compte pour bien freiner
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: Chaleur etoufante....
Des jantes plus aérées aident au refroidissement. C'est dommage de ne pas avoir fait les durites en même temps.
Tes plaquettes ne doivent pas être compatible avec tes disques ou vice et versa mais ca revient au même
Pour un peu de piste project mu | carbonetics avec un peu de modifs pour refroidir et ça irait déjà mieux avec liquide de frein g four
Tes plaquettes ne doivent pas être compatible avec tes disques ou vice et versa mais ca revient au même
Pour un peu de piste project mu | carbonetics avec un peu de modifs pour refroidir et ça irait déjà mieux avec liquide de frein g four
- goune
- Grand Webclubber
- Messages : 328
- Inscription : mar. août 03, 2010 16:04
- Véhicule : STI8
- Localisation : DTCAFAD
Re: Chaleur etoufante....
merci pour vos avis.
Je me pose quand même la question suivante: on avait aussi une GT montée en rallye (futur groupe A...) sur laquelle il y avait la même config que moi et les freins avant étaient quand même beaucoup moins chaud.
Maintenant je me renseigne sur ce qu'est le fadding comme le dit Mackie 07, et je vais voir pour remettre tout ça d'équerre.
Je me pose quand même la question suivante: on avait aussi une GT montée en rallye (futur groupe A...) sur laquelle il y avait la même config que moi et les freins avant étaient quand même beaucoup moins chaud.
Maintenant je me renseigne sur ce qu'est le fadding comme le dit Mackie 07, et je vais voir pour remettre tout ça d'équerre.
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: Chaleur etoufante....
Une Gt, c'est 200 kg de moins.
- goune
- Grand Webclubber
- Messages : 328
- Inscription : mar. août 03, 2010 16:04
- Véhicule : STI8
- Localisation : DTCAFAD
Re: Chaleur etoufante....
simon57 a écrit :Une Gt, c'est 200 kg de moins.
Ah te revoilà toi!!! toujours avec ta discount?
J'en ai discuté avec Seb et effectivement on en est venu aux mêmes conclusions. Du coup, je vais mettre des écopes avec des boas.... Du moins, pour les sorties circuit.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités