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Chaleur etoufante....

Publié : sam. juil. 23, 2016 22:23
par goune
Alors, je vous expose mon souci.

Ma STI 8 qui accuse 125000 kms au compteurs sort d'un grosse révision et d'un petite prépa moteur (toujours d'origine) chez un préparateur connu.

Jusque là, pas de souci. Quand je dis grosse révision, plaquette et disques à l'avant et à l'arrière sont totalement neufs. Et la prochaine opération, c'est les durites avia. (Avant: DBA et CL arrière: DBA et orange)

Aprés un bon rodage de tout ça, je fais une journée piste et là, grosse crise. Au bout d'un quart d'heure, gros freinage, et la pédale de vient molle.

Je rentre au stand, et là, la température de l'ensemble disque/plaquette/étrier/ jante à lavant sont bouillant. Je pense pas loin des 60-65°C car je ne pouvais pas laisser ma main dessus.
A l'arrière, tout se passe bien.

Petite purge, re-arsouuille su rla piste et ..... la même en couleur. Du coup, obligé de faire des purges à chaque session. <_<

Est ce que c'est les plaquettes qui font cette chaleur et que le RBF arrive à ébulition?

Merci pour vos avis!

Re: Chaleur etoufante....

Publié : sam. juil. 23, 2016 23:00
par simon57
Il faut monter des boas pour refroidir

Re: Chaleur etoufante....

Publié : dim. juil. 24, 2016 08:50
par mackie07
Les disques et plaquettes à chaud dépassent très très largement les 65 °C... Surtout celles de l'avant qui sont les plus sollicités !

Tu as bien réussi ton fadding en tout cas.... Tes plaquettes arrières sont peut être trop "légères" par rapport à la puissance de freinage des CL de l'avant ! Il faut homogénéiser le freinage des deux trains pour être plus efficace !
Et pour piste, le refroidissement (avec boas) est primordial.

Re: Chaleur etoufante....

Publié : dim. juil. 24, 2016 10:40
par Guinness76
Et le type de liquide de frein aussi :yes: avec durite avia.
Pour l'avoir vécu, liquide de frein d'origine PSA, mais durite avia, j'ai fais une journée piste et une journée arssouille et mon liquide était cramé :shocking: au lieu,d'être jaune translucide il était marron pourri :nuke:

Image

C'est lourd une Sub et y a pas mal de chose à prendre en compte pour bien freiner :yes:

Re: Chaleur etoufante....

Publié : dim. juil. 24, 2016 12:35
par SUBASTO
Des jantes plus aérées aident au refroidissement. C'est dommage de ne pas avoir fait les durites en même temps.

Tes plaquettes ne doivent pas être compatible avec tes disques ou vice et versa mais ca revient au même :D

Pour un peu de piste project mu | carbonetics avec un peu de modifs pour refroidir et ça irait déjà mieux avec liquide de frein g four :wub:

Re: Chaleur etoufante....

Publié : lun. juil. 25, 2016 06:53
par goune
merci pour vos avis.

Je me pose quand même la question suivante: on avait aussi une GT montée en rallye (futur groupe A...) sur laquelle il y avait la même config que moi et les freins avant étaient quand même beaucoup moins chaud.

Maintenant je me renseigne sur ce qu'est le fadding comme le dit Mackie 07, et je vais voir pour remettre tout ça d'équerre.

Re: Chaleur etoufante....

Publié : lun. juil. 25, 2016 10:08
par simon57
Une Gt, c'est 200 kg de moins.

Re: Chaleur etoufante....

Publié : lun. juil. 25, 2016 21:27
par goune
simon57 a écrit :Une Gt, c'est 200 kg de moins.


Ah te revoilà toi!!! toujours avec ta discount?

J'en ai discuté avec Seb et effectivement on en est venu aux mêmes conclusions. Du coup, je vais mettre des écopes avec des boas.... Du moins, pour les sorties circuit.