Efficacité freins STI 11
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Efficacité freins STI 11
bonjour,
que pensez vous du freinage sur la STI 11?
Je suis un peu déçu de l'efficacité du freinage, j'aurais aimé que l'attaque de la pédale soit plus franche, plus mordant.
Est ce qu'un changement de plaquette de freins peu apporter une amélioration significative du freinage?
que pensez vous du freinage sur la STI 11?
Je suis un peu déçu de l'efficacité du freinage, j'aurais aimé que l'attaque de la pédale soit plus franche, plus mordant.
Est ce qu'un changement de plaquette de freins peu apporter une amélioration significative du freinage?
- mackie07
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Re: Efficacité freins STI 11
Soucis classiques, hélas...
Les soluces :
- cale de maître cylindre
- plaquettes plus mordantes (Project µ HP+0-800, Carbotech XP8...)
Et au pire si usage piste : durites avia + liquide hautes T° (RBF600 par ex)
Les soluces :
- cale de maître cylindre
- plaquettes plus mordantes (Project µ HP+0-800, Carbotech XP8...)
Et au pire si usage piste : durites avia + liquide hautes T° (RBF600 par ex)
- sti04
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Re: Efficacité freins STI 11
plaquettes de merde, comme d'hab chez sub depuis la 7 ....
pour dire, les plaquettes des brembo chez Peugeot sont meilleures !
pour dire, les plaquettes des brembo chez Peugeot sont meilleures !
- mackie07
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Re: Efficacité freins STI 11
Et même les étriers flottant sont plus mordant !
- Ricopassion
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Re: Efficacité freins STI 11
Disque/plaquette/liquide et ca freine très bien
- SubaStar
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Re: Efficacité freins STI 11
C'est toujours pareil : ça va dépendre de l'usage que tu en fais...
Le "toucher de pédale" caoutchouteux est une marque de fabrique chez Subaru, tous modèles confondus
C'est juste un ressenti à assimiler.
En usage routier sportif, une fois les freins en température, ça répond bien.
Pour ma part, full stock, 18 km de route de montagne à la descente en conduite "sportive mais pas inconsciente", 3 fois par semaine depuis mai 2013 : aucun souci
Pour les montées, y a plus besoin de freins, donc j'en parle pas
Le "toucher de pédale" caoutchouteux est une marque de fabrique chez Subaru, tous modèles confondus
C'est juste un ressenti à assimiler.
En usage routier sportif, une fois les freins en température, ça répond bien.
Pour ma part, full stock, 18 km de route de montagne à la descente en conduite "sportive mais pas inconsciente", 3 fois par semaine depuis mai 2013 : aucun souci
Pour les montées, y a plus besoin de freins, donc j'en parle pas
- mackie07
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Re: Efficacité freins STI 11
SubaStar a écrit :Le "toucher de pédale" caoutchouteux est une marque de fabrique chez Subaru, tous modèles confondus
C'est juste un ressenti à assimiler.
Pas sur BRZ en tout cas. Ca mord très bien ces étriers flottant.
Mais il y a toujours la légère déformation du tablier (mais moins que la STi toutefois).
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Re: Efficacité freins STI 11
Pour plus de mordant, il faut passer sur des plaquettes plus mordantes, le top selon moi c'est les performance friction même en usage route
Si tu veux plus encore, tu passes en disques sur bol performance friction avec les plaquettes de la même marque et durites aviation pour éviter le fadding et la tu as du mordant et de l'efficacité sur route et circuit
Dans tous les cas oublié les disques groupe N qui se voilent plus vite que la première islamiste venue et évite des marques de rainurées à la con qui se fendent directement
En résumé, soit bonnes plaquettes sur disques origine
Soit bons disques et bonnes plaquettes avec durites et bon liquide de freins
Voila
Si tu veux plus encore, tu passes en disques sur bol performance friction avec les plaquettes de la même marque et durites aviation pour éviter le fadding et la tu as du mordant et de l'efficacité sur route et circuit
Dans tous les cas oublié les disques groupe N qui se voilent plus vite que la première islamiste venue et évite des marques de rainurées à la con qui se fendent directement
En résumé, soit bonnes plaquettes sur disques origine
Soit bons disques et bonnes plaquettes avec durites et bon liquide de freins
Voila
- sti2008
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Re: Efficacité freins STI 11
Sujet maintes fois traité ...
Quelques pistes :
Sinon, j'avais des Carbotech XP12 sur disques dba4000 qui couinaient en usage routier mais procuraient une attaque franche de la pédale et ne souffraient pas de fading ... elles ont fini par se désagréger mais ont bien tenu.
Les plaquettes les plus polyvalentes que j'aie eues étaient les Pagid Jaunes RS19, mais elles souffraient d'un léger fading en montant au-delà de leur température limite = pas bon pour la confiance. J'ai maintenant des Pagid Jaunes RS29 qui souffrent du même léger fading en montant (trop) en température. Les Performance-Friction PF01 attendent de passer à la moulinette.
Le meilleur mordant que j'aie vu est détaillé dans les postes cités ci-dessus : PF01 sur disques sur bols de la même marque (sur la voiture de Maloti ).
Quelques pistes :
sti2008 a écrit :Sujet: [VD-Présentation] sti2008
...EDIT : Eh bien non, c'est pas fini, je rajoute quelques Liens utiles ou significatifs
...
(il peut valloir la peine de feuilleter en avant/arrière pour d'autres avis ou des compléments d'informations) :
...- Plaquettes et liquide de frein pour STI X (et 7, 8, 9 qui ont les mêmes )
... et comment les changer- Purge système de frein, conseils suite pédale de frein spongieuse à la première sollicitation
Sinon, j'avais des Carbotech XP12 sur disques dba4000 qui couinaient en usage routier mais procuraient une attaque franche de la pédale et ne souffraient pas de fading ... elles ont fini par se désagréger mais ont bien tenu.
Les plaquettes les plus polyvalentes que j'aie eues étaient les Pagid Jaunes RS19, mais elles souffraient d'un léger fading en montant au-delà de leur température limite = pas bon pour la confiance. J'ai maintenant des Pagid Jaunes RS29 qui souffrent du même léger fading en montant (trop) en température. Les Performance-Friction PF01 attendent de passer à la moulinette.
Le meilleur mordant que j'aie vu est détaillé dans les postes cités ci-dessus : PF01 sur disques sur bols de la même marque (sur la voiture de Maloti ).
- mackie07
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Re: Efficacité freins STI 11
Sinon, je vois peu de retour sur les Project µ HP+ 0-800... Sur la WRX route ou piste, elles m'avaient donné super satisfaction. Et pareil sur la STi 9 avec un gros mordant à froid comme à chaud.
- ep99
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Re: Efficacité freins STI 11
merci beaucoup pour vos conseils et les différents liens qui apporte pas mal de solution.
dans un premier temps je vais démonte pour vérifier la marque et l'état des plaquettes qui sont montées.
C'est pas faux, je n'ai trop roulé encore, mais j'ai été surpris le première fois en conduite sportive... il faut peut être un temps adaptation.
Quand je vois les freins qu'ils ont monté sur la s206, j'en rêve!
dans un premier temps je vais démonte pour vérifier la marque et l'état des plaquettes qui sont montées.
SubaStar a écrit :C'est juste un ressenti à assimiler
C'est pas faux, je n'ai trop roulé encore, mais j'ai été surpris le première fois en conduite sportive... il faut peut être un temps adaptation.
Quand je vois les freins qu'ils ont monté sur la s206, j'en rêve!
- maloti
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Re: Efficacité freins STI 11
Voilà, ça ça ressemble à des freins .
- Ricopassion
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Re: Efficacité freins STI 11
Sauf que ça sera pas mieux que si tu changes disques et plaquettes.
Catch à tout dit
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- rmarchand
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Re: Efficacité freins STI 11
Plaquette et liquide en premier lieu sur disques d'origine.
J'utilise de Hawk HP+, un peu moins de mordant que les XP12, mais aucun bruit.
Sur des Disques Brembo sur bol (cher à l'achat mais on si retrouve..).
J'utilise de Hawk HP+, un peu moins de mordant que les XP12, mais aucun bruit.
Sur des Disques Brembo sur bol (cher à l'achat mais on si retrouve..).
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