Page 1 sur 1

Efficacité freins STI 11

Publié : dim. oct. 16, 2016 23:23
par ep99
bonjour,

que pensez vous du freinage sur la STI 11?

Je suis un peu déçu de l'efficacité du freinage, j'aurais aimé que l'attaque de la pédale soit plus franche, plus mordant.

Est ce qu'un changement de plaquette de freins peu apporter une amélioration significative du freinage?

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : dim. oct. 16, 2016 23:38
par mackie07
Soucis classiques, hélas...

Les soluces :
- cale de maître cylindre
- plaquettes plus mordantes (Project µ HP+0-800, Carbotech XP8...)

Et au pire si usage piste : durites avia + liquide hautes T° (RBF600 par ex)

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : lun. oct. 17, 2016 07:42
par sti04
plaquettes de merde, comme d'hab chez sub depuis la 7 ....
pour dire, les plaquettes des brembo chez Peugeot sont meilleures !

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : lun. oct. 17, 2016 15:15
par mackie07
Et même les étriers flottant sont plus mordant ! :lol:

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mar. oct. 18, 2016 18:37
par Ricopassion
Disque/plaquette/liquide et ca freine très bien

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mar. oct. 18, 2016 18:50
par SubaStar
C'est toujours pareil : ça va dépendre de l'usage que tu en fais...

Le "toucher de pédale" caoutchouteux est une marque de fabrique chez Subaru, tous modèles confondus :whistling
C'est juste un ressenti à assimiler.

En usage routier sportif, une fois les freins en température, ça répond bien.

Pour ma part, full stock, 18 km de route de montagne à la descente en conduite "sportive mais pas inconsciente", 3 fois par semaine depuis mai 2013 : aucun souci :punk:

Pour les montées, y a plus besoin de freins, donc j'en parle pas :mrgreen:

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mar. oct. 18, 2016 21:15
par mackie07
SubaStar a écrit :Le "toucher de pédale" caoutchouteux est une marque de fabrique chez Subaru, tous modèles confondus :whistling
C'est juste un ressenti à assimiler.

Pas sur BRZ en tout cas. Ca mord très bien ces étriers flottant.
Mais il y a toujours la légère déformation du tablier (mais moins que la STi toutefois).

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mar. oct. 18, 2016 22:21
par catch-me-if-you-can
Pour plus de mordant, il faut passer sur des plaquettes plus mordantes, le top selon moi c'est les performance friction même en usage route

Si tu veux plus encore, tu passes en disques sur bol performance friction avec les plaquettes de la même marque et durites aviation pour éviter le fadding et la tu as du mordant et de l'efficacité sur route et circuit

Dans tous les cas oublié les disques groupe N qui se voilent plus vite que la première islamiste venue :mrgreen: et évite des marques de rainurées à la con qui se fendent directement

En résumé, soit bonnes plaquettes sur disques origine

Soit bons disques et bonnes plaquettes avec durites et bon liquide de freins

Voila

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mar. oct. 18, 2016 22:34
par sti2008
Sujet maintes fois traité ...

Quelques pistes :
sti2008 a écrit :Sujet: [VD-Présentation] sti2008

...

...


Sinon, j'avais des Carbotech XP12 sur disques dba4000 qui couinaient en usage routier mais procuraient une attaque franche de la pédale et ne souffraient pas de fading ... elles ont fini par se désagréger mais ont bien tenu.

Les plaquettes les plus polyvalentes que j'aie eues étaient les Pagid Jaunes RS19, mais elles souffraient d'un léger fading en montant au-delà de leur température limite = pas bon pour la confiance. J'ai maintenant des Pagid Jaunes RS29 qui souffrent du même léger fading en montant (trop) en température. Les Performance-Friction PF01 attendent de passer à la moulinette.

Le meilleur mordant que j'aie vu est détaillé dans les postes cités ci-dessus : PF01 sur disques sur bols de la même marque (sur la voiture de Maloti :yes:).

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mar. oct. 18, 2016 23:42
par mackie07
Sinon, je vois peu de retour sur les Project µ HP+ 0-800... Sur la WRX route ou piste, elles m'avaient donné super satisfaction. Et pareil sur la STi 9 avec un gros mordant à froid comme à chaud.

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mer. oct. 19, 2016 19:59
par ep99
merci beaucoup pour vos conseils et les différents liens qui apporte pas mal de solution. :mrgreen: :mrgreen:
dans un premier temps je vais démonte pour vérifier la marque et l'état des plaquettes qui sont montées.

SubaStar a écrit :C'est juste un ressenti à assimiler

C'est pas faux, je n'ai trop roulé encore, mais j'ai été surpris le première fois en conduite sportive... il faut peut être un temps adaptation.

Quand je vois les freins qu'ils ont monté sur la s206, j'en rêve! :huh:
Image

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : mer. oct. 19, 2016 20:59
par maloti
Voilà, ça ça ressemble à des freins B) .

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : jeu. oct. 20, 2016 18:57
par Ricopassion
Sauf que ça sera pas mieux que si tu changes disques et plaquettes.

Catch à tout dit

Re: Efficacité freins STI 11

Publié : sam. oct. 22, 2016 10:18
par rmarchand
Plaquette et liquide en premier lieu sur disques d'origine.
J'utilise de Hawk HP+, un peu moins de mordant que les XP12, mais aucun bruit.
Sur des Disques Brembo sur bol (cher à l'achat mais on si retrouve..).