entretien freins sur impreza hatchback

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tchou
Vétéran du webclub
Messages : 3178
Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
Véhicule : legacy turbo 94
Localisation : dans mes montagnes
Contact :

entretien freins sur impreza hatchback

Messagepar tchou » mer. déc. 21, 2016 13:10

Salut à tous,
j'ai un souci avec la caisse de mes parents: impreza hatchback ( oui les moches -_- ) de 2009 en BVA 2l RS 150chx.

Gros bruit de freinage à l'arrière, et au démontage paf les plaquettes par terre : mortes, complètement sur la ferraille. :mellow:
Les plaquettes étaient complètement bloquées par la rouille sur l'étrier.
Les pistons en eux même ne sont pas bloqués ni rien, ils naviguent librement. C'est seulement les plaquettes qui se sont soudées avec la rouille sur les étriers.

Pour la petite histoire c'est déjà la 2ème fois que ça me fait le coup sur leur voiture...

Les premières plaquettes des brembo ont tenue 20.000 km et 1 hiver avant de se souder de la même sorte.
La dernière fois j'ai mis des ferrodo, et elles ont juste tenu 15.000km et 1 hiver avant de se souder.

Là pour le coup j'ai commandé l'ensemble disques + plaquettes en TRW + le kit de montage ( les soufflets + languettes inox à coller entre les étriers et les plaquettes )

A chaque changement de plaquettes, je nettoie bien les étriers et les plaques en inox ( que je ne remplace pas forcement et que je n'ai pas remplacé car elles étaient en bon état ) et les plaquettes coulissent bien dans les étriers.

Ça vous est déjà arrivé des plaquettes qui se grippent comme cela aussi rapidement ? y a un truc que je fais mal au remontage ?
Mes parents habitent à la montagne, type route de station de ski copieusement salée l'hiver et je pense que ça ne doit pas trop aider...

Au passage je vais leur changer le liquide de frein, du classique DOT 4 ( motul ) ça suffit ? ils roulent plus que cool ...

merci

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: entretient frein sur impreza hatchback

Messagepar mackie07 » mer. déc. 21, 2016 14:47

Faut de temps en temps prendre la voiture et la décrasser un peu. Je suis obligé de faire ça avec la golf de mes parents qui roule peu et lentement.
Et aussi le sel comme tu dis y joue pas mal...

Et pour le liquide. Reste sur du DOT4 classique.

Avatar de l’utilisateur
tchou
Vétéran du webclub
Messages : 3178
Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
Véhicule : legacy turbo 94
Localisation : dans mes montagnes
Contact :

Re: entretient frein sur impreza hatchback

Messagepar tchou » mer. déc. 21, 2016 16:39

Salut Mackie07,

je vais donc rester sur du DOT4 pour le liquide.
Me concernant j'ai jamais eu ce souci, mais j'aime bien aussi au lavage, insister un peu sur les étriers pour faire sortir la merde. c'est toujours impressionnant ce qu'il en sort je trouve ...

@+ et merci

Avatar de l’utilisateur
Vini
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 00:32
Véhicule : P1 + STI10
Localisation : 95
Contact :

Re: entretien freins sur impreza hatchback

Messagepar Vini » sam. janv. 07, 2017 03:07

Pense aussi à graisser les suports ou coulisses les plaquettes avec de la graisse cuivré.


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités