upgrader freinage GT 2000

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar JFO » sam. mars 23, 2019 17:55

oui mais c'est le 2.5L... donc plus de doré !!? (je crois) :unsure: :mrgreen:

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar philou » sam. mars 23, 2019 21:41

Doré, noir, et couleur alu par contre....là ok

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » sam. mars 23, 2019 23:29

dernière question avant demain....(ça sera ma première purge,j’espère que ça ira.... :wacko: )
sur les durites HEL, 2 d’entre elles sont incurvées et un poil plus longues, 2 cm.
elles vont à l’avant ou à l’arrière?
merci à tous et bonne soirée.
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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar sti2008 » dim. mars 24, 2019 00:10

Plus long, ça ne peut être que devant ... longueur supplémentaire à cause du braquage ;-)

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar val26 » dim. mars 24, 2019 09:36

sti2008 a écrit :Plus long, ça ne peut être que devant ... longueur supplémentaire à cause du braquage ;-)


Je ne suis pas sûr. D'origine sur ma wrx et sur le forester les raccords qui sont légèrement cintrés comme sur la photo sont à l'arrière ....


Au démontage compare les longueurs des durites avant/arrière et celles des nouvelles, tu seras tranquille. ;-)

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar Jojobarteam » dim. mars 24, 2019 12:35

val26 a écrit :
sti2008 a écrit :Plus long, ça ne peut être que devant ... longueur supplémentaire à cause du braquage ;-)


Je ne suis pas sûr. D'origine sur ma wrx et sur le forester les raccords qui sont légèrement cintrés comme sur la photo sont à l'arrière ....


Au démontage compare les longueurs des durites avant/arrière et celles des nouvelles, tu seras tranquille. ;-)

Il me semble aussi(de mémoire) mais compare au démontage ;-)

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » dim. mars 24, 2019 19:49

c'est posé :mrgreen:
Montage
non sans mal..... à la dernière roue (comme d'habitude), la durite avia ne voulait pas se desserrer. la partie rigide (celle qui vient du maitre cylindre) était déjà à moitié abimée, impossible à desserrer WD40 ou pas.. même en mettant une pince étau bloquée à fond, en tournant elle bouffait la vis coté voiture tellement c’était bloqué :angry: .
j'ai failli abandonner et commander le tuyau du système de freinage d'origine. a la fin elle est venue.. je vais quand même penser a la remplacer car elle a plus du tout la gueule d'un 6 pans, elle est ronde :D .
la purge..
je ne suis pas convaincu.. je ferai vérifier ça par mon mécano.
Freinage
ça freine, rien à voir avec l'origine. ça plonge de l'avant, je vais de toute façon changer les arrières pour, soit des brembo sti, soit ceux de wrx pour équilibrer..
sinon, j’ai juste eu un souci au premier test après pose. à l'avant droit, la plaquette ne frottait pas sur toute la piste du disque comme vous pouvez le voir sur la photo plus bas marquée "avant"
j'ai pensé à un piston grippé???? j'ai démonté et aspergé un peu de wd40 autour des pistons, bloqué les 3 autres avec des cales en bois pour que en freinant il n'y en ai qu'un qui sorte à la fois. 3 m'ont l'air ok, un j'ai un doute celui à l’extérieur en haut.) il sort mais on dirait qu'il a un peu plus de mal à rentrer que les autres.
après nettoyage et remontage je suis reparti essayer et ça appuie déjà beaucoup plus qu'avant. (photo marquée Après) je vais surveiller ça de près.
Plaquettes Hawk HP+
je vous ai fait une photo juste après lavage, et une après être rentré en faisant quelques gros freinages.
je ne sais pas si c'est normal, mais c'est fou à quel point elles deviennent crades les jantes???
Questions :mrgreen:
pour l'usure irrégulière du disque, si pas d’amélioration ça pourrait venir de quoi ?
normal d'avoir la jante aussi crade après quelques gros freinages ??
ça donne quoi une purge mal faite à la pédale??
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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » dim. mars 24, 2019 20:26

j'allais oublier.
j'ai dû monter les plaquettes sans les plaques anti-vibration, elles n'étaient pas fournies.

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar Jojobarteam » dim. mars 24, 2019 20:38

Au top tout ça :punk:
Merci pour ton retour de A à Z ;-)
Normal que tes jantes soit noires avec des plaquettes qui ont un fort coefficient d'abrasion :yes:
Un purge mal faite, tu aurais la pédale molle car de l'air dans le circuit et obligé d'appuyer plusieurs fois pour freiner, DANGEREUX...
Mais tout à l'air bon pour toi :punk:

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » dim. mars 24, 2019 20:49

merci jojo.c'est bien crados

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar val26 » dim. mars 24, 2019 20:50

Top le rendu des étriers, ça remplit bien la jante :wub:

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar titi30 » dim. mars 24, 2019 23:27

Salut Manu,
Beau montage, les étriers sont super.
Pour la poussière c'est normal au début il faut roder les disques.
Pour l'usure légèrement anormale, as-tu regardé coté intérieur du disque
si l'usure est identique ou inversée ?
Pour la purge si c'est mal fait cela provoque des déséquilibres,
si ta GT reste bien en ligne quand tu freines c'est que c'est ok.

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » lun. mars 25, 2019 07:39

salut mon titi.
merci ^_^
non j’ai pas regardé le coté intérieur du disque, je vais voir ce soir si je rentre tôt.
pour le déséquilibre j'ai justement essayé hier et lâchant légèrement le volant et ligne droite et ça a l'air d'aller droit en freinant fort.
les tôles anti-bruit des plaquettes c'est obligatoire ou on peut s'en passer ?

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar Jojobarteam » lun. mars 25, 2019 17:25

je viens de regarder quelles plaquettes mettre avec ces étriers (car ça me trotte de plus en plus d'investir :yes:
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ?? :whistling
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar sti2008 » lun. mars 25, 2019 18:13

Alors 2 choses :

Les plaquettes anti-Vibration ne sont pas inutiles (bruit/isolation thermique des pistons de frein), mais ça va très bien sans.

J’ai démonté les miennes, toutes déformées et c’est comme ça que j’ai pu me debarrasser de cette sensation spongieuse à la première pression sur la pédale de frein.

Je roule sans depuis plus de 100‘000km ...

De toute façon, sur circuit je crame les soufflets anti-poussiere, avec ou sans lesdites plaques :shuriken: .

Pour les plaquettes, oui ce sont les mêmes, mais nos étriers étant plus étroits, il faut parfois faire raboter les plaquettes :smartass:

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » lun. mars 25, 2019 18:30

Jojobarteam a écrit :je viens de regarder quelles plaquettes mettre avec ces étriers (car ça me trotte de plus en plus d'investir :yes:
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ?? :whistling
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?

salut jojo
j'ai pris les hawk hp+ pour sti7

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar Jojobarteam » lun. mars 25, 2019 21:22

manubastia a écrit :
Jojobarteam a écrit :je viens de regarder quelles plaquettes mettre avec ces étriers (car ça me trotte de plus en plus d'investir :yes:
et apparemment ce sont les mêmes plaquettes que sur mitsu EVO 7 et 8.... Vrai ou faux ?? :whistling
Manu, Tu as quoi comme plaquettes ?

salut jojo
j'ai pris les hawk hp+ pour sti7

ok donc les plaquettes de sti et evo sont les mêmes pour étriers brembo ;-)

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » dim. mars 31, 2019 10:07

re tous
alors, hier j’ai mis la plaquette intérieure à l’extérieur et vice versa.
ça re use le disque uniformément à l’extérieur.
à l’intérieur par contre c’est OK.
je vais remettre comme avant ,mais ça peut venir de quoi ? j’ai roulé environ 500km
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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar sti2008 » dim. mars 31, 2019 21:09

Ben, si en croisant les plaquettes le problème reste le même au même endroit, c’est du côté de l’étrier qu’il faut chercher ...

Tu parlais d’un piston qui coulisse moins bien que les autres ... je commencerais par réviser l’étrier (dommage au passage de ne pas l’avoir fait avant montage).

Es-tu sûr de l’alignement parfait ?
- Mais bon, du fait que tu annonces que tout est bon à l’intérieur, je penche plus pour le problème de piston grippé, même s’il travaille (encore) (un peu).

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Re: upgrader freinage GT 2000

Messagepar manubastia » lun. avr. 01, 2019 06:44

sti2008 a écrit :Ben, si en croisant les plaquettes le problème reste le même au même endroit, c’est du côté de l’étrier qu’il faut chercher ...

Tu parlais d’un piston qui coulisse moins bien que les autres ... je commencerais par réviser l’étrier (dommage au passage de ne pas l’avoir fait avant montage).

Es-tu sûr de l’alignement parfait ?
- Mais bon, du fait que tu annonces que tout est bon à l’intérieur, je penche plus pour le problème de piston grippé, même s’il travaille (encore) (un peu).

slt sti2008 ^_^
oui à part le piston qui coulisse mal je ne vois pas autre chose.
l'alignement je pense qu'il est bon vu que les cales sont parfaitement planes et qui reposent sur la partie plate du moyeu.
j'attends de voir si ça s’améliore, sinon je commande un piston et les joints. (ou les 2 pistons extérieurs)


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