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dernier test en date - c'est pas la durite de depre, c'est pas le clapet anti-retour, c'est pas le MV, c'est pas le MC, c'est pas le module ABS...
Mais c'est quoi, put@!n?!?
viewtopic.php?f=117&t=176196&p=2605904#p2605904
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Salut à tous,
vous pouvez lire tout l'historique, mais la "nouvelle" question est sur un post ultérieur en lien:
viewtopic.php?f=117&t=176196&p=2605526#p2605526
Vos avis sont les bienvenus...
Merci.
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Salut à tous,
Je vais essayer de faire court.
J'ai une STi '08, 120mkm. Je ne fais pas de circuit, je roule peu (7mkm/an), la voiture fait 10% de col petrolicious-style, 50% d'autoroute, 30% de ville (je sais, c'est triste), 10% de nationale (enfin, cantonale, chez nous

Il y a un an (Pâques 2018 en fait !), lors d'une "grosse" sortie col, ça s'est mis à secouer dans tous les sens violemment au freinage. Arrêt sur le bord de la route 5mn, après refroidissement c'est reparti, ça a disparu.
Directement: Commande et installation de plaquettes EBC yellowstuff par garagiste "générique" sur disques tels quels (car censés être aux cotes après examen par le dit garagiste). Pas de chance, des les premiers kilomètres, ça secoue.
Prise de rdv et direction vers un deuxième shop 150km après, plus spécialisé "sportives" (merci Mitch pour les conseils). Bilan: disques avant en fin de vie (et en stock), plaquettes dites mal montées (ne coulissant pas bien dans les étriers), disques AR probablement ok et pas en stock de toute façon. Donc: disques neufs devant, pétage du talon derrière, resurfaçage des plaquettes (même pas rodées en fait...) nettoyage des étriers pour que ça coulisse comme il faut, remontage, et direction la route pour roder ça comme il faut, selon la procédure idoine de cyclage thermique.
J'ai très peu roulé avec la voiture en 2018 et ai eu tres peu d'occasion de "taper dedans", et pendant 6 mois, RAS, que du bon, ça freinait bien, droit, smooth, et fort.
Sauf que depuis cet hiver, retour des vibrations au freinage, surtout sur autoroute en fait lors de la décélération 120-80, même avec les freins "froids" (cad après avoir roulé 40km sans freiner ou presque sur l'autoroute, une fois qu'on veut en sortir). Plus vite, on sent moins, plus lentement (ville) on ne sent rien.
Donc on résume: les disques AV ont 6mkm, les plaquettes AV+AR aussi, les disques AR on 120mkm mais étaient encore plein de vie il y a 6mkm. Et ça secoue, surtout aux allures intermédiaires.
J'ai commandé des kits de réfection d'étriers (ça fait pas de mal, je me dis que peut-être que ça colle quelque part et que ça chauffe malgré tout, ça crée un dépôt adhérent sur un point haut sur le disque...), et la voiture va au garage demain et on va même faire un test-drive à 7h00, mais je ne sais pas trop quoi leur dire. Ce soir je vais aller lui en flanquer plein la tronche sur une route locale de montagne déserte et rigolote pour faire des tests et voir si j'arrive à "bruler" un possible dépôt. Vos idées sont les bienvenues.
Pistes de réflexion:
- dépôt adhérent sur le disque suite à étriers qui collent?
- roulement de roue HS ?
- cardans avec du jeu (je testerai le freinage avec la transmission débrayée)?
Merci de votre aide et vos idées,
Boxeristiquement.
PS: je sais bien que les yellowstuff et le Gr.N c'est pas du top-moumoute, mais à mon petit niveau ça suffit largement, et ce n'est pas le sujet principal de la question
