grosse fumée nouveaux freins GC8

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

grotomy
Webclubiste
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 06, 2019 22:18

grosse fumée nouveaux freins GC8

Messagepar grotomy » sam. juil. 06, 2019 23:18

salut tout le monde.


J'ai aujourd'hui changé mes 4 disques et jeux de plaquettes par des Brembo gamme oem.
Le truc c'est qu'après quelques kilomètres à rouler calmement histoire de roder le tout, j'ai effectué un freinage de 50 à 0 sur à peu près 25m.
En effectuant mon créneau, je me rends compte que j'ai plein de fumée qui se dégage de mes roues avec une forte odeur un peu caoutchoutée.
Je repars aussitôt afin de faire refroidir le tout mais je me rends compte qu'en tournant à droite, j'ai un bruit semblable à des plaquettes HS et ce uniquement sur ma roue AR droite.
Je compte démonter ma roue demain et vérifier l'état de mes plaquettes histoire d'être sûr de ne pas avoir glacé celles-ci.

En attendant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un n'avait pas connu une mésaventure semblable, et si vous aviez une idée de la source du bruit et de l'odeur.
Tout ça histoire de réussir à dormir.

Un tout grand merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: grosse fumée nouveaux freins GC8

Messagepar pigri17 » dim. juil. 07, 2019 08:18

Ben écoute déjà démonte et après on verra..... A part un mauvais montage ou un piston grippé qui revient mal..... Mais si ça a fumé autant tu vas être bon pour remettre un jeu de plaquettes neuves elles seront surement glacées.

grotomy
Webclubiste
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 06, 2019 22:18

Re: grosse fumée nouveaux freins GC8

Messagepar grotomy » sam. juil. 13, 2019 12:18

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
J'ai démonté les 4 cotés, fait le nécessaire pour être sûr que les plaquettes coulissent bien et ai poncé un coup les plaquettes (qui n'étaient pas glacées).
Pour le moment tout va bien.
Merci


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités