Vibrations énormes au freinage sur GT99

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

dixneuf00
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : dim. août 11, 2013 20:33

Vibrations énormes au freinage sur GT99

Messagepar dixneuf00 » lun. sept. 16, 2019 12:57

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été déjà abordé mais j'arrive pas à trouver une réponse qui correspond à mon souci.

En fait j'ai de grosses vibrations quand je freine, elles augmentent avec la vitesse et elles peuvent être si fortes qu'elles allument le témoin de portières mal fermées :o

J'ai vérifié le serrage des roues, des étriers, des triangles, des amortisseurs mais ça ne change rien.

Pensez-vous que des disques voilés peuvent faire cela ? Car ils ne sont pas neufs mais pas creusés non plus...

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Vibrations énormes au freinage sur GT99

Messagepar Marc 45 » lun. sept. 16, 2019 13:03

dixneuf00 a écrit :Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été déjà abordé mais j'arrive pas à trouver une réponse qui correspond à mon souci.

En fait j'ai de grosses vibrations quand je freine, elles augmentent avec la vitesse et elles peuvent être si fortes qu'elles allument le témoin de portières mal fermées :o

J'ai vérifié le serrage des roues, des étriers, des triangles, des amortisseurs mais ça ne change rien.

Pensez-vous que des disques voilés peuvent faire cela ? Car ils ne sont pas neufs mais pas creusés non plus...

Merci d'avance pour votre aide

Si c'est que quand tu freines je partirais effectivement sur les disques. Contrôle les au comparateur, sinon vas voir ton contrôleur technique, si tu es bien avec lui il prendra 5min pour te sortir les courbes de freinage côté par côté et là tu seras fixé direct.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Vibrations énormes au freinage sur GT99

Messagepar rem's » lun. sept. 16, 2019 13:30

Ce sont des disques rainurés?

dixneuf00
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : dim. août 11, 2013 20:33

Re: Vibrations énormes au freinage sur GT99

Messagepar dixneuf00 » lun. sept. 16, 2019 14:12

Merci pour votre aide! Non ce sont des disques d'origine

dixneuf00
Webclubiste
Messages : 12
Inscription : dim. août 11, 2013 20:33

Re: Vibrations énormes au freinage sur GT99

Messagepar dixneuf00 » mer. déc. 30, 2020 15:42

Pour info, la suite de l'histoire, avec un pote on a démonté les étriers qui étaient en sale état et en appuyant sur la pédale de freins, les 4 pistons ne sortaient pas en même temps! J'ai donc commandé un pack avec étriers (WRX pro et pas subaru par contre), disques et plaquettes "sport" et ca va bien mieux je peux enfin freiner sans secouer toute la voiture.
Par contre maintenant j'ai un roulement en fin de vie donc à remplacer avec les moyeux.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Vibrations énormes au freinage sur GT99

Messagepar pigri17 » lun. janv. 04, 2021 21:46

le fait que les pistons ne sortent pas de manière synchronisée n'est absolument pas le signe d'un problème sur tes étriers. La pression est variable sur les 4 pistons et s'équilibre avec la résistance du disque. Ce qui serait anormal (un ou des pistons grippés) ce serait qu'un piston reste enfoncé sans bouger alors que les 3 autres sortent.....
Avant de balancer de l'argent d'emblée dans des étriers (qui peuvent d'ailleurs se réviser avec le kit de joints) j'aurais procédé par élimination avec les disques et plaquettes en premier lieu.....


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités