p'tit problème freinage sti 11
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p'tit problème freinage sti 11
bonjour, j'ai un setup disques avants brembo percés avec plaquettes hawk HP+.
dès que je freine fort j'ai la sensation d'avoir les freins glacés ( bruit de broutement pas top).
je pensais que ça venait des disques du coup nouveaux disques montés et rebelote après 200/300km...
pour info à l'arrière plaquette EBC bleue
merci pour vos lumières
dès que je freine fort j'ai la sensation d'avoir les freins glacés ( bruit de broutement pas top).
je pensais que ça venait des disques du coup nouveaux disques montés et rebelote après 200/300km...
pour info à l'arrière plaquette EBC bleue
merci pour vos lumières
- Marc 45
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Salut. STI 11 également montée en plaquettes Hawks HP+ aux 4 coins avec disques Brembo OEM non percés et non rainurés depuis plusieurs années. Aucun problème de broutement, bruit très acceptable et freinage correct.
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Marc 45 a écrit :Salut. STI 11 également montée en plaquettes Hawks HP+ aux 4 coins avec disques Brembo OEM non percés et non rainurés depuis plusieurs années. Aucun problème de broutement, bruit très acceptable et freinage correct.
merci pour le retour, je me demande bien où est le problème...
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Re: p'tit problème freinage sti 11
salut !
moi-même en brembo rainurés non-percés et plaquettes brembo pas de bruit apparent ( gt 99 )
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Re: p'tit problème freinage sti 11
m@rco123 a écrit :salut !
moi-même en brembo rainurés non-percés et plaquettes brembo pas de bruit apparent ( gt 99 )
merci pour le retour
- jean-david
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Ça vient très sûrement du perçage des disques… peut-être en inversant gauche et droite en fonction du sens des trous ça ira mieux… mais c’est plus un problème lié au frein percé en soi, les trous se bouchent vite et c’est ça le ressenti au final. Plaquettes trop tendres peut-être ? Y a plein de pistes à explorer… refroidissement par des écopes, disques rainurés, jantes plus ouvertes… etc
Si tu fais un peu de piste ou du col, un petit coup de soufflette sur les jantes en fin de session ça évite le colmatage en refroidissant
Si tu fais un peu de piste ou du col, un petit coup de soufflette sur les jantes en fin de session ça évite le colmatage en refroidissant

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Re: p'tit problème freinage sti 11
jean-david a écrit :Ça vient très sûrement du perçage des disques… peut-être en inversant gauche et droite en fonction du sens des trous ça ira mieux… mais c’est plus un problème lié au frein percé en soi, les trous se bouchent vite et c’est ça le ressenti au final. Plaquettes trop tendres peut-être ? Y a plein de pistes à explorer… refroidissement par des écopes, disques rainurés, jantes plus ouvertes… etc
Si tu fais un peu de piste ou du col, un petit coup de soufflette sur les jantes en fin de session ça évite le colmatage en refroidissant
merci pour le retour, après plusieurs essais si je nettoie les disques ponce les plaquettes il y a du mieux.
prochainement je pense passer au disque plein pour faire un essai.
encore dsl pour ma réponse tardive.
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Ma STI 11 montée en DBA 4000 rainurés / EBC Bluestuff /Ecopes / RBF 600.
Lors de descentes soutenues de cols, à chaud grosses vibrations dans la pédale de frein et dans le volant et pas de bruit.
Je cherche toujours une solution, à vous lire, j'ai impression que cela vient des disques percés ou rainurés
Lors de descentes soutenues de cols, à chaud grosses vibrations dans la pédale de frein et dans le volant et pas de bruit.
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Voilà stirun t'as tout compris...
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Re: p'tit problème freinage sti 11
STIRUN a écrit :Ma STI 11 montée en DBA 4000 rainurés / EBC Bluestuff /Ecopes / RBF 600.
Lors de descentes soutenues de cols, à chaud grosses vibrations dans la pédale de frein et dans le volant et pas de bruit.
Je cherche toujours une solution, à vous lire, j'ai impression que cela vient des disques percés ou rainurés
me voila rassuré, une commande de disques plein pour Noël
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Hi,
Même souci, je ne suis pas satisfait des DBA je viens de les faire usiner après surchauffe. Beaucoup de retours négatifs
Même souci, je ne suis pas satisfait des DBA je viens de les faire usiner après surchauffe. Beaucoup de retours négatifs
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Re: p'tit problème freinage sti 11
J’ai testé du dixcel à l’arrière sur la sti, c’est plutôt pas mal.
- jean-david
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Re: p'tit problème freinage sti 11
Une chose à savoir c’est le procédé de moulage des disques :
Il faut savoir que les molécules qui composent les disques sont naturellement disposées d’une certaine façon lorsque c’est moulé.
Cette disposition de molécules change lorsque ça chauffe (et beaucoup pour certains
). Une fois refroidi cela ne bouge plus.
C’est ce qui explique le "voilage" de certains disques (notamment percés et/ou rainurés).
La meilleure solution c’est de les faire rectifier après leur chauffe. Beaucoup font cela en rallye.
Sinon il faut passer sur du disque plus épais (d’où les pb avec les freins de GT/WRX par rapport aux STI), y a qu’à voir lés épaisseurs de disques Porsche…
Quand au rôle des plaquettes, c’est principalement une question de température de fonctionnement et de tendresse (carbone Lorraine est très dur, quasi un jeu de disque en même temps qu’un jeu de plaquette… mais y a pas mieux pour le rallye)
Il faut trouver ce qui correspond à ton usage et à ta façon de freiner aussi
Il faut savoir que les molécules qui composent les disques sont naturellement disposées d’une certaine façon lorsque c’est moulé.
Cette disposition de molécules change lorsque ça chauffe (et beaucoup pour certains

C’est ce qui explique le "voilage" de certains disques (notamment percés et/ou rainurés).
La meilleure solution c’est de les faire rectifier après leur chauffe. Beaucoup font cela en rallye.
Sinon il faut passer sur du disque plus épais (d’où les pb avec les freins de GT/WRX par rapport aux STI), y a qu’à voir lés épaisseurs de disques Porsche…

Quand au rôle des plaquettes, c’est principalement une question de température de fonctionnement et de tendresse (carbone Lorraine est très dur, quasi un jeu de disque en même temps qu’un jeu de plaquette… mais y a pas mieux pour le rallye)
Il faut trouver ce qui correspond à ton usage et à ta façon de freiner aussi

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