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[FREIN]Freinage 6 pistons voir mème 10 pistons
Publié : mer. mai 12, 2004 19:57
par WRC94
Voila le probleme est simple, je souhaite mettre du gros freinage sur ma gt, pour une question de securité et confort, pas pour freiner le plutard possible sur circuit
Donc j'hesite entre :
- AP Racing 6 pistons
- Tarox 6 pistons
- Tarox 10 pistons (pour je pense une souplesse assez sympa...

)
D'apres vos experiences, aidez moi a guider mon choix SVP
Attention ce n'est pas pour un usage competition, juste pour la vie de tout les jours et bien sur quelques escapades sur circuits
Merci

Publié : mer. mai 12, 2004 21:00
par Tommy l'Ourson
Laisse tomber les 10 pistons Guillaume c'est du n'importe quoi.
N'oublie pas, toi qui a travaillé quelques temps dans un garage 2 roues, que le poids non suspendu d'un véhicule (c'est-à-dire tout ce qui est "en-dessous" des suspensions pour schématiser) est très pénalisant pour la vivacité du véhicule. Ca compte énormément pour les 2 roues, mais aussi bien évidement pour les voitures.
Le fait de monter du 10 pistons va te faire prendre pas mal de poids non-suspendu ce qui grèvera un peu ton feeling et ta légèreté de direction. Ta voiture sera plus pataude. C'est comme les mecs qui montent des jantes énormes et hyper lourdes et qui trouvent leur bagnole plus vive avec ça (hors taille de pneu etc.).
Du 6 pistons c'est plus que bien mon p'tit Guillaume...
TOM
Publié : mer. mai 12, 2004 21:38
par sanghoten
Meme chose, le 10 piston ne sert à rien, pkoi les auto de rallye n'en sont pas equipées ?
Avec du 6 pistons tu aura un freinage au top, je pense que l'AP racing est un tres bon choix..
@ +
Publié : mer. mai 12, 2004 23:11
par Claudius
AP c'est bien pour la route. Il y a Movit aussi dans les mêmes prix. Mais c pour la route, hein.
Publié : mer. mai 12, 2004 23:12
par Le DOG
pourquoi de suite du 6 pistons!

Publié : mer. mai 12, 2004 23:58
par gécé8
AP est de meilleure qualité-+ rigide- mais ne l'achète pas en france,on le trouve a 2400/2500 euros aen angleterre
Publié : jeu. mai 13, 2004 00:07
par gécé8
AP est de meilleure qualité-+ rigide- mais ne l'achète pas en france,on le trouve a 2400/2500 euros aen angleterre.
la théorie du poids non suspendu est erronné.la masse varie avec le cube du diametre donc 12 petits pistons seront + legers que 6 gros.
l'interet de mettre + de pistons-il existe du douze- est,en reduisant leur diametre de les mettre + pres du bord exterieur du disque ,donc d'augmenter le rayon et par consequent le couple de freinage.
cela permet aussi de mettre 4 plaquettes par disque et donc d'ameliorer la repartition de l'effort.
les wrc utilisent des 8 pistons quatre plaquettes.
mais le + important de tout c la rigidité qui permet de maintenir la plaquette perpendiculaire au disque sous l'effort de freinage
Publié : jeu. mai 13, 2004 18:28
par saudan555
personellement j'ai du tarox 10 piston et les pinces sont vraiment légère elles sont bien plus légère que le alcon a piston et que certaine pince ap
De plus en suisse les freins toutes dimension je peux les avoir homologuer .... sous monster car 2 y des photo des tarox

Re:
Publié : jeu. mai 13, 2004 20:40
par WRC94
Claudius a écrit :AP c'est bien pour la route. Il y a Movit aussi dans les mêmes prix. Mais c pour la route, hein.
Exacte, y'a Movit aussi... Faudrait que je me renseigne sur leur tarif
En tout cas les AP on l'air vraiment sympa!!!
Re:
Publié : jeu. mai 13, 2004 20:43
par WRC94
WRC93 a écrit :pourquoi de suite du 6 pistons!

Car parfois le 4 pistons est a 300/500€ pres du 6 pistons
Et pis le 6 pistons ca remplit bien la jante

....
Publié : ven. mai 28, 2004 15:43
par WRC75

Après, il ne te reste plus qu'à avoir les pneus qui permettent de passer toute la puissance de freinage au sol ... si c'est surtout pour la route, ça va te coûter cher en prunes (rouler sur route ouverte avec des slicks ... )

7 ou 7.5
Publié : ven. mai 28, 2004 22:22
par dragstar

salut ptit question avec les ap six pistons les jantes en 7/17 ça suffit ou faut du 7.5/17merci pour vos réponses

Re: 7 ou 7.5
Publié : ven. mai 28, 2004 23:16
par Gazzz
dragstar a écrit ::blink: salut ptit question avec les ap six pistons les jantes en 7/17 ça suffit ou faut du 7.5/17merci pour vos réponses

Toutes les 7X17 passent, même les SLG (c'est dire

)
7 7.5
Publié : ven. mai 28, 2004 23:31
par dragstar
moucho gracias
