Repartiteur de freinage sur GT ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
Repartiteur de freinage sur GT ?
Ma voiture n'as pas l'ABS
y'a t il un moyens de regler la repartition du freinage entre l'avant et l'arriere ?
avec les pieces d'origine ?
si non comment faire ?
Et y'a t'il un risque a avoir un freinage trop puissant a l'arriere ?
y'a t il un moyens de regler la repartition du freinage entre l'avant et l'arriere ?
avec les pieces d'origine ?
si non comment faire ?
Et y'a t'il un risque a avoir un freinage trop puissant a l'arriere ?
- smallsub
- Vétéran du webclub
- smallsub
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
ricout je viens de percuter pour toi
percutes pas trop fort, ça pourrait te faire mal !

sinon, oui le repartiteur est LA solution mais comment le brancher, j'ai pas super bien saisi la maneuvre pour en mettre un (remarques, j'ai jamais chercher alors..)
qq1 aurait il le schema du system de frein de la gt sans abs ?
- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : R11 F2000/14
ben ya une pièce pour régler la répartition avant arrière sur les gt
a l'intérieur du compartiment moteur , sur le support de l'amortisseur
sur les vraies grand mères c'est réglable par une vis et sur les plus jeunes il faut changer un ressort
je teste çà la semaine prochaine car je reçoit mes DS 3000 (avant et arrières) pour adapter
tout çà vu sur le forum mais j'ai pas du bien chercher j'ai pas trouver le post qui parlait d'équilibrage des freins avant arrière par les plaquettes
voilà si ca peut rendre service à quelqu'un,
@+
thomas
a l'intérieur du compartiment moteur , sur le support de l'amortisseur
sur les vraies grand mères c'est réglable par une vis et sur les plus jeunes il faut changer un ressort
je teste çà la semaine prochaine car je reçoit mes DS 3000 (avant et arrières) pour adapter
tout çà vu sur le forum mais j'ai pas du bien chercher j'ai pas trouver le post qui parlait d'équilibrage des freins avant arrière par les plaquettes
voilà si ca peut rendre service à quelqu'un,
@+
thomas
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
- Lionel
- Vétéran du webclub
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Wrx 2001
-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Wrx 2001
Re:
RicouGT a écrit :vu les freins que j'ai a l'avant, un peu plus sur l'ar je t'assure que se serait pas de refus, ça eviterais des gros transfert de masse et donc de bloquer comme un con les roues avants au moindre freinage...
dans se cas il est vrai.

- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
Ricou, toi qui est si calé en mécanique, ça m'étonne de toi que tu dises que le fait de mettre du poids sur l'avant fait bloquer les roues, bien au contraire puisqu'elles ont plus d'appui sur le sol. Vu que tu as une p'tite KTé, tu as du te rendre compte que si tu freinais trop brutalement sur l'avant sans laisser le temps à la fourche de se comprimer tu avais de grandes chances de bloquer la roue alors que si tu laisses bien le poids de la moto se mettre sur l'avant (et donc d'enfoncer la fourche) tu peux freiner plus fort. Regarde mon avatar et tu verras qu'on peut freiner fort (même lorsque j'avais mon CB 500 il y a quelques années).
Celà-dit, là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'il faut vraiment améliorer le freinage sur l'arrière de nos Sub'. Pour ce qui est du répartiteur, je vais suivre avec attention ce post car ça m'intéresse aussi (même si j'ai l'ABS).
Fred34, le fait de freiner UN PEU plus fort de l'arrière ne va faire chasser du cul la voiture, bien au contraire puisqu'on rééquilibre les masses vers l'arrière ce qui a pour avantage de mettre plus d'adhérence sur les pneus arrières. Ricou pourra confirmer: c'est pour ça qu'on freine aussi un peu de l'arrière sur une moto pour "asseoire" la machine et ne pas trop délester la roue arrière.
Celà-dit, là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'il faut vraiment améliorer le freinage sur l'arrière de nos Sub'. Pour ce qui est du répartiteur, je vais suivre avec attention ce post car ça m'intéresse aussi (même si j'ai l'ABS).
Fred34, le fait de freiner UN PEU plus fort de l'arrière ne va faire chasser du cul la voiture, bien au contraire puisqu'on rééquilibre les masses vers l'arrière ce qui a pour avantage de mettre plus d'adhérence sur les pneus arrières. Ricou pourra confirmer: c'est pour ça qu'on freine aussi un peu de l'arrière sur une moto pour "asseoire" la machine et ne pas trop délester la roue arrière.
-
- Maître Webclubber
-
- Vétéran du webclub
oui, tommy, je me suis un peul mal exprimé, c'est pas trop le transfert de masse qui fait bloquer, c'est la violence par rapport a l'enfoncement plus lent des suspensions surtout !
ton exemple motocycliste synthetise parfaitement
et bien entendu, si j'attrape le freins violement sur la KT, ça va bloquer severe, si en l'attrapant de la meme maniere tu mets du frein ar, ça va tout de suite allez mieux...
idem pour la sub !
bon, bref, je veux du frein a l'ar..la preuve c'est que ça bouffe rien en plaquette derriere...

et bien entendu, si j'attrape le freins violement sur la KT, ça va bloquer severe, si en l'attrapant de la meme maniere tu mets du frein ar, ça va tout de suite allez mieux...

bon, bref, je veux du frein a l'ar..la preuve c'est que ça bouffe rien en plaquette derriere...