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Repartiteur de freinage sur GT ?
Publié : jeu. juil. 29, 2004 18:56
par bebeu
Ma voiture n'as pas l'ABS
y'a t il un moyens de regler la repartition du freinage entre l'avant et l'arriere ?
avec les pieces d'origine ?
si non comment faire ?
Et y'a t'il un risque a avoir un freinage trop puissant a l'arriere ?
Publié : jeu. juil. 29, 2004 19:02
par RicouSRT
si qq1 a une solution simple, je prends aussi !
sinon....vends disques ar+ plaquettes , quasi neuf....

Publié : jeu. juil. 29, 2004 19:12
par smallsub
je ne crois pas qu'il yait de possibilité de réglage,le seul moyen est d'augmenter le freinage a l'avant
mais qu'est ce que vous avez comme freins a l'arriere pour freiner plus qu'a l'avant???

Publié : jeu. juil. 29, 2004 19:18
par RicouSRT
non, se serait plutot l'inverse pour moi, smallsub....

Publié : jeu. juil. 29, 2004 22:19
par smallsub
maintenant je crois qu'il existe une piece de competition a rajouter sur le circuit pour repartir justement

dans le langage du métier on appelle ça un repartiteur
ricout je viens de percuter pour toi

Publié : jeu. juil. 29, 2004 22:56
par RicouSRT
ricout je viens de percuter pour toi
percutes pas trop fort, ça pourrait te faire mal !
sinon, oui le repartiteur est LA solution mais comment le brancher, j'ai pas super bien saisi la maneuvre pour en mettre un (remarques, j'ai jamais chercher alors..)
qq1 aurait il le schema du system de frein de la gt sans abs ?
Publié : jeu. juil. 29, 2004 23:03
par smallsub
il doit venir s'intercaler juste derriere le maitre cylindre j'imagine,mais le branchement doit se faire sur mesure>>plombier POWWAAAA

Publié : ven. juil. 30, 2004 00:38
par a donf la sub
ben ya une pièce pour régler la répartition avant arrière sur les gt
a l'intérieur du compartiment moteur , sur le support de l'amortisseur
sur les vraies grand mères c'est réglable par une vis et sur les plus jeunes il faut changer un ressort
je teste çà la semaine prochaine car je reçoit mes DS 3000 (avant et arrières) pour adapter
tout çà vu sur le forum mais j'ai pas du bien chercher j'ai pas trouver le post qui parlait d'équilibrage des freins avant arrière par les plaquettes
voilà si ca peut rendre service à quelqu'un,
@+
thomas
Publié : ven. juil. 30, 2004 11:02
par bebeu
tiens nous au courant de tes tests

Publié : ven. juil. 30, 2004 11:12
par Lionel
Le sujet à déjà été abordé fût un temps (par nos amis jurassiens il me semble). Mais on l'a vite oublier compte tenu de la dangerosité liée à d'éventuelles mauvaises manip...
Mais c'est faisable.
Publié : ven. juil. 30, 2004 11:31
par Maxi attack
il y en a qui suivent...

Lionel
bientôt 10 ans pour que le coup du réglage du répartiteur de frein
mais c'est vrai qu'on en avait pas parlé trop
Publié : ven. juil. 30, 2004 11:48
par RicouSRT
effectivement, mais comme ça permet pas de sortir des watt, on a vite oublier ce post tres interessant..
a priori, sur ma gm, j'ai deja le repartiteur monté apres sur les 97...donc non reglable mais si qq1 veut essayer voir ce que ça donne...
faudra qu'on en discute alain quand on va se voir !

Publié : ven. juil. 30, 2004 11:59
par fred34
mais vous voulez plus envoyez la sauce a l'arriere???
tin vous allez vite revenir d'origine.
quand vous verez sur circut par exemple que le cul a une trés grosse envie de passer devant tout le temps ca va vite vous gavez.
Publié : ven. juil. 30, 2004 12:35
par RicouSRT
vu les freins que j'ai a l'avant, un peu plus sur l'ar je t'assure que se serait pas de refus, ça eviterais des gros transfert de masse et donc de bloquer comme un con les roues avants au moindre freinage...
Publié : ven. juil. 30, 2004 12:42
par XNWRX
Re:
Publié : ven. juil. 30, 2004 13:03
par fred34
RicouGT a écrit :vu les freins que j'ai a l'avant, un peu plus sur l'ar je t'assure que se serait pas de refus, ça eviterais des gros transfert de masse et donc de bloquer comme un con les roues avants au moindre freinage...
dans se cas il est vrai.

Publié : ven. juil. 30, 2004 17:30
par Tommy l'Ourson
Ricou, toi qui est si calé en mécanique, ça m'étonne de toi que tu dises que le fait de mettre du poids sur l'avant fait bloquer les roues, bien au contraire puisqu'elles ont plus d'appui sur le sol. Vu que tu as une p'tite KTé, tu as du te rendre compte que si tu freinais trop brutalement sur l'avant sans laisser le temps à la fourche de se comprimer tu avais de grandes chances de bloquer la roue alors que si tu laisses bien le poids de la moto se mettre sur l'avant (et donc d'enfoncer la fourche) tu peux freiner plus fort. Regarde mon avatar et tu verras qu'on peut freiner fort (même lorsque j'avais mon CB 500 il y a quelques années).
Celà-dit, là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'il faut vraiment améliorer le freinage sur l'arrière de nos Sub'. Pour ce qui est du répartiteur, je vais suivre avec attention ce post car ça m'intéresse aussi (même si j'ai l'ABS).
Fred34, le fait de freiner UN PEU plus fort de l'arrière ne va faire chasser du cul la voiture, bien au contraire puisqu'on rééquilibre les masses vers l'arrière ce qui a pour avantage de mettre plus d'adhérence sur les pneus arrières. Ricou pourra confirmer: c'est pour ça qu'on freine aussi un peu de l'arrière sur une moto pour "asseoire" la machine et ne pas trop délester la roue arrière.
Publié : ven. juil. 30, 2004 17:38
par saudan555
personnellement sur ma legacy (parreile que les gm) je l'ai demonter
rajouter des cales pour tendre plus le ressort et refermer le toute
je suis super comptant et meme en freinage tres appuyer ca bouge pas beaucoup ....
Publié : ven. juil. 30, 2004 17:53
par RicouSRT
oui, tommy, je me suis un peul mal exprimé, c'est pas trop le transfert de masse qui fait bloquer, c'est la violence par rapport a l'enfoncement plus lent des suspensions surtout !

ton exemple motocycliste synthetise parfaitement
et bien entendu, si j'attrape le freins violement sur la KT, ça va bloquer severe, si en l'attrapant de la meme maniere tu mets du frein ar, ça va tout de suite allez mieux...

idem pour la sub !
bon, bref, je veux du frein a l'ar..la preuve c'est que ça bouffe rien en plaquette derriere...

Publié : ven. juil. 30, 2004 19:04
par smallsub
il parait que des DS3000 a l'arriere compense pas mal
