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les ds3000, ça abrase un peu quand meme !!!

Publié : dim. août 29, 2004 13:44
par RicouSRT
1 jeu de pagid rs4.2 (10mkm)+ 1 jeu de ds3000 (2000km) + 1 jeu de ds3000+ (1000kms) = le disque a pas aimé !! :

Image

j'ose meme pas imaginé sur des disque d'origine.... :wacko:

Publié : dim. août 29, 2004 13:46
par Gabo
ta GT marche trop fort donc tu es obligé de freiner fort!! :P :P

Plus serieusement, tu vas pouvoir trouver le disque sans le bol??

Publié : dim. août 29, 2004 13:59
par RicouSRT
Trouver le disque oui, c'est pas un pb,..le soucis va etre de les avoir avant la chatre :wacko: :wacko:

Publié : dim. août 29, 2004 14:02
par Gabo
hummm hummmm.....Magne toi !!! ;) ;) ;)

Publié : dim. août 29, 2004 14:14
par GT4 addicted
je t'avais dis que tu étais un gros boeuf... -_-


au fait... tu l'aurais pas fait expres pour avoir une excuse à La Chatre qd meme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : dim. août 29, 2004 14:32
par Megamaou
ouai ...combien de kms ..??? ca a l'air d'etre un peu de la merde ces disques ..... -_- -_-

Re:

Publié : dim. août 29, 2004 15:05
par Gabo
GT4 addicted a écrit :au fait... tu l'aurais pas fait expres pour avoir une excuse à La Chatre qd meme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


EN fait, il est probable que ce soit la seule excuse trouvée pour ne pas avouer sa peur face à l'evenement!!! :P

PS: je ne serai pas à la Chatre...j'ai piscine!! :P

Publié : dim. août 29, 2004 15:25
par Gilles
C des disques qu'il a éclaté y a 2 ans, je me rappelle...

Je confirme donc qu'il a du les remonter ds le but unique d'avoir une excuse pour la Chatre... -_-

Re:

Publié : dim. août 29, 2004 15:51
par GT4 addicted
Gilles a écrit :C des disques qu'il a éclaté y a 2 ans, je me rappelle...

Je confirme donc qu'il a du les remonter ds le but unique d'avoir une excuse pour la Chatre... -_-


oui il m'avais parlé de cet atout caché pour pouvoir s'en sortir la tete haute au moment de se desister lachement... -_-


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


GT4 Addicted... membre du comité de soutiens de Ricou... présidé par XN... :ph34r:

Publié : dim. août 29, 2004 15:53
par RicouSRT
et on trouve ce qu'on peut comme excuse merde !...j'ai pas trouver mieux comme excuse ! :lol: :lol:

serieusement, j'explique pas specialement la casse si ce n'est le caractere tres, mais alors, tres metallique des ferodo...

pour megaminou : 13000bornes et 3 sorties circuit....mais vous inquietez pas, ce sera pres d'ici la chatre ! ;)

Publié : dim. août 29, 2004 17:41
par el.crichon.wrx.27
c'est quoi déjà comme kit de freins ?

Publié : dim. août 29, 2004 18:25
par RicouSRT
wilwood avec etrier dynalite2 4piston diametre 44.5 et disque sur bol 310*32....

Publié : dim. août 29, 2004 19:10
par Gazzz
Les DS3000 (et encore pire les 3000+), c'est beaucoup trop abrasif pour les disques d'une auto de plus de 1200kg.

Avoir un coeff. de friction trés élevé, c'est bien pour le toucher de pédale, mais sur une Sub, le but c'est surtout d'encaisser une temp plus élevée lors de gros freinages répettés, pas un pb de puissance (même avec des 2 pistrons de 98...).

Ce n'est pas le résultat obtenu lorsque l'on augmente dramatiquement le coeff. mu... même si les sensations sont bonnes.

Publié : dim. août 29, 2004 19:17
par Megamaou
ca se pignolle sec ici !!! :P

+ le coef est eleve mieux c ..c tt ... faut pas avoir des disques de tapettes !!! ;) ;)

Avant les endless, j'avais des disques Brembo traites (pas cher .. :)) ... avec Pagid noire et Fritech (coef de friction de 0.65 qd m ;) ) ... garde 1 an et 1/2 .... pas une usure des disques .et ca freiner assez fort .... ah oui .. j'oubliasi l'utilisation ..... euh .. je crois que de tps en tps je faisais de la route !!! :D

Juste pr dire que je ne connais pas le prix de ts les kits de freins .. mais parfois ca vaut le coup de mettre qqles roros de + pr avoir qqlchose de tres endurants ..... y'a qu'a voir rv .. avec du Ap .. il fait des miracles ..... :)

Bref decevant pr ma part tes wilwoods .... <_<

Publié : dim. août 29, 2004 19:35
par RicouSRT
effectivement, vous avez tout les 2 raison !..mais malheureusment, je ne crois pas qu'il y ait plusieures qualté de disque en wilwood, du moins au moins une qui accepterais les plaquettes tres abrasives, si ben que je rejoint gazzz..et je remet des pagid, ça bronchais pas avec ça et la puissance est identiques (et au moins, le jeu fait plus de 1000 borne !), par contre c'est clair, le mordant en debut de curse n'est pas pareil...mais j'ai mon idée ! ;)

Re:

Publié : dim. août 29, 2004 20:53
par el.crichon.wrx.27
Megamaou a écrit :ca se pignolle sec ici !!! :P

+ le coef est eleve mieux c ..c tt ... faut pas avoir des disques de tapettes !!! ;) ;)

Avant les endless, j'avais des disques Brembo traites (pas cher .. :)) ... avec Pagid noire et Fritech (coef de friction de 0.65 qd m ;) ) ... garde 1 an et 1/2 .... pas une usure des disques .et ca freiner assez fort .... ah oui .. j'oubliasi l'utilisation ..... euh .. je crois que de tps en tps je faisais de la route !!! :D

Juste pr dire que je ne connais pas le prix de ts les kits de freins .. mais parfois ca vaut le coup de mettre qqles roros de + pr avoir qqlchose de tres endurants ..... y'a qu'a voir rv .. avec du Ap .. il fait des miracles ..... :)

Bref decevant pr ma part tes wilwoods .... <_<


on se tripotte ?

Donc t'étais content avec des Brembo traités ! Pas d'usure avec des méchantes plaquettes ?

Maitenant tu as des Endless... c'est mieux ?

Publié : dim. août 29, 2004 21:06
par Megamaou
comme l'a dit Ricou .. le probleme est que je voulais mettre des plaquettes bcp + rude .. et je pense que les disques n'aurait pas supportés !! ;)

..alors oui je suis content .. ca freine mieux .. mais cela vient des plaquettes ... les disques sont la uniquement pr supporter l'attaque des plaquettes .....

:D

maintenant reste a me trouver un bon liquide de frein .. on va voir avec le SRF .... -_-

Re:

Publié : dim. août 29, 2004 21:24
par Gazzz
Megamaou a écrit :ca se pignolle sec ici !!! :P

+ le coef est eleve mieux c ..c tt ... faut pas avoir des disques de tapettes !!! ;) ;)


Non, non... c'est justement ce que j'essaye d'expliquer.
Les sensations à l'attaque de plaquettes abrasives et certaines idées recues ont la vie dure :unsure:

Megamaou a écrit :Juste pr dire que je ne connais pas le prix de ts les kits de freins .. mais parfois ca vaut le coup de mettre qqles roros de + pr avoir qqlchose de tres endurants ..... y'a qu'a voir rv .. avec du Ap .. il fait des miracles ..... :)


Exact, il a un kit AP330 et... devinez quelles plaquettes ?

Pour parler de ce que je connais bien, j'ai des disques de série et des DS2500... sur une STi de 1400kg.
A priori, ce serait plutot mal barré... et pourtant.
Je n'ai jamais rendu la main à cause des freins sur aucun circuit ni jamais laché l'affaire face aux GT3 PCCB ou pire, la GT AP de Fab555 (le mec qui freine le plus tard de tout ce que j'ai rencontré en Subaru ;))... au contraire.
Si je vous raconte ça, c'est pas pour me pignoller, c'est que ça confirme ma théorie : ce qui nous manque (tant que l'on reste sous 220km/h) ce n'est en aucun cas de la puissance de freinage mais de l'endurance...

Et là, pas de doute : un coef. élevé n'apporte strictement rien dans ce domaine, au contraire.

Comme je l'ai dit plus haut, à pression de freinage égale, l'échauffement est supérieur...

C'est agréable, c'est plus puissant, on se met le nez dans le barre brise, mais...
Hormis le fait que l'on a besoin de moins appuyer sur la pédale pour la même décelleration, cela ne change rien à la puissance qui en résulte : sur un freinage à la limite du grip, c'est la même !
Par contre, le freinage devient plus difficile à doser et pour quelqu'un qui freine "dans les régles" (dégressif), il est quasiment assuré de faire trés mal aux disques en leur mettant un putain de coup de chalumeau à chaque freinage ammorcé autour des 180-200.

Enfin, bref... ce que j'en dit ;)

Publié : dim. août 29, 2004 21:46
par Jacky(nicole)
Enfin, bref... ce que j'en dit
Logique! c'est l'endurance qui est en cause.
Il me reste des DS 3000 ici, et des Pagid Bleues également, aucun disque ne peut tenir décemment avec ces plaquettes en exemples, et y en a d'autres.
La DS 2500 est vraiment la mieux adaptée pour ma petite expérience, et le freinage restera toujours une question de comportement du pilote également.
C'est un sujet qui ne trouvera jamais sa solution, tant les manières de conduire, et de freiner sont différentes d'un gars sur l'autre -_-
Mais ta synthèse est d'une logique :rolleyes: comme dab et souvent.
Bref, on voit le mec qui roule en circuit ;)

Publié : dim. août 29, 2004 23:13
par RicouSRT
tout a fait d'accord avec toi gerald ! d'ailleurs j'ai pu constaté que niveau puissance de freinage avec les gros frein, ce n'est pas meilleurs qu'avec mes vieux tarox et plaquette 1144 que javais avant, par contre coté endurance, c'est indestructible.....mais les plaquettes tres abrasives ont veritablement un effet "coup de coeur", ça pile, c'est chouette mais ça freine pas mieux pour autant, je dirais meme pratiquement moins, vu que ça a tendance a bloquer tres vite et a encore destabiliser l'auto un peu plus, accentuant le manque de frein a l'ar !..et donc faire chauffer encore plus l'avant....en tout cas, je revient a de la plaquettes moins destructrice..l'année derniere a la chatre j'ai tourné avec les pagid et ça allait tres bien..les panache de fumée au freinage en temoignaient....