Megamaou a écrit :ca se pignolle sec ici !!!
+ le coef est eleve mieux c ..c tt ... faut pas avoir des disques de tapettes !!!

Non, non... c'est justement ce que j'essaye d'expliquer.
Les sensations à l'attaque de plaquettes abrasives et certaines idées recues ont la vie dure
Megamaou a écrit :Juste pr dire que je ne connais pas le prix de ts les kits de freins .. mais parfois ca vaut le coup de mettre qqles roros de + pr avoir qqlchose de tres endurants ..... y'a qu'a voir rv .. avec du Ap .. il fait des miracles .....

Exact, il a un kit AP330 et... devinez quelles plaquettes ?
Pour parler de ce que je connais bien, j'ai des disques de série et des DS2500... sur une STi de 1400kg.
A priori, ce serait plutot mal barré... et pourtant.
Je n'ai jamais rendu la main à cause des freins sur aucun circuit ni jamais laché l'affaire face aux GT3 PCCB ou pire, la GT AP de Fab555 (le mec qui freine le plus tard de tout ce que j'ai rencontré en Subaru

)... au contraire.
Si je vous raconte ça, c'est pas pour me pignoller, c'est que ça confirme ma théorie : ce qui nous manque (tant que l'on reste sous 220km/h) ce n'est en aucun cas de la puissance de freinage mais de l'endurance...
Et là, pas de doute : un coef. élevé n'apporte strictement rien dans ce domaine, au contraire.
Comme je l'ai dit plus haut, à pression de freinage égale, l'échauffement est supérieur...
C'est agréable, c'est plus puissant, on se met le nez dans le barre brise, mais...
Hormis le fait que l'on a besoin de moins appuyer sur la pédale pour la même décelleration, cela ne change rien à la puissance qui en résulte : sur un freinage à la limite du grip, c'est la même !
Par contre, le freinage devient plus difficile à doser et pour quelqu'un qui freine "dans les régles" (dégressif), il est quasiment assuré de faire trés mal aux disques en leur mettant un putain de coup de chalumeau à chaque freinage ammorcé autour des 180-200.
Enfin, bref... ce que j'en dit
