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[FREIN] reglage apres gros etriers 4 pistons!!!

Publié : ven. mai 02, 2003 21:17
par Le DOG
voila je vais surement monter de gros etriers 4 pistons sur ma DOGmobile :twisted: et je voulais savoir s'il etait necessaire de faire regler le repartiteur de freinage en concequences des modifications effectuées :?:
car il va y avoir peut un plus grands decalage entre l'avant et l'arriere....ce qui peut etre dangeureux :roll:

Publié : sam. mai 03, 2003 00:55
par seb fly
Mais si je ne me trompe pas tu as déjà des étriers 4 pistons...non ? tu vas monter quoi par rapport à ce que tu as déjà ? je ne vois pas trop l'intéret de la manip....quand on change d'étrier c'est pour passer à la taille au dessus...non ? dans ton cas ce serait pour passer à des étriers 6 pistopns non ?? :roll:

Publié : sam. mai 03, 2003 01:09
par VIRGILE
mais non mon nico tu fait ta purge et roule ma poule :wink:
il n y a aucun probleme si tu veux ont les monte ensemble :idea:
a+

Publié : sam. mai 03, 2003 09:30
par Le DOG
seb fly a écrit :Mais si je ne me trompe pas tu as déjà des étriers 4 pistons...non ? tu vas monter quoi par rapport à ce que tu as déjà ? je ne vois pas trop l'intéret de la manip....quand on change d'étrier c'est pour passer à la taille au dessus...non ? dans ton cas ce serait pour passer à des étriers 6 pistopns non ?? :roll:

non mon grand, c'est toujours du 4 pistons mais avec des plus grosses machoires et des plus grands disques pour avoir un freinage de dingue :twisted: donc beaucuop plus efficace que celui d'origine.....le 6 pistons a un comportement plus progressif que le 4!

Publié : sam. mai 03, 2003 10:31
par Invité
Tu passes en AP RACING?

Publié : sam. mai 03, 2003 11:36
par seb fly
OK je ne savais pas :oops:
Tu va monter quoi ? et pourle prix ca tourne autrou de combien ?

Publié : dim. mai 04, 2003 12:15
par Le DOG
je vais monter des wilwoods 4 gros pistons avec des disques de 310mm et 32 mm d'epaisseur :twisted:
l'avantage c'est qu'il sont compacte donc je peux garder mes jantes 16' pour le circuit :wink: et pas etre obligé de racheter du 17' 8) comme pour des AP RACING ou autres :!:
le prix tourne autour de 2000 euros :?

Publié : dim. mai 04, 2003 16:51
par Invité
Excellent choix !!!!

Publié : dim. mai 04, 2003 17:08
par RicouSRT
tiens, ça me dit quelque chose ces freins !!! :lol: :lol:

Publié : dim. mai 04, 2003 17:46
par airfab
c sûr et certain que tu arrives à monter les jantes d'origine en 16" ?

parce que franchement si jamais je passe à des freins plus performants et que en plus je suis bon pour un jeu de roues en 17 c pas glop :?

Publié : dim. mai 04, 2003 20:25
par RicouSRT
c'est certain ! c'est d'ailleur pour ça que le diametre a été volontairement limité a 310 ! il s'en faut peu d'alleurs pour passer les 15 !...kit fourni par sp6evo :wink:

Publié : dim. mai 04, 2003 20:29
par airfab
j'avais vu des TAROX en 306mm 6 pistons pour un poil moins cher

mais j'avais un gros doute concernant le montage de jantes en 16, en tout cas des jantes Sub

ben c une bonne nouvelle :D

Publié : lun. mai 05, 2003 13:15
par RicouSRT
pour info, le kit wilwood chez sp6evo est a 1675E prix public.....avec peut etre une possibilité de tirer une petite remise en venant de la part du webclub !...(surtout de wrc77 et moi d'ailleurs !! :lol: )

Publié : lun. mai 05, 2003 13:19
par RicouSRT
Image

c'est pas laid non ?

Publié : lun. mai 05, 2003 19:18
par Le DOG
qu'est ce que j'vais me régaler en bout de ligne droite :twisted: avis aux amateurs de sensations fortes :wink:
sur GT ça va etre le top avec du 16'....... :twisted:

Publié : mar. mai 06, 2003 13:01
par Le DOG
donc je n'est pas besoin de faire reglé le repartiteur de freinage apres la pose des pincettes :?:
je fais la pose, la purge et basta :!:

Publié : mar. mai 06, 2003 19:25
par RicouSRT
affirmatif ! a condition que derriere tu es des plaquettes un tant soi peu mordante (mintex 1155 c'est impeccable, pagid bleu le top...)

oublie pas de purger egalement l'ar.... :wink:

Publié : mer. mai 07, 2003 13:09
par Le DOG
oui j'ai deja de la mintex 1155 a l'arriere :wink: donc pas de soucis.