Frein arr STI sur ma GT

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Frein arr STI sur ma GT

Messagepar Mike688 » dim. janv. 13, 2008 12:07

a tous,
mes frein arrière n'ont pas résisté a la puissance des brembo a l'avant :)
ils sont donc complètement cuit :(
quelle serait donc la solution pour monter des etrier brembo a l'arrière ?
d'apres ce que j'ai compris, il me faudrai
etrier arr sti
disques wrx
cale d'adaptation.

je précise que mes jantes sont déja des sti et que je souhaite garder mon FAM
merci :)
Dernière édition par Mike688 le ven. févr. 15, 2008 14:18, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Re: Frein arr STI sur ma GT

Messagepar Jacky(nicole) » dim. janv. 13, 2008 12:18

MIKE68 a écrit :a tous,
mes frein arrière n'ont pas résisté a la puissance des brembo a l'avant :)
ils sont donc complètement cuit :(
quelle serait donc la solution pour monter des etrier brembo a l'arrière ?
d'apres ce que j'ai compris, il me faudrai
etrier arr sti
disques wrx
cale d'adaptation.

merci :)

Les cales d'adaptation, c'est pas possible pour l'arrière de mémoire.
Les trous de fixations sont trop proches.
Il te faut juste les "tôles" de fixation STI que tu fixes sur la GT, le seul soucis, c'est que tu devras retirer les roulements pour les mettrent en place, donc les remplacer forcéments -_- après cela c'est tout simple ;-)
Tu as des "boutonnières sur les tôles sti, il suffit de bien les centrer, et de bloquer, ou mieux un point de soudure ;-) ++

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Messagepar Mike688 » dim. janv. 13, 2008 12:40

et des moyeux complet sti ? plus cher mais peu être plus propre non ?

sinon, avec des disques wrx, ça passe? machoires et le reste ? lol
merci pour ta réponse jacky

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. janv. 13, 2008 13:09

désoler jacky de te contredire mais cela est possible de monter des etriers sti ar sur gt avec les disques sti

il te faud un jeu de cales que tu trouve en angeterre sans trop de soucis
il y a 2 societé qui fond cela

.

je vient de faire le montage sur la mienne ,j'ais juste suprimer la tole par chaleur

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. janv. 13, 2008 13:12

MIKE68 a écrit :et des moyeux complet sti ? plus cher mais peu être plus propre non ?

sinon, avec des disques wrx, ça passe? machoires et le reste ? lol
merci pour ta réponse jacky

WRX c' est pareil il faut adapter pour les fixations d'étrier, c'est loin pour moi, je ne me souviens plus trop

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. janv. 13, 2008 13:15

pshit33 a écrit :désoler jacky de te contredire mais cela est possible de monter des etriers sti ar sur gt avec les disques sti

il te faud un jeu de cales que tu trouve en angeterre sans trop de soucis
il y a 2 societé qui fond cela

.

je vient de faire le montage sur la mienne ,j'ais juste suprimer la tole par chaleur

C'est bien possible oui! mais QUAND j'ai réalisé ce montage, il n'y avait encore rien! d'où la néccésité de toujours bien vérifier les réponses aussi ;-)
Il y a plus de 4 ans déjà si ce n'est 5 ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. janv. 13, 2008 13:21

je sais bien jacky donc voila ce qu'il suffit d'acheter

http://www.godspeedbrakes.co.uk/Subaru/ ... lassic.htm

tu achete le kit 2

il y a les cales plus les nouvelle machoire qui ratrappe l'epaisseur qui te manque par rapport aux disques sti puis tu achete des disque sti et voila tu fait le montage tous simple.


perso j'ai fait l'erreur d'acheter que les cales et de faire refaire les ferrodo en france pensent que cela me couterais moin cher rater

(il y a quand meme 2cm de difference entre un disque gt et un sti ,je parle du tambour de freins a main ,si je peut appeler ça comme cela)

je recuperer mais machoire lundi ou mardi et je fini le montage

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Messagepar Mike688 » dim. janv. 13, 2008 13:36

oui ça s'appelle bien un tambour.
mais justement, il me semblais que les tambour de wrx étai les mêmes que GT mais les disques son quasi ceux de la sti.

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. janv. 13, 2008 13:41

je connais pas la taille des disques de wrx, mais temps qu' a faire le montage autent avoir les disques en 316 de sti a l'arriere qui corresponde le mieux aux etriers

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. janv. 13, 2008 13:46

pshit33 a écrit :je connais pas la taille des disques de wrx, mais temps qu' a faire le montage autent avoir les disques en 316 de sti a l'arriere qui corresponde le mieux aux etriers

Pareil ;-) d'autant que tout le mécanisme interne sont gardés en GT ;-) cables, attaches etc.

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Messagepar Mike688 » sam. janv. 26, 2008 15:20

donc en résumer,
1 paire d'étrier plus disques + plaquettes, env 400-450€ en occasion
les cales qui vont bien 195£ soit ~270€

démonter les moyeux c'est obligatoire finalement ?

merci les copains
(zavez vu le déterrage ? lol)

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » sam. janv. 26, 2008 17:00

voila lemontage sur la mienne des étriers brembo de sti ar avec les disques en 316

démontage de l' ensemble regarder bien l' épaisseur des mâchoires
Image

montage des cales pour décaler le nouveau étrier ,j' ai sortie la tôle pare chaleur également
Image

les mâchoires une fois regarnis
Image

une fois en place
Image

voila le resultat
Image

pour repondre a ta question ta liste de matos est bonne et non tu demonte pas les moyeux

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Messagepar Mike688 » sam. janv. 26, 2008 17:38

merci steph,
au pire je t'appel si besoin :)
il y a t il une méthode pour démonter les machoires? parce que je l'ai fait une foi mais je me suis super fait chier :)

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » sam. janv. 26, 2008 17:51

a part la methode je me fait chier ,j'en vois pas d'autre :D

Avatar de l’utilisateur
Le DOG
Vétéran du webclub
Messages : 11859
Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
Contact :

Messagepar Le DOG » sam. janv. 26, 2008 20:48

pour un montage nikel il est preferable de sortir les moyeux pour mettre les STI.

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » sam. janv. 26, 2008 21:07

Le DOG a écrit :pour un montage nikel il est preferable de sortir les moyeux pour mettre les STI.


je vois pas pourquoi

en plus apres il y a le probleme avec les cardans


tu veut peut etre dire monter le porte moyeu complet sti avec flasque etc... la oui mais il y a toujours le soucis des cardans et la le budget commence a plus etre le meme.

dans ce cas le top c'est le pomt complet sti

Avatar de l’utilisateur
Le DOG
Vétéran du webclub
Messages : 11859
Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
Contact :

Messagepar Le DOG » sam. janv. 26, 2008 21:27

je vois pas ou est le soucis!
tu sors le flasque de GT pour remettre celui de STI avec la garniture.

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. janv. 27, 2008 10:19

et tu fait egalement de l'adaptation puisque cela ne correspond pas ,pourquoi partir dans un trucs compliquer alors que la cela fonctionne tres bien

Avatar de l’utilisateur
Le DOG
Vétéran du webclub
Messages : 11859
Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
Contact :

Messagepar Le DOG » dim. janv. 27, 2008 14:16

comment ça de l'adaptation :huh:

tu enleves le GT et remets le STI! c'est pas compliqué :mellow:

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Messagepar Mike688 » dim. janv. 27, 2008 14:26

Le DOG a écrit :comment ça de l'adaptation :huh:

tu enleves le GT et remets le STI! c'est pas compliqué :mellow:

vous battez pas les gars :)


pour moi le coté compliqué serai :trouver les pieces sti et le budget :)


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités