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Frein arr STI sur ma GT
Publié : dim. janv. 13, 2008 12:07
par Mike688
a tous,
mes frein arrière n'ont pas résisté a la puissance des brembo a l'avant
ils sont donc complètement cuit
quelle serait donc la solution pour monter des etrier brembo a l'arrière ?
d'apres ce que j'ai compris, il me faudrai
etrier arr sti
disques wrx
cale d'adaptation.
je précise que mes jantes sont déja des sti et que je souhaite garder mon FAM
merci

Re: Frein arr STI sur ma GT
Publié : dim. janv. 13, 2008 12:18
par Jacky(nicole)
MIKE68 a écrit :a tous,
mes frein arrière n'ont pas résisté a la puissance des brembo a l'avant

ils sont donc complètement cuit

quelle serait donc la solution pour monter des etrier brembo a l'arrière ?
d'apres ce que j'ai compris, il me faudrai
etrier arr sti
disques wrx
cale d'adaptation.
merci

Les cales d'adaptation, c'est pas possible pour l'arrière de mémoire.
Les trous de fixations sont trop proches.
Il te faut juste les "tôles" de fixation STI que tu fixes sur la GT, le seul soucis, c'est que tu devras retirer les roulements pour les mettrent en place, donc les remplacer forcéments

après cela c'est tout simple
Tu as des "boutonnières sur les tôles sti, il suffit de bien les centrer, et de bloquer, ou mieux un point de soudure

++
Publié : dim. janv. 13, 2008 12:40
par Mike688
et des moyeux complet sti ? plus cher mais peu être plus propre non ?
sinon, avec des disques wrx, ça passe? machoires et le reste ? lol
merci pour ta réponse jacky
Publié : dim. janv. 13, 2008 13:09
par pshit33
désoler jacky de te contredire mais cela est possible de monter des etriers sti ar sur gt avec les disques sti
il te faud un jeu de cales que tu trouve en angeterre sans trop de soucis
il y a 2 societé qui fond cela
.
je vient de faire le montage sur la mienne ,j'ais juste suprimer la tole par chaleur
Publié : dim. janv. 13, 2008 13:12
par Jacky(nicole)
MIKE68 a écrit :et des moyeux complet sti ? plus cher mais peu être plus propre non ?
sinon, avec des disques wrx, ça passe? machoires et le reste ? lol
merci pour ta réponse jacky
WRX c' est pareil il faut adapter pour les fixations d'étrier, c'est loin pour moi, je ne me souviens plus trop
Publié : dim. janv. 13, 2008 13:15
par Jacky(nicole)
pshit33 a écrit :désoler jacky de te contredire mais cela est possible de monter des etriers sti ar sur gt avec les disques sti
il te faud un jeu de cales que tu trouve en angeterre sans trop de soucis
il y a 2 societé qui fond cela
.
je vient de faire le montage sur la mienne ,j'ais juste suprimer la tole par chaleur
C'est bien possible oui! mais QUAND j'ai réalisé ce montage, il n'y avait encore rien! d'où la néccésité de toujours bien vérifier les réponses aussi
Il y a plus de 4 ans déjà si ce n'est 5 !

Publié : dim. janv. 13, 2008 13:21
par pshit33
je sais bien jacky donc voila ce qu'il suffit d'acheter
http://www.godspeedbrakes.co.uk/Subaru/ ... lassic.htm
tu achete le kit 2
il y a les cales plus les nouvelle machoire qui ratrappe l'epaisseur qui te manque par rapport aux disques sti puis tu achete des disque sti et voila tu fait le montage tous simple.
perso j'ai fait l'erreur d'acheter que les cales et de faire refaire les ferrodo en france pensent que cela me couterais moin cher rater
(il y a quand meme 2cm de difference entre un disque gt et un sti ,je parle du tambour de freins a main ,si je peut appeler ça comme cela)
je recuperer mais machoire lundi ou mardi et je fini le montage
Publié : dim. janv. 13, 2008 13:36
par Mike688
oui ça s'appelle bien un tambour.
mais justement, il me semblais que les tambour de wrx étai les mêmes que GT mais les disques son quasi ceux de la sti.
Publié : dim. janv. 13, 2008 13:41
par pshit33
je connais pas la taille des disques de wrx, mais temps qu' a faire le montage autent avoir les disques en 316 de sti a l'arriere qui corresponde le mieux aux etriers
Publié : dim. janv. 13, 2008 13:46
par Jacky(nicole)
pshit33 a écrit :je connais pas la taille des disques de wrx, mais temps qu' a faire le montage autent avoir les disques en 316 de sti a l'arriere qui corresponde le mieux aux etriers
Pareil

d'autant que tout le mécanisme interne sont gardés en GT

cables, attaches etc.
Publié : sam. janv. 26, 2008 15:20
par Mike688
donc en résumer,
1 paire d'étrier plus disques + plaquettes, env 400-450€ en occasion
les cales qui vont bien 195£ soit ~270€
démonter les moyeux c'est obligatoire finalement ?
merci les copains
(zavez vu le déterrage ? lol)
Publié : sam. janv. 26, 2008 17:00
par pshit33
voila lemontage sur la mienne des étriers brembo de sti ar avec les disques en 316
démontage de l' ensemble regarder bien l' épaisseur des mâchoires
montage des cales pour décaler le nouveau étrier ,j' ai sortie la tôle pare chaleur également
les mâchoires une fois regarnis
une fois en place
voila le resultat
pour repondre a ta question ta liste de matos est bonne et non tu demonte pas les moyeux
Publié : sam. janv. 26, 2008 17:38
par Mike688
merci steph,
au pire je t'appel si besoin
il y a t il une méthode pour démonter les machoires? parce que je l'ai fait une foi mais je me suis super fait chier

Publié : sam. janv. 26, 2008 17:51
par pshit33
a part la methode je me fait chier ,j'en vois pas d'autre

Publié : sam. janv. 26, 2008 20:48
par Le DOG
pour un montage nikel il est preferable de sortir les moyeux pour mettre les STI.
Publié : sam. janv. 26, 2008 21:07
par pshit33
Le DOG a écrit :pour un montage nikel il est preferable de sortir les moyeux pour mettre les STI.
je vois pas pourquoi
en plus apres il y a le probleme avec les cardans
tu veut peut etre dire monter le porte moyeu complet sti avec flasque etc... la oui mais il y a toujours le soucis des cardans et la le budget commence a plus etre le meme.
dans ce cas le top c'est le pomt complet sti
Publié : sam. janv. 26, 2008 21:27
par Le DOG
je vois pas ou est le soucis!
tu sors le flasque de GT pour remettre celui de STI avec la garniture.
Publié : dim. janv. 27, 2008 10:19
par pshit33
et tu fait egalement de l'adaptation puisque cela ne correspond pas ,pourquoi partir dans un trucs compliquer alors que la cela fonctionne tres bien
Publié : dim. janv. 27, 2008 14:16
par Le DOG
comment ça de l'adaptation
tu enleves le GT et remets le STI! c'est pas compliqué

Publié : dim. janv. 27, 2008 14:26
par Mike688
Le DOG a écrit :comment ça de l'adaptation
tu enleves le GT et remets le STI! c'est pas compliqué

vous battez pas les gars
pour moi le coté compliqué serai :trouver les pieces sti et le budget
