
contraintes liées au E85?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
contraintes liées au E85?
Qui peut me dire quelles sont les contraintes liées au passage au E85 sur une STI 9 déjà préparée stage 1 (carto + pompe DW 255L/h, bougies NGK Iridium Max indice 7, downpipe (cata sport) et catback) ? Faut-il changer le filtre à carburant plus souvent (5000 km) ? Changer les injecteurs obligatoirement ? Merci 

- JFO
- Modérateur
- Messages : 32429
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: contraintes liées au E85?
JML a écrit :Qui peut me dire quelles sont les contraintes liées au passage au E85 sur une STI 9 déjà préparée stage 1 (carto + pompe DW 255L/h, bougies NGK Iridium Max indice 7, downpipe (cata sport) et catback) ? Faut-il changer le filtre à carburant plus souvent (5000 km) ? Changer les injecteurs obligatoirement ? Merci
surtout passer chez (un) ton mappeur, pour revoir la carto !!

- theogt
- Modérateur
- Messages : 4690
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: contraintes liées au E85?
Changement des injecteurs, oui.
Filtre à essence c'est mieux après quelques pleins, le temps que l'éthanol ''nettoie''.
Pompe dw comme pour les injecteurs, selon la puissance souhaitée.
Et remap obligatoire.
Filtre à essence c'est mieux après quelques pleins, le temps que l'éthanol ''nettoie''.
Pompe dw comme pour les injecteurs, selon la puissance souhaitée.
Et remap obligatoire.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1252
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: contraintes liées au E85?
Pour moi il vaut mieux privilégier un montage flexfuel plutôt qu'une bi-carto, les taux d'éthanol étant variables d'une station à l'autre et encore plus en hiver.
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: contraintes liées au E85?
Marc 45 a écrit :Pour moi il vaut mieux privilégier un montage flexfuel plutôt qu'une bi-carto, les taux d'éthanol étant variables d'une station à l'autre et encore plus en hiver.
oui, c'est ce qu'il faut faire, évidemment, comme cela, il sera possible de mettre du sp98, E10 ou E85, dans n'importe quelle proportion dans le réservoir !
bien qu'une bi-carto fonctionnera aussi malgré le changement de taux d'éthanol (entre 65 et 85%), on perdra juste des cv/couple et on consommera plus au fur et à mesure que le taux descend vers les 65%

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: contraintes liées au E85?
Merci pour vos réponses 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité