[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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Angel
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Messagepar Angel » lun. mai 26, 2008 15:09

je vous le souhaite pas, mais ca va pas durer l' E85 -_-

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driftman91
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Messagepar driftman91 » lun. mai 26, 2008 15:26

Angel a écrit :je vous le souhaite pas, mais ca va pas durer l' E85 -_-


faut voir car :
si on considere une conso de 12L/100km
SP98 = 1.5€
E85 = 0.79€

donc
SP98 = 18€ / 100km
E85 = 9.48€ / 100km

soit une economie de 8.52€ tout les 100km

donc pour un investissement de 500€ dans un boitier, il te faudra :

500€ / 8.52 = 58.7

donc 58.7 x 100km = "seulement " 5870km pour l'amortir.

pour ma part ca ferai un amortissement en 1mois et 1semaines ... :rolleyes:


mais il est vrai que l'E85 devrai bientot s'envoler <_<

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » lun. mai 26, 2008 15:34

Ton calcul est faut, car quand tu consomme 12l/100 de SP98
tu va consommé il me semble 15 ou 16l/100 de E85

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driftman91
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Messagepar driftman91 » lun. mai 26, 2008 15:38

Legaulois a écrit :Ton calcul est faut, car quand tu consomme 12l/100 de SP98
tu va consommé il me semble 15 ou 16l/100 de E85


ouai c'est vrai je vais passer a un mois et 3 semaines voir 2 mois pour amortir. :rolleyes: c'etait juste vite fait pour dire que c'est rentabiliser extremement vite

Mais pour etre tranquille quelque temps, je pense que le GPL sera plus stable dans le futur ;-)

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Angel
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Messagepar Angel » lun. mai 26, 2008 16:01

driftman91 a écrit :
Legaulois a écrit :Ton calcul est faut, car quand tu consomme 12l/100 de SP98
tu va consommé il me semble 15 ou 16l/100 de E85


ouai c'est vrai je vais passer a un mois et 3 semaines voir 2 mois pour amortir. :rolleyes: c'etait juste vite fait pour dire que c'est rentabiliser extremement vite

Mais pour etre tranquille quelque temps, je pense que le GPL sera plus stable dans le futur ;-)


c'est pas du prix de l'install que je te parle, c'est seulement que vu le cout des moyens qui sont deployés pour ce carburant, c'est pas tellement rentable, et pas du tout ecologique ... alors va y'avoir de la taxe sous peu <_<

Lucas
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Messagepar Lucas » lun. mai 26, 2008 16:32

Angel a écrit :c'est pas du prix de l'install que je te parle, c'est seulement que vu le cout des moyens qui sont deployés pour ce carburant, c'est pas tellement rentable, et pas du tout ecologique ... alors va y'avoir de la taxe sous peu <_<

Je suis d'accord, surtout qu'il y a des rumeurs comme quoi la production pollue énormément...
Si les labos privés le confirment, je ne sais pas si ca va continuer...

M'enfin qui vivra verra.

Dans tous les cas, je suis le post de près parce que si ca passe sur certaines GT d'origine, ca m'intéressera pour le temps que ca durera.

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Messagepar jackydup » lun. mai 26, 2008 18:14

letsteyr a écrit :
Pourquoi monter des boitiers trompeurs alors que ça peut être fait (correctement) dans l'ECU ?


pour avoir deux modes.


Je ne suis pas sûr que tous les boitiers aient "2 modes" de toute façon (pas celui que je connais). Et en faisant un poil de code on peut faire 2 modes dans l'ECU d'origine ;)

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Messagepar letsteyr » lun. mai 26, 2008 19:55

ah oui, recoder le boitier serait cool mais pas de mon niveau :-( :-(
Ça reste une solution dure à mettre en oeuvre et très fastidieuse.

hell rider
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Messagepar hell rider » lun. mai 26, 2008 20:02

pour ceux du sud ya une societé qui les monte donc boitié plus montage
500€ pour sub gt 96 donc moi je vais me tenter surtout que si tu a envie tu peut remettre du sp 95 en plus après quand tu passe au co (controle technique ) avec ca le co est divisé par 4 deplus ya un indice d'octane superieur donc quelque petit cv de plus

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Messagepar Aaron-59 » lun. mai 26, 2008 21:10

Voici mes petites recherche si sa peut aider quelqu'un:

Premier boitier qui se branche en serie sur les injecteurs
Ca doit pouvoir marcher sur n'importe quel nombre de cylindre (1 à 8). Il y a juste un + et un - (Fils rouge et noir) puis ensuite dans l'ordre :
entrée injecteur 1 - sortie injecteur 1 = les 2 fils bleus
entrée injecteur 2 - sortie injecteur 2 = les 2 fils gris
entrée injecteur 3 - sortie injecteur 3 = les 2 fils verts et idem pour l'autre 1/2 circuit.

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Maintenant le power system

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Messagepar Maxi attack » lun. mai 26, 2008 21:24

Avec mon ecu de GM a peine modifié, il y a plusieurs fois code+cartos commutables a souhait. Le passage peut ce faire très bien ;-)

côté injecteur, j'ai des side feed 550cc... a la louche j'imagine être coincé un peu avant 350 CV, juste ?

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » lun. mai 26, 2008 21:58

Mon boitier fuelcat coûte 299 et je consomme à peine 1L en plus, donc vite rentabilisé ! C'est clair ça va peut-être pas durer donc j'en profite tout de suite ! :P
Comme dit Letsteyr, il est vrai que les injecteur sur WRX sont limites (J'ai allumé un CE après avoir pris 260 sur 10 bornes, qui s'est éteint par la suite..) mais vraiment en conduite extrême, l'idéal étant de faire un mélange SP/E85 pour rouler comme un boucher ! :D

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Messagepar Aaron-59 » lun. mai 26, 2008 22:01

Voila un qui v se faire de l'argent aussi.
Jepense que se soit le systeme le plus fiable

http://www.lr-performance.net/flash_flex_e85_516.htm

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Messagepar Ptitmarc76 » lun. mai 26, 2008 22:47

jackydup a écrit :Et en faisant un poil de code on peut faire 2 modes dans l'ECU d'origine ;)


Vu ta maitrise du code, je pense qu'il y a moyen de retoucher pour avoir l'ECU compatible E0 à E85 ;-)

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Messagepar letsteyr » lun. mai 26, 2008 22:54

côté injecteur, j'ai des side feed 550cc... a la louche j'imagine être coincé un peu avant 350 CV, juste ?


oui, 330-350cv environ.


Vu ta maitrise du code, je pense qu'il y a moyen de retoucher pour avoir l'ECU compatible E0 à E85


ca serait bon ça :2) :2)

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Messagepar steve57 » lun. juin 02, 2008 10:41

Je viens aussi d'installer un kit fuelcat manager a 299 euros avec commutateur e85/sp98 sur ma gt97. J'ai fait mon premier plein,pas de soucis pour le moment , pas de CE, aucune différence si ce n'est une petite sensation de légèreté... Quand a la conso, j'ai fait essentiellement de l'autoroute a 130-140 km/h. Sur la jauge j'en suis légèrment au dessus de la moitié après 250kms. L'installation est simple est rapide.
Le plein a 46euros, j'en profite. :D
A suivre dans le temps.........

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Messagepar floflo71 » lun. juin 02, 2008 18:55

steve57 a écrit :Je viens aussi d'installer un kit fuelcat manager a 299 euros avec commutateur e85/sp98 sur ma gt97. J'ai fait mon premier plein,pas de soucis pour le moment , pas de CE, aucune différence si ce n'est une petite sensation de légèreté... Quand a la conso, j'ai fait essentiellement de l'autoroute a 130-140 km/h. Sur la jauge j'en suis légèrment au dessus de la moitié après 250kms. L'installation est simple est rapide.
Le plein a 46euros, j'en profite. :D
A suivre dans le temps.........

J'ai pas tout lu sur le post (désolé) mais je voulais savoir si tu pouvais mettre aussi du 98 si tu es dans une région qui n'a pas trop de station qui font le E85? ;-)

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » lun. juin 02, 2008 19:04

Sans problème, c'est tout l'avantage de l'éthanol, tu peux mélanger à volonté ;-)

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Messagepar Ptitmarc76 » lun. juin 02, 2008 19:06

Surveillez quand-même bien vos apprentissages de richesse les gars :rolleyes:

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floflo71
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Messagepar floflo71 » lun. juin 02, 2008 19:23

Ptitmarc76 a écrit :Surveillez quand-même bien vos apprentissages de richesse les gars :rolleyes:

Qu'est ce que tu veux dire par là?
Comment on vérifie? :blink:


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