
[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Angel
- Vétéran du webclub
- Messages : 11306
- Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
- Véhicule : Honda S2000 AP1
- Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
- Contact :
- driftman91
- Maître Webclubber
- Messages : 698
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 14:12
Angel a écrit :je vous le souhaite pas, mais ca va pas durer l' E85
faut voir car :
si on considere une conso de 12L/100km
SP98 = 1.5€
E85 = 0.79€
donc
SP98 = 18€ / 100km
E85 = 9.48€ / 100km
soit une economie de 8.52€ tout les 100km
donc pour un investissement de 500€ dans un boitier, il te faudra :
500€ / 8.52 = 58.7
donc 58.7 x 100km = "seulement " 5870km pour l'amortir.
pour ma part ca ferai un amortissement en 1mois et 1semaines ...

mais il est vrai que l'E85 devrai bientot s'envoler

- driftman91
- Maître Webclubber
- Messages : 698
- Inscription : lun. avr. 03, 2006 14:12
Legaulois a écrit :Ton calcul est faut, car quand tu consomme 12l/100 de SP98
tu va consommé il me semble 15 ou 16l/100 de E85
ouai c'est vrai je vais passer a un mois et 3 semaines voir 2 mois pour amortir.

Mais pour etre tranquille quelque temps, je pense que le GPL sera plus stable dans le futur

- Angel
- Vétéran du webclub
- Messages : 11306
- Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
- Véhicule : Honda S2000 AP1
- Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
- Contact :
driftman91 a écrit :Legaulois a écrit :Ton calcul est faut, car quand tu consomme 12l/100 de SP98
tu va consommé il me semble 15 ou 16l/100 de E85
ouai c'est vrai je vais passer a un mois et 3 semaines voir 2 mois pour amortir.c'etait juste vite fait pour dire que c'est rentabiliser extremement vite
Mais pour etre tranquille quelque temps, je pense que le GPL sera plus stable dans le futur
c'est pas du prix de l'install que je te parle, c'est seulement que vu le cout des moyens qui sont deployés pour ce carburant, c'est pas tellement rentable, et pas du tout ecologique ... alors va y'avoir de la taxe sous peu

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1881
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
- Localisation : Nantes
- Contact :
Angel a écrit :c'est pas du prix de l'install que je te parle, c'est seulement que vu le cout des moyens qui sont deployés pour ce carburant, c'est pas tellement rentable, et pas du tout ecologique ... alors va y'avoir de la taxe sous peu
Je suis d'accord, surtout qu'il y a des rumeurs comme quoi la production pollue énormément...
Si les labos privés le confirment, je ne sais pas si ca va continuer...
M'enfin qui vivra verra.
Dans tous les cas, je suis le post de près parce que si ca passe sur certaines GT d'origine, ca m'intéressera pour le temps que ca durera.
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
letsteyr a écrit :Pourquoi monter des boitiers trompeurs alors que ça peut être fait (correctement) dans l'ECU ?
pour avoir deux modes.
Je ne suis pas sûr que tous les boitiers aient "2 modes" de toute façon (pas celui que je connais). Et en faisant un poil de code on peut faire 2 modes dans l'ECU d'origine

-
- Grand Webclubber
- Messages : 173
- Inscription : mar. avr. 08, 2008 12:57
- Localisation : trinité
pour ceux du sud ya une societé qui les monte donc boitié plus montage
500€ pour sub gt 96 donc moi je vais me tenter surtout que si tu a envie tu peut remettre du sp 95 en plus après quand tu passe au co (controle technique ) avec ca le co est divisé par 4 deplus ya un indice d'octane superieur donc quelque petit cv de plus
500€ pour sub gt 96 donc moi je vais me tenter surtout que si tu a envie tu peut remettre du sp 95 en plus après quand tu passe au co (controle technique ) avec ca le co est divisé par 4 deplus ya un indice d'octane superieur donc quelque petit cv de plus
- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
- Véhicule : STI XI
- Localisation : Lille
Voici mes petites recherche si sa peut aider quelqu'un:
Premier boitier qui se branche en serie sur les injecteurs
Ca doit pouvoir marcher sur n'importe quel nombre de cylindre (1 à
. Il y a juste un + et un - (Fils rouge et noir) puis ensuite dans l'ordre :
entrée injecteur 1 - sortie injecteur 1 = les 2 fils bleus
entrée injecteur 2 - sortie injecteur 2 = les 2 fils gris
entrée injecteur 3 - sortie injecteur 3 = les 2 fils verts et idem pour l'autre 1/2 circuit.
Maintenant le power system

Premier boitier qui se branche en serie sur les injecteurs
Ca doit pouvoir marcher sur n'importe quel nombre de cylindre (1 à

entrée injecteur 1 - sortie injecteur 1 = les 2 fils bleus
entrée injecteur 2 - sortie injecteur 2 = les 2 fils gris
entrée injecteur 3 - sortie injecteur 3 = les 2 fils verts et idem pour l'autre 1/2 circuit.


Maintenant le power system



- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Mon boitier fuelcat coûte 299 et je consomme à peine 1L en plus, donc vite rentabilisé ! C'est clair ça va peut-être pas durer donc j'en profite tout de suite !
Comme dit Letsteyr, il est vrai que les injecteur sur WRX sont limites (J'ai allumé un CE après avoir pris 260 sur 10 bornes, qui s'est éteint par la suite..) mais vraiment en conduite extrême, l'idéal étant de faire un mélange SP/E85 pour rouler comme un boucher !

Comme dit Letsteyr, il est vrai que les injecteur sur WRX sont limites (J'ai allumé un CE après avoir pris 260 sur 10 bornes, qui s'est éteint par la suite..) mais vraiment en conduite extrême, l'idéal étant de faire un mélange SP/E85 pour rouler comme un boucher !

- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
- Véhicule : STI XI
- Localisation : Lille
Voila un qui v se faire de l'argent aussi.
Jepense que se soit le systeme le plus fiable
http://www.lr-performance.net/flash_flex_e85_516.htm
Jepense que se soit le systeme le plus fiable
http://www.lr-performance.net/flash_flex_e85_516.htm
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Messages : 2695
- Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
- Localisation : TWINSCROLL 63
- steve57
- Webclubber
- Messages : 77
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 16:57
- Localisation : Moselle
Je viens aussi d'installer un kit fuelcat manager a 299 euros avec commutateur e85/sp98 sur ma gt97. J'ai fait mon premier plein,pas de soucis pour le moment , pas de CE, aucune différence si ce n'est une petite sensation de légèreté... Quand a la conso, j'ai fait essentiellement de l'autoroute a 130-140 km/h. Sur la jauge j'en suis légèrment au dessus de la moitié après 250kms. L'installation est simple est rapide.
Le plein a 46euros, j'en profite.
A suivre dans le temps.........
Le plein a 46euros, j'en profite.

A suivre dans le temps.........
- floflo71
- Vétéran du webclub
- Messages : 3341
- Inscription : ven. nov. 17, 2006 18:12
- Véhicule : STI 8.5 DCCD
- Localisation : 71
steve57 a écrit :Je viens aussi d'installer un kit fuelcat manager a 299 euros avec commutateur e85/sp98 sur ma gt97. J'ai fait mon premier plein,pas de soucis pour le moment , pas de CE, aucune différence si ce n'est une petite sensation de légèreté... Quand a la conso, j'ai fait essentiellement de l'autoroute a 130-140 km/h. Sur la jauge j'en suis légèrment au dessus de la moitié après 250kms. L'installation est simple est rapide.
Le plein a 46euros, j'en profite.![]()
A suivre dans le temps.........
J'ai pas tout lu sur le post (désolé) mais je voulais savoir si tu pouvais mettre aussi du 98 si tu es dans une région qui n'a pas trop de station qui font le E85?

- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités