Le Steur a écrit :Sans problème, c'est tout l'avantage de l'éthanol, tu peux mélanger à volonté
Merci pour l'info!

Et Steve57 tu l'as acheté ou ton kit?

Modérateurs : Moderateurs, Comité
Jacky a écrit :Absolument pas convaincu par ce carburant.
Je revois des images avec les "tractions" en 40. 45 et le gazogène sur le marche pieds![]()
Poudre aux yeux, un non sens flagrant sur cette planéte.
Pas envie de développer, mais absurde au final.
Shakky a écrit :bon, today vu les prie de differentes pompes (total, bp etc), pas le moyen d'en trouver une a moin de 1.53 !!
j'ai donc tester un tout petit melange
j'etais legermetn dans la reserve : donc mis 40 L de SP98 excelium ( 1.53 E) et completé le plein par 6 l de E86 ( 0,75 €).
je vous dirai dans le mois mon avis
Jacky a écrit :Absolument pas convaincu par ce carburant.
Je revois des images avec les "tractions" en 40. 45 et le gazogène sur le marche pieds![]()
sub75 a écrit :Jacky a écrit :Absolument pas convaincu par ce carburant.
Tu parles d'un point de vue écologique sans doute, Jacky?
Parce que d'un point de vue performances ou/et rentabilité (en France) y a pas discuter !
Jacky a écrit :Complétement, ont marchent sur la tête, un non sens.....
Des quantités d'eau pour faire pousser non pas de la nouritures, mais du combustible.
Pendant ce temps, 1 gosse sur 7 créve de faim.
Les nappes d'eaux ne suffiront plus, on va simplement vers des rationnement et des sécheresses.
Au final, la spéculation viendra sur ce produit, et plouf!
Les dernières "années" pour les passionnés autos, je l'ai dit, et redit, mais là, c'est une certitude![]()
Je ne veux pas mettre le pied dans cet engrenage de carburant à partir de plantes.
Wiloskill a écrit :Jacky a écrit :Complétement, ont marchent sur la tête, un non sens.....
Des quantités d'eau pour faire pousser non pas de la nouritures, mais du combustible.
Pendant ce temps, 1 gosse sur 7 créve de faim.
Les nappes d'eaux ne suffiront plus, on va simplement vers des rationnement et des sécheresses.
Au final, la spéculation viendra sur ce produit, et plouf!
Les dernières "années" pour les passionnés autos, je l'ai dit, et redit, mais là, c'est une certitude![]()
Je ne veux pas mettre le pied dans cet engrenage de carburant à partir de plantes.
C'est sûr qu'enrichir ceux qui ont déjà des couilles en or en leur achetant leur pétrole, c'est bien mieux pour le gosse sur 7 qui crève la dalle.
Les nappes d'eaux.... il y a un cycle complet de la flotte et cette dernière est considérée comme une ressource inépuisable, par contre le pétrole, il faut combien de millions d'années pour qu'il se reforme ? Et la pollution créé par cette énergie fossile, tu n'en parles pas de trop, tu sais les milliers de litre dégazé en plein océan par des bateaux, ça ne pollue rien du tout, je ne parle que d'une infime partie infime de la pollution générée par cette énergie.
Moi ça me fait sourire ton raisonnement, parce que juste par curiosité, saurais-tu combien il y a d'hectare de terrain en jachère sur terre, depuis des années et des années ? Si on utilisait ces terres pour créer une énergie renouvelable, non ?
Combien, les gros groupes pétrolier, les princes arabes, ou toutes autres personnes ayant une fortune grâce à cette ressource, reversent-ils aux pays qui souffre de la famine ?
Et quelles sont leur bénéfice pour les 10 dernières années ?
Le Steur a écrit :C'est clair que ça me fais marrer de cracher sur l'Ethanol, je dis pas que c'est mieux et clair qu'il de merite pas le préfixe Bio, mais c'est pas pire que l'essence.
On est tous des gros égoistes et si on était vraiment préoccupé par l'environnement on ne roulerait pas avec une caisse qui fais du 15L aux 100...![]()
Gazole, Sans plomb, Ethanol....même combat !
Un fabriquant de boitiers a écrit :Ma consommation au Superéthanol va t-elle augmenter par rapport au Sans Plomb?
La puissance énergétique de l'éthanol est moindre que celle du Super Sans Plomb, et en conséquence, à performance égale, une surconsommation aura lieu. Toutefois, on pourra compenser cette surconsommation par l'exploitation du fait que le taux d'octane du Superéthanol (110 Octane) est supérieur au Super Sans Plomb , donnant au véhicule un léger supplément de puissance et de couple. On pourra en conséquence passer les vitesse à régime plus faible et exploiter ce là pour compenser en partie la surconsommation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités