[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

substi2004
Grand Webclubber
Messages : 248
Inscription : mer. sept. 14, 2011 17:36
Véhicule : subaru impreza wrx sti de 2004
Localisation : près de romorantin 41 et cambrai 59

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar substi2004 » lun. nov. 05, 2012 22:41

supertotof tu es bien du loir et cher ,il y a une station à Blois !

Avatar de l’utilisateur
supertotof78
Grand Webclubber
Messages : 294
Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Localisation : Loir et Cher

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar supertotof78 » mar. nov. 06, 2012 00:02

Je sais, mais ça me fait 45' pour y aller...

En fait, la plus proche est à Brou (28) a 30'.

Ou alors, j'y vais avec de quoi remplir l'équivalent de plusieurs plein dans la voiture histoire de faire le trajet une fois par moi ou moins...

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar benj_sub » mar. nov. 06, 2012 09:40

Guinness76 a écrit :Non non la dump externe. Ton calculateur injecte du carburant pour l air qui rentre dans ton moteur mais il a aucun moyen de contrôler l air rejeté par ta dump. Donc trop de carburant injecté = combustion externe :P . Moi perso j addore :mrgreen:


donc si je fais une remap, je devrais moins consommer car l'ecu aura pris le manque d'air dans le circuit du a la dump externe!!!

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Wiloskill » mar. nov. 06, 2012 10:45

benj_sub a écrit :donc si je fais une remap, je devrais moins consommer car l'ecu aura pris le manque d'air dans le circuit du a la dump externe!!!

Non !

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6755
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Guinness76 » mar. nov. 06, 2012 14:03

Non car ton ECU n'a aucun moyen de controler la quantité d'air rejeté par la dump. En gros, faudrait mettre un debimètre en + à la sortie de la dump :P . Franchement ça n'aurait vraiment aucun interé, car c'est pas des litres en trop qui sont injecté et puis cette petite détonation ... :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » mar. nov. 06, 2012 15:48

Une dump atmo va à l'encontre de la performance... C'est une modif courante mais une dépense strictement inutile voire même dangereuse (la plupart des dumps courantes fuyant ou fonctionnant mal).
Si vous voulez faire du bruit je conseille de garder une dump à recirculation et d'ajouter le bruiteur "pshit" qu'on trouve dans les boutiques de tuning ;)

Pour les détonations dans l'échappement il suffit d'augmenter la richesse au lever de pied juste avant la coupure d'injection (dont je préfère diminuer le délai par ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Wiloskill » mar. nov. 06, 2012 16:08

jackydup a écrit :Une dump atmo va à l'encontre de la performance... C'est une modif courante mais une dépense strictement inutile voire même dangereuse (la plupart des dumps courantes fuyant ou fonctionnant mal).
Si vous voulez faire du bruit je conseille de garder une dump à recirculation et d'ajouter le bruiteur "pshit" qu'on trouve dans les boutiques de tuning ;)

Pour les détonations dans l'échappement il suffit d'augmenter la richesse au lever de pied juste avant la coupure d'injection (dont je préfère diminuer le délai par ailleurs).

Un moteur turbo sans pshiit, ça fait une mégane RS et ça fait un bruit de soufflerie plus qu'autre chose, c'est moche ! :shuriken:
Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! :prop:

substi2004
Grand Webclubber
Messages : 248
Inscription : mer. sept. 14, 2011 17:36
Véhicule : subaru impreza wrx sti de 2004
Localisation : près de romorantin 41 et cambrai 59

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar substi2004 » mar. nov. 06, 2012 18:42

supertotof moi je fais 90 kms aller retour et je prends 40 litres dans le coffre +le plein comme ça j'en ai pour 1 mois et demi .

Avatar de l’utilisateur
supertotof78
Grand Webclubber
Messages : 294
Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Localisation : Loir et Cher

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar supertotof78 » mar. nov. 06, 2012 20:09

substi2004 a écrit :supertotof moi je fais 90 kms aller retour et je prends 40 litres dans le coffre +le plein comme ça j'en ai pour 1 mois et demi .


:punk:

Mon idée n'est pas con alors... Plus qu'à acheter la leg...

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar davis » mar. déc. 25, 2012 20:51

Salut à tous, je peux enfin me permettre de poster ici :jumpy: , en effet ma gt00 viens tout juste d'ètre remapé :mrgreen: ...donc bi-carto sp98/e85...j'aime bien cette odeur, ce prix au litre, et bien entendu la voiture est transcandé :shocking: , en fait ce n'est plus ma voiture :unsure: , c'est comme si on comparait david banner et hulk :mrgreen: , non, j'abuse un peu quand mème :wavetowel, sa n'est qu'un petit stage 1 ...
Bah y'a plus qu'a éspérer que je pourrais en profiter assez longtemps, avant l'extinction ou les surtaxes :sweat: :sweat: ...
Pour ce qui est de la conso, je peux encore rien dire, j'en suis encore à mon premier plein :lol: , mais j'ai remarqué que l'aiguille descend plus vite :-( , mais je sais que c'est normal :yes: ...

a+ et bonne route... ;-)

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar cali s2000 » mer. déc. 26, 2012 12:30

supertotof78 a écrit :
substi2004 a écrit :supertotof moi je fais 90 kms aller retour et je prends 40 litres dans le coffre +le plein comme ça j'en ai pour 1 mois et demi .


:punk:

Mon idée n'est pas con alors... Plus qu'à acheter la leg...


la station la plus proche de chez moi est a 40kms..
je profites toujours d'un déplacement dans cette zone ou si je passe pas trop loin pour m'y arrêter et faire le plein.
si je suis avec la sub, je fais le plein + 1 bidon de 20l en général.
si j'y suis avec mon daily (break), j'emmenes 6 bidons de 20l + 1 de 10l.... :mrgreen: :mrgreen: ....comme ca, ca me dure un bon moment. B)

Avatar de l’utilisateur
supertotof78
Grand Webclubber
Messages : 294
Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
Localisation : Loir et Cher

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar supertotof78 » mer. déc. 26, 2012 17:37

C'est exactement ce que je ferai, quand j'aurai fait la bicarto, et surtout... quand j'aurai la leg! :mrgreen:

Un plein raz le goulot + quelques bidons de 20L dans le coffre. Vu que je fais dans les 600 à 700 bornes par mois, avec ce système, je tiens facil 2 mois entre 2 pleins: La pompe à 40 bornes n'est plus un problème. :2)

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar scooby-doo » mar. janv. 01, 2013 19:13

Ptite question les rails perrin ou autre semi ou parallele servent a quoi de plus par rapport a ceux d origine ? sont t il vraiment necessaire pour la remap bio ?

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar alexsub39 » mar. janv. 01, 2013 21:01

scooby-doo a écrit :Ptite question les rails perrin ou autre semi ou parallele servent a quoi de plus par rapport a ceux d origine ? sont t il vraiment necessaire pour la remap bio ?

Pour résumer sans rentrer dans les details en semi ou para,ils servent a alimenter la même quantité d essence sur les 4 injo alors que le circuit d origine lui alimentera le premier pour finir de moins alimenter le dernier .
La plupart ici le font pour fiabiliser l ensemble même si ils sont stock , je dirais que c est la première chose qu on fait sur nos moteurs.

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar scooby-doo » mar. janv. 01, 2013 21:13

Merci Alex

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar XNWRX » mar. janv. 01, 2013 22:31

Oui enfin la dernière que je ferais si je devais le faire ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » mar. janv. 01, 2013 22:37

Ca a beaucoup moins d'intérêt sur 2001+ (top feed) que sur GT (side feed).

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar davis » mer. janv. 02, 2013 10:45

Bonjour, je possede une gt00 remap bicarto stage 1, donc concernant las rails semi parallèles, on m'a souvent dit (dont stef design et d'autres du fofo) que sa n'etait pas indispensable a mon niveau de prepa et qu'il n'y avait aucun risque...mais qu'a partir de 350-400cv, la c'est indispensable...

Qu'en pensez vous?

Merci

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5327
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar rem's » mer. janv. 02, 2013 13:06

On quitte le sujet du bio là... Tu as des éléments de réponse juste au-dessus...
Sur GT : injecteurs side feed, donc en mettant des injecteurs plus gros, les effets de restrictions liés à l'alimentation en essence se font davantage ressentir. La moindre des choses est de passer en parallèle. Et quitte à faire la modif, autant adapter pour passer en top feed. ;-)

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar alexsub39 » mer. janv. 02, 2013 13:11

Et bien on m a toujours dit que passer en semi était un plus pour fiabiliser l ensemble surtout avec l e85.


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités