[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 248
- Inscription : mer. sept. 14, 2011 17:36
- Véhicule : subaru impreza wrx sti de 2004
- Localisation : près de romorantin 41 et cambrai 59
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
supertotof tu es bien du loir et cher ,il y a une station à Blois !
- supertotof78
- Grand Webclubber
- Messages : 294
- Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
- Localisation : Loir et Cher
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Je sais, mais ça me fait 45' pour y aller...
En fait, la plus proche est à Brou (28) a 30'.
Ou alors, j'y vais avec de quoi remplir l'équivalent de plusieurs plein dans la voiture histoire de faire le trajet une fois par moi ou moins...
En fait, la plus proche est à Brou (28) a 30'.
Ou alors, j'y vais avec de quoi remplir l'équivalent de plusieurs plein dans la voiture histoire de faire le trajet une fois par moi ou moins...
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Guinness76 a écrit :Non non la dump externe. Ton calculateur injecte du carburant pour l air qui rentre dans ton moteur mais il a aucun moyen de contrôler l air rejeté par ta dump. Donc trop de carburant injecté = combustion externe. Moi perso j addore
donc si je fais une remap, je devrais moins consommer car l'ecu aura pris le manque d'air dans le circuit du a la dump externe!!!
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
benj_sub a écrit :donc si je fais une remap, je devrais moins consommer car l'ecu aura pris le manque d'air dans le circuit du a la dump externe!!!
Non !
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6755
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Non car ton ECU n'a aucun moyen de controler la quantité d'air rejeté par la dump. En gros, faudrait mettre un debimètre en + à la sortie de la dump
. Franchement ça n'aurait vraiment aucun interé, car c'est pas des litres en trop qui sont injecté et puis cette petite détonation ...





- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Une dump atmo va à l'encontre de la performance... C'est une modif courante mais une dépense strictement inutile voire même dangereuse (la plupart des dumps courantes fuyant ou fonctionnant mal).
Si vous voulez faire du bruit je conseille de garder une dump à recirculation et d'ajouter le bruiteur "pshit" qu'on trouve dans les boutiques de tuning
Pour les détonations dans l'échappement il suffit d'augmenter la richesse au lever de pied juste avant la coupure d'injection (dont je préfère diminuer le délai par ailleurs).
Si vous voulez faire du bruit je conseille de garder une dump à recirculation et d'ajouter le bruiteur "pshit" qu'on trouve dans les boutiques de tuning

Pour les détonations dans l'échappement il suffit d'augmenter la richesse au lever de pied juste avant la coupure d'injection (dont je préfère diminuer le délai par ailleurs).
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
jackydup a écrit :Une dump atmo va à l'encontre de la performance... C'est une modif courante mais une dépense strictement inutile voire même dangereuse (la plupart des dumps courantes fuyant ou fonctionnant mal).
Si vous voulez faire du bruit je conseille de garder une dump à recirculation et d'ajouter le bruiteur "pshit" qu'on trouve dans les boutiques de tuning
Pour les détonations dans l'échappement il suffit d'augmenter la richesse au lever de pied juste avant la coupure d'injection (dont je préfère diminuer le délai par ailleurs).
Un moteur turbo sans pshiit, ça fait une mégane RS et ça fait un bruit de soufflerie plus qu'autre chose, c'est moche !

Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

-
- Grand Webclubber
- Messages : 248
- Inscription : mer. sept. 14, 2011 17:36
- Véhicule : subaru impreza wrx sti de 2004
- Localisation : près de romorantin 41 et cambrai 59
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
supertotof moi je fais 90 kms aller retour et je prends 40 litres dans le coffre +le plein comme ça j'en ai pour 1 mois et demi .
- supertotof78
- Grand Webclubber
- Messages : 294
- Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
- Localisation : Loir et Cher
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
substi2004 a écrit :supertotof moi je fais 90 kms aller retour et je prends 40 litres dans le coffre +le plein comme ça j'en ai pour 1 mois et demi .

Mon idée n'est pas con alors... Plus qu'à acheter la leg...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Salut à tous, je peux enfin me permettre de poster ici
, en effet ma gt00 viens tout juste d'ètre remapé
...donc bi-carto sp98/e85...j'aime bien cette odeur, ce prix au litre, et bien entendu la voiture est transcandé
, en fait ce n'est plus ma voiture
, c'est comme si on comparait david banner et hulk
, non, j'abuse un peu quand mème
, sa n'est qu'un petit stage 1 ...
Bah y'a plus qu'a éspérer que je pourrais en profiter assez longtemps, avant l'extinction ou les surtaxes
...
Pour ce qui est de la conso, je peux encore rien dire, j'en suis encore à mon premier plein
, mais j'ai remarqué que l'aiguille descend plus vite
, mais je sais que c'est normal
...
a+ et bonne route...






Bah y'a plus qu'a éspérer que je pourrais en profiter assez longtemps, avant l'extinction ou les surtaxes


Pour ce qui est de la conso, je peux encore rien dire, j'en suis encore à mon premier plein



a+ et bonne route...

- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
supertotof78 a écrit :substi2004 a écrit :supertotof moi je fais 90 kms aller retour et je prends 40 litres dans le coffre +le plein comme ça j'en ai pour 1 mois et demi .
![]()
Mon idée n'est pas con alors... Plus qu'à acheter la leg...
la station la plus proche de chez moi est a 40kms..
je profites toujours d'un déplacement dans cette zone ou si je passe pas trop loin pour m'y arrêter et faire le plein.
si je suis avec la sub, je fais le plein + 1 bidon de 20l en général.
si j'y suis avec mon daily (break), j'emmenes 6 bidons de 20l + 1 de 10l....



- supertotof78
- Grand Webclubber
- Messages : 294
- Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
- Localisation : Loir et Cher
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
C'est exactement ce que je ferai, quand j'aurai fait la bicarto, et surtout... quand j'aurai la leg!
Un plein raz le goulot + quelques bidons de 20L dans le coffre. Vu que je fais dans les 600 à 700 bornes par mois, avec ce système, je tiens facil 2 mois entre 2 pleins: La pompe à 40 bornes n'est plus un problème.

Un plein raz le goulot + quelques bidons de 20L dans le coffre. Vu que je fais dans les 600 à 700 bornes par mois, avec ce système, je tiens facil 2 mois entre 2 pleins: La pompe à 40 bornes n'est plus un problème.

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Ptite question les rails perrin ou autre semi ou parallele servent a quoi de plus par rapport a ceux d origine ? sont t il vraiment necessaire pour la remap bio ?
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
scooby-doo a écrit :Ptite question les rails perrin ou autre semi ou parallele servent a quoi de plus par rapport a ceux d origine ? sont t il vraiment necessaire pour la remap bio ?
Pour résumer sans rentrer dans les details en semi ou para,ils servent a alimenter la même quantité d essence sur les 4 injo alors que le circuit d origine lui alimentera le premier pour finir de moins alimenter le dernier .
La plupart ici le font pour fiabiliser l ensemble même si ils sont stock , je dirais que c est la première chose qu on fait sur nos moteurs.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Merci Alex
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Oui enfin la dernière que je ferais si je devais le faire 

- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Ca a beaucoup moins d'intérêt sur 2001+ (top feed) que sur GT (side feed).
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Bonjour, je possede une gt00 remap bicarto stage 1, donc concernant las rails semi parallèles, on m'a souvent dit (dont stef design et d'autres du fofo) que sa n'etait pas indispensable a mon niveau de prepa et qu'il n'y avait aucun risque...mais qu'a partir de 350-400cv, la c'est indispensable...
Qu'en pensez vous?
Merci
Qu'en pensez vous?
Merci
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
On quitte le sujet du bio là... Tu as des éléments de réponse juste au-dessus...
Sur GT : injecteurs side feed, donc en mettant des injecteurs plus gros, les effets de restrictions liés à l'alimentation en essence se font davantage ressentir. La moindre des choses est de passer en parallèle. Et quitte à faire la modif, autant adapter pour passer en top feed.
Sur GT : injecteurs side feed, donc en mettant des injecteurs plus gros, les effets de restrictions liés à l'alimentation en essence se font davantage ressentir. La moindre des choses est de passer en parallèle. Et quitte à faire la modif, autant adapter pour passer en top feed.

- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Et bien on m a toujours dit que passer en semi était un plus pour fiabiliser l ensemble surtout avec l e85.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités