[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Subaru indique 100000km pour l'origine (Platinium NGK PFR6B) mais 50000km semble plus raisonnable. A l'E85 un contrôle plus fréquent est indispensable.
- JuliO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6563
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
- Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
- Localisation : 91
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Il y a plusieurs version des Iridium, vous avez la référence exacte ?
http://equipementiers-auto.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-subaru-impreza-66-686-751-egf
http://equipementiers-auto.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-subaru-impreza-66-686-751-egf
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Pour WRX il me semble IK22.
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Je change mes bougies denso ik24 tous les ans , avant j étais en Ngk 7 , et je change l'huile tous les 6 mois .
Je préfère changer plus souvent que pas .
Je préfère changer plus souvent que pas .
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Là je trouve ça un peu exagéré, c'est plus pour la tranquillité de l'esprit mais bon quand on a 462cv mieux vaut prévenir que... mourir !
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Le Steur a écrit :Là je trouve ça un peu exagéré, c'est plus pour la tranquillité de l'esprit mais bon quand on a 462cv mieux vaut prévenir que... mourir !
1+
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Bah je préfère changer plus les consommables que de changer de bloc , c est ma vision .
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
alexsub39 a écrit :Bah je préfère changer plus les consommables que de changer de bloc , c est ma vision .
Faut voir si tu l'utilises régulièrement ou de façon ponctuelle.. si tu roules beaucoup de km ou des petits trajets à chaque fois..si tu l'utilises en condition extrème ou pour aller chercher le pain !!!
En faisant de la compétition, changer l'huile toutes les x heures de roulage, pareil pour les bougies, ça peut se comprendre.. pour une utilisation en daily.. ça me parait inutile !

- jujuloulou
- Vétéran du webclub
- Messages : 1053
- Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
- Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
- Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
jackydup a écrit :Subaru indique 100000km pour l'origine (Platinium NGK PFR6B) mais 50000km semble plus raisonnable. A l'E85 un contrôle plus fréquent est indispensable.
ok

Sinon merci pour vos infos les amis

- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Pour info je suis quasi stock sur ma GT00 (décata, pompe walbro et TMIX WRX
et je prévoie un passage à l'E85 en soft (260Cv 37m.Kgs) malgré ma BV6 (on verra plus tard les Cv, d'abord le châssis). Je suis en IK22 et tonton Fred m'a dit que c'était good pour la config visée. Même TofF (qui je rappel a 450Cv, et roule full E85 depuis le début de son bloc il me semble (95000Kms)) me dit que les IK22 sont bien et qu'il les changent à 60000Kms (à moins que je me fourvoient mais j'ai ces chiffres en souvenir).

-
- Grand Webclubber
- Messages : 314
- Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:39
- Véhicule : subaru impreza gt 98 break
- Localisation : villenave dornon 33
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Question bete esque je peut rouler a l e10??
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
L'E10 j'en mets même dans ma cox de 71, ça répond à ta question !? 

- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Attention : l'E10 c'est du SP95 avec juste un poil d'éthanol, l'indice d'octane ne vaut pas le SP98 ! Or certaines autos ont tendance à cliqueter même d'origine... Alors si puissance majorée c'est NO WAY (sauf remap adapté à l'E10 bien sûr) !
- STC
- Grand Webclubber
- Messages : 145
- Inscription : lun. janv. 02, 2012 22:59
- Véhicule : avant Impreza WRX-8 SW
- Localisation : 26
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
donc si passage à l'E85 meme pour une WRX8 (qui normalement ne tourne qu'au SP98), en bi-carto plutôt faire un remap pour du SP95-E10 que du SP98 alors ?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Une carto adaptée au SP95-E10 fonctionnera aussi au SP98 mais pas de manière optimale (moins d'avance notamment). Tout dépend de l'utilisation.
Pour pouvoir rouler à toc et bien exploiter sa machine au SP98 tout en se permettant de mettre de l'E10 et de l'E85 sans se prendre la tête autant passer en FlexFuel avec une sonde
Pour pouvoir rouler à toc et bien exploiter sa machine au SP98 tout en se permettant de mettre de l'E10 et de l'E85 sans se prendre la tête autant passer en FlexFuel avec une sonde

- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
je pense que la question de STC était plus sur le fait que :
Si le véhicule rentre pour une bi-carto avec une utilisation massive de L'E85, ne vaut il pas mieux faire une carto E10 plutot que 98 vu que pas mal de stations remplacent le 98 par le E10.
Dans l'optique ou le 98 disparaitrait prochainement...
Bref si j'avais faux, ça m intéresse quand meme d'avoir la réponse
Si le véhicule rentre pour une bi-carto avec une utilisation massive de L'E85, ne vaut il pas mieux faire une carto E10 plutot que 98 vu que pas mal de stations remplacent le 98 par le E10.
Dans l'optique ou le 98 disparaitrait prochainement...
Bref si j'avais faux, ça m intéresse quand meme d'avoir la réponse

Dernière édition par NeTheR le jeu. avr. 04, 2013 19:12, édité 1 fois.
- STC
- Grand Webclubber
- Messages : 145
- Inscription : lun. janv. 02, 2012 22:59
- Véhicule : avant Impreza WRX-8 SW
- Localisation : 26
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
nether47 a écrit :je pense que la question de STC était plus sur le fait que :
Si le véhicule rentre pour une bi-carto avec une utilisation massive de L'E85, ne vaut il mieux pas faire une carto E10 plutot que 98 vu que pas mal de stations remplacent le 98 par le E10.
Dans l'optique ou le 98 disparaitrait prochainement...
Bref si j'avais faux, ça m intéresse quand meme d'avoir la réponse
oui c'etait exactement le but de ma question

jackydup a écrit :Une carto adaptée au SP95-E10 fonctionnera aussi au SP98 mais pas de manière optimale (moins d'avance notamment). Tout dépend de l'utilisation.
Pour pouvoir rouler à toc et bien exploiter sa machine au SP98 tout en se permettant de mettre de l'E10 et de l'E85 sans se prendre la tête autant passer en FlexFuel avec une sonde
ok, merci, et dans le cas de ma question, on se trouve donc optimisé pour du E10 avec quasi les meme perf que pour le SP98 ?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
J'avais bien compris la question. Pour résumer : impossible d'avoir les mêmes perfs avec un indice d'octane inférieur, à moins de prendre des risques. Est-ce que vous remarquerez la différence ? Moi oui 

- jujuloulou
- Vétéran du webclub
- Messages : 1053
- Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
- Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
- Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Au fait, en bicarto, est ce que l'on gagne les 10% qu'en mode E85? ou dans les deux modes?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
L'E85 permet de gagner environ 10% de perfs par rapport au SP avec la même pression de turbo. Si tu parles de mon système Plug&Play, au SP c'est une carto à 99% d'origine (il y a quelques sécurités en plus si l'auto prend plus de boost que prévu), donc perfs d'origine au SP. Son but est avant tout de rouler à l'E85.
Avec un remap sur mesure on peut aller bien plus loin, que ça soit au SP ou E85. Tout dépend alors de la configuration de la voiture. Si tu veux passer plus tard à un remap sur mesure tu auras un tarif préférentiel
Avec un remap sur mesure on peut aller bien plus loin, que ça soit au SP ou E85. Tout dépend alors de la configuration de la voiture. Si tu veux passer plus tard à un remap sur mesure tu auras un tarif préférentiel

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités