[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » mer. mars 27, 2013 12:52

Subaru indique 100000km pour l'origine (Platinium NGK PFR6B) mais 50000km semble plus raisonnable. A l'E85 un contrôle plus fréquent est indispensable.

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar JuliO » mer. mars 27, 2013 13:08

Il y a plusieurs version des Iridium, vous avez la référence exacte ?

http://equipementiers-auto.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-subaru-impreza-66-686-751-egf

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Le Steur » mer. mars 27, 2013 13:46

Pour WRX il me semble IK22.

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar alexsub39 » mer. mars 27, 2013 14:17

Je change mes bougies denso ik24 tous les ans , avant j étais en Ngk 7 , et je change l'huile tous les 6 mois .

Je préfère changer plus souvent que pas .

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Le Steur » mer. mars 27, 2013 14:28

Là je trouve ça un peu exagéré, c'est plus pour la tranquillité de l'esprit mais bon quand on a 462cv mieux vaut prévenir que... mourir !

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar benj_sub » mer. mars 27, 2013 15:37

Le Steur a écrit :Là je trouve ça un peu exagéré, c'est plus pour la tranquillité de l'esprit mais bon quand on a 462cv mieux vaut prévenir que... mourir !

1+

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar alexsub39 » mer. mars 27, 2013 15:41

Bah je préfère changer plus les consommables que de changer de bloc , c est ma vision .

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Wiloskill » mer. mars 27, 2013 16:53

alexsub39 a écrit :Bah je préfère changer plus les consommables que de changer de bloc , c est ma vision .

Faut voir si tu l'utilises régulièrement ou de façon ponctuelle.. si tu roules beaucoup de km ou des petits trajets à chaque fois..si tu l'utilises en condition extrème ou pour aller chercher le pain !!!
En faisant de la compétition, changer l'huile toutes les x heures de roulage, pareil pour les bougies, ça peut se comprendre.. pour une utilisation en daily.. ça me parait inutile ! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
jujuloulou
Vétéran du webclub
Messages : 1053
Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jujuloulou » mer. mars 27, 2013 17:05

jackydup a écrit :Subaru indique 100000km pour l'origine (Platinium NGK PFR6B) mais 50000km semble plus raisonnable. A l'E85 un contrôle plus fréquent est indispensable.



ok ;-)

Sinon merci pour vos infos les amis :punk:

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar polo2406 » mar. avr. 02, 2013 11:33

Pour info je suis quasi stock sur ma GT00 (décata, pompe walbro et TMIX WRX 8) et je prévoie un passage à l'E85 en soft (260Cv 37m.Kgs) malgré ma BV6 (on verra plus tard les Cv, d'abord le châssis). Je suis en IK22 et tonton Fred m'a dit que c'était good pour la config visée. Même TofF (qui je rappel a 450Cv, et roule full E85 depuis le début de son bloc il me semble (95000Kms)) me dit que les IK22 sont bien et qu'il les changent à 60000Kms (à moins que je me fourvoient mais j'ai ces chiffres en souvenir).

matt3313
Grand Webclubber
Messages : 314
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:39
Véhicule : subaru impreza gt 98 break
Localisation : villenave dornon 33
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar matt3313 » jeu. avr. 04, 2013 09:24

Question bete esque je peut rouler a l e10??

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Le Steur » jeu. avr. 04, 2013 09:43

L'E10 j'en mets même dans ma cox de 71, ça répond à ta question !? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » jeu. avr. 04, 2013 10:13

Attention : l'E10 c'est du SP95 avec juste un poil d'éthanol, l'indice d'octane ne vaut pas le SP98 ! Or certaines autos ont tendance à cliqueter même d'origine... Alors si puissance majorée c'est NO WAY (sauf remap adapté à l'E10 bien sûr) !

Avatar de l’utilisateur
STC
Grand Webclubber
Messages : 145
Inscription : lun. janv. 02, 2012 22:59
Véhicule : avant Impreza WRX-8 SW
Localisation : 26

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar STC » jeu. avr. 04, 2013 17:46

donc si passage à l'E85 meme pour une WRX8 (qui normalement ne tourne qu'au SP98), en bi-carto plutôt faire un remap pour du SP95-E10 que du SP98 alors ?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » jeu. avr. 04, 2013 18:17

Une carto adaptée au SP95-E10 fonctionnera aussi au SP98 mais pas de manière optimale (moins d'avance notamment). Tout dépend de l'utilisation.
Pour pouvoir rouler à toc et bien exploiter sa machine au SP98 tout en se permettant de mettre de l'E10 et de l'E85 sans se prendre la tête autant passer en FlexFuel avec une sonde ;)

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4346
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar NeTheR » jeu. avr. 04, 2013 18:23

je pense que la question de STC était plus sur le fait que :

Si le véhicule rentre pour une bi-carto avec une utilisation massive de L'E85, ne vaut il pas mieux faire une carto E10 plutot que 98 vu que pas mal de stations remplacent le 98 par le E10.

Dans l'optique ou le 98 disparaitrait prochainement...

Bref si j'avais faux, ça m intéresse quand meme d'avoir la réponse :lol:
Dernière édition par NeTheR le jeu. avr. 04, 2013 19:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STC
Grand Webclubber
Messages : 145
Inscription : lun. janv. 02, 2012 22:59
Véhicule : avant Impreza WRX-8 SW
Localisation : 26

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar STC » jeu. avr. 04, 2013 18:35

nether47 a écrit :je pense que la question de STC était plus sur le fait que :

Si le véhicule rentre pour une bi-carto avec une utilisation massive de L'E85, ne vaut il mieux pas faire une carto E10 plutot que 98 vu que pas mal de stations remplacent le 98 par le E10.

Dans l'optique ou le 98 disparaitrait prochainement...

Bref si j'avais faux, ça m intéresse quand meme d'avoir la réponse :lol:


oui c'etait exactement le but de ma question :yes:

jackydup a écrit :Une carto adaptée au SP95-E10 fonctionnera aussi au SP98 mais pas de manière optimale (moins d'avance notamment). Tout dépend de l'utilisation.
Pour pouvoir rouler à toc et bien exploiter sa machine au SP98 tout en se permettant de mettre de l'E10 et de l'E85 sans se prendre la tête autant passer en FlexFuel avec une sonde ;)


ok, merci, et dans le cas de ma question, on se trouve donc optimisé pour du E10 avec quasi les meme perf que pour le SP98 ?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » jeu. avr. 04, 2013 21:18

J'avais bien compris la question. Pour résumer : impossible d'avoir les mêmes perfs avec un indice d'octane inférieur, à moins de prendre des risques. Est-ce que vous remarquerez la différence ? Moi oui ;)

Avatar de l’utilisateur
jujuloulou
Vétéran du webclub
Messages : 1053
Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jujuloulou » jeu. avr. 04, 2013 21:59

Au fait, en bicarto, est ce que l'on gagne les 10% qu'en mode E85? ou dans les deux modes?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar jackydup » jeu. avr. 04, 2013 22:42

L'E85 permet de gagner environ 10% de perfs par rapport au SP avec la même pression de turbo. Si tu parles de mon système Plug&Play, au SP c'est une carto à 99% d'origine (il y a quelques sécurités en plus si l'auto prend plus de boost que prévu), donc perfs d'origine au SP. Son but est avant tout de rouler à l'E85.

Avec un remap sur mesure on peut aller bien plus loin, que ça soit au SP ou E85. Tout dépend alors de la configuration de la voiture. Si tu veux passer plus tard à un remap sur mesure tu auras un tarif préférentiel ;)


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités