si tu savais le nbre de wrx avec ligne + pompe qui sortait "pas grand chose" avant remap à cause de ça

Modérateurs : Moderateurs, Comité
sti04 a écrit :c'est le cas, sur toutes les sub que j'ai faite, la walbro apporte un enrichissement !
si tu savais le nbre de wrx avec ligne + pompe qui sortait "pas grand chose" avant remap à cause de ça
sti04 a écrit :c'est pas un souci, c'est juste un enrichissement dû à la pompe !
sti04 a écrit :si tu savais le nbre de wrx avec ligne + pompe qui sortait "pas grand chose" avant remap à cause de ça
Lorry a écrit :Hello,
Ben merde je réalise que j'ai le même "souci" depuis le changement de ma pompe... en Juillet dernier... J'avais acheté une Walbro en pensant bien faire, mais je ne pouvais pas savoir comment se comportait celle d'origine car elle était à moitié morte lorsque j'ai acheté la voiture en Juin, donc impossible de me rendre compte d'un fonctionnement anormal ou non suite au changement...
Ça me sidère, ça fait depuis Juillet que je tourne trop riche avec le turbo qui déclenche plus tard que la normale sans le savoir... C'est exaspérant... Du coup il faut remaper pour corriger le problème ? Un peu d'aide svp, je suis vraiment en détresse et largué par cette fichue bagnole... Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ça me saoule... Je n'ai aucun problème mais il y a visiblement des tonnes de réglages à refaire, je ne sais plus où donner de la tête et je suis vraiment au bout du rouleau...
Merci d'avance !
par XNWRX » mar. oct. 12, 2010 19:15
Le montage d'une pompe sans autre modif n'a aucun intérêt.
Et même s'il est logique de penser que la pompe ne modifie rien du fait que nous avons un régulateur de pression d'essence, dans la réalité il n'en est rien. Le montage d'une pompe a tendance à enrichir le mélange. Donc si tu ne comptes rien faire d'autre sur l'auto, il vaut mieux l'enlever, sinon il faut prévoir une remap.
Lorry a écrit :Alors la réponse se trouvait peut-être dans la page 1, mais personne n'a affirmé ni infirmé sa réponse...
nicobush a écrit :Et je rajouterais à cela que plus on augmente le débit de la pompe à essence, plus on augmente la pression dans ce régulateur car le diamètre de retour est toujours le même mais plus de quantité à faire passer dedans.
En tout cas c'est cool de discuter sur ces sujets
nicobush a écrit :Si je raisonne par le fait que la quantité de carburant est proportionnelle au temps d'ouverture des injecteurs, on injecte donc plus avec une pompe gros débit, car un poil plus de débit pour un même temps d'ouverture.
Maintenant, je laisse les pros me corriger si je suis à côté de la plaque, car j'ai rien pris d'autre en considération.
En tout cas c'est cool de discuter sur ces sujets
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités