Il est vraiment!.......il est vraiment!......il est vraiment phénoménal.......Il méritrait d'être dans le journal de claire chazal!.....

Modérateurs : Moderateurs, Comité
Re: Taux E85
Messagede GVEL » Mer Mai 08, 2013 17:57
On mesure la quantité de SP95 et on en déduit la part d'éthanol du mélange initial, avant le rajout de l'eau.
20 ml de mélange SP95-Ethanol au départ.
11 ml de SP95 surnageant dans la seringue, après séparation grâce au rajout de quelques ml d'eau.
donc 20-11 = 9 ml d'éthanol
Soit 9/20 x100 = 45 %
La quantité d'eau n'intervient pas dans le calcul, heureusement
JFO a écrit :Re: Taux E85
Messagede GVEL » Mer Mai 08, 2013 17:57
On mesure la quantité de SP95 et on en déduit la part d'éthanol du mélange initial, avant le rajout de l'eau.
20 ml de mélange SP95-Ethanol au départ.
11 ml de SP95 surnageant dans la seringue, après séparation grâce au rajout de quelques ml d'eau.
donc 20-11 = 9 ml d'éthanol
Soit 9/20 x100 = 45 %
La quantité d'eau n'intervient pas dans le calcul, heureusement
benj_sub a écrit :allez c'est commandé !!!, verdict début de semaine prochaine station carrefour à 0,889 euros/L
oui effectivement davis, ils rajoutent plus de SP l'hiver que l'été +- 10% je pense, ce qui a effet de modifier tout ce que tu viens d'énumérer !!!
c'est pour ça qu'une ptite mesure de temps en temps, pour ajuster la richesse du moulbif!!
davis a écrit :benj_sub a écrit :allez c'est commandé !!!, verdict début de semaine prochaine station carrefour a 0,889 euros/L
oui effectivement davis, ils rajoutent plus de SP l'hiver que l'été +- 10% je pense, ce qui a effet de modifier tout ce que tu viens d'énumérer!!!
c'est pour ça qu'une ptite mesure de temps en temps, pour ajuster la richesse du moulbif!!
Et comment qu'on fait pour ajuster la richesse du moulbif? c'est l'ecu qui gère ça non, on est malheureusement impuissant peu importe la teneur en betterave vodkalisée
...enfin je crois.
Par contre le boitier du collègue, il indique e92, c'est bon ça, je veux le même...
En attendant, je vais ptêtre metrouver une seringue...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités