[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Le Steur
Grand Webclubber

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Le Steur » mar. mai 27, 2014 18:36

Je peux te donner les premiers symptômes : System too lean, Exhaust gaz temperature too high...
.
Ensuite c'est des jolis trous dans les pistons ;-)

shoubibi
Webclubiste
Véhicule : Subaru Impreza WRX K5

Messagepar shoubibi » mer. mai 28, 2014 19:08

Ah ok bon beh je vais continuer à payer cher mon essence :p

Je veux qu'elle reste full stock.

stef06
Grand Webclubber
Véhicule : STI X 2009

Messagepar stef06 » ven. mai 30, 2014 23:37

Question con sur une sub rouler a l e85 remap obligatoire? Car sur mes v8 américain on pouvait rouler 50/50 ,100% enfin ce que l on voulai et tout sa sans remap ou boitier quelconque vive :usflag: le calculateur gérer tout sans aucun souci et jamais de raté .Donc je me demander si sub c etait pareil ^_^

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » sam. mai 31, 2014 00:43

Tu devais rouler avec des véhicules flex-fuel.

blp60
Webclubber
Véhicule : wrx pro drive 2002

Messagepar blp60 » sam. mai 31, 2014 07:52

moi j'ai etait hier chez le mappeur mais impossible de lire ma carto car mon ecu a l'air d'etre verouiller car j'ai une gestion prodrive ppp sur ma wrx 02' quelqu'un a une solution ?

subchol
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx

Messagepar subchol » sam. mai 31, 2014 07:55

Contact Seb-performance

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » sam. mai 31, 2014 08:03

rebooter l'écu ou reflasher avec écutek :mrgreen:

stef06
Grand Webclubber

Messagepar stef06 » sam. mai 31, 2014 08:37

rem's a écrit :Tu devais rouler avec des véhicules flex-fuel.

Et non justement ;-) tout véhicules a partir de 1995 peuvent rouler a l ethanol jusqu a 40% sans boitier il faut juste l habitué sauf pour les véhicules équipé d un reservoir .métal. donc pour sub sa doit etre pareil

Le Steur
Grand Webclubber

Messagepar Le Steur » sam. mai 31, 2014 09:45

stef06 a écrit :Question con sur une sub rouler a l e85 remap obligatoire? Car sur mes v8 américain on pouvait rouler 50/50 ,100% enfin ce que l on voulai et tout sa sans remap ou boitier quelconque vive :usflag: le calculateur gérer tout sans aucun souci et jamais de raté .Donc je me demander si sub c etait pareil ^_^

Que tu ne te sois pas taper les 106 pages je peux comprendre, mais as-tu au moins lu les 3 dernières réponses avant de poster ??? :rolleyes:

stef06 a écrit :
Et non justement ;-) tout véhicules a partir de 1995 peuvent rouler a l ethanol jusqu a 40% sans boitier il faut juste l habitué sauf pour les véhicules équipé d un reservoir .métal. donc pour sub sa doit etre pareil

Et 94 c'est pas bon, t'es sûr ? A 41 % qu'est ce qui ce passe ?
J'ai jamais entendu un truc aussi ridicule... déjà ça dépend de la voiture et de la marge du calculateur, certaines le supporteront mieux que d'autres mais aucune n'aura un fonctionnement idéal.
C'est pas parce que des mecs le font que c'est bon pour le moteur. Même si tu ne sens rien à la conduite ça ne veut pas dire que ton moulin n'en prend pas plein la gueule !

Le minimum syndicale c'est un boîtier, à réserver à une conduite tranquille, et si tu respectes la mécanique alors c'est remap !
Un SRT8 stock à l'éthanol qui tourne bien en pleine charge, je voudrais bien voir ça...

stef06
Grand Webclubber

Messagepar stef06 » sam. mai 31, 2014 13:29

Le Steur a écrit :
stef06 a écrit :Question con sur une sub rouler a l e85 remap obligatoire? Car sur mes v8 américain on pouvait rouler 50/50 ,100% enfin ce que l on voulai et tout sa sans remap ou boitier quelconque vive :usflag: le calculateur gérer tout sans aucun souci et jamais de raté .Donc je me demander si sub c etait pareil ^_^

Que tu ne te sois pas taper les 106 pages je peux comprendre, mais as-tu au moins lu les 3 dernières réponses avant de poster ??? :rolleyes:

stef06 a écrit :

Et 94 c'est pas bon, t'es sûr ? A 41 % qu'est ce qui ce passe ?
J'ai jamais entendu un truc aussi ridicule... déjà ça dépend de la voiture et de la marge du calculateur, certaines le supporteront mieux que d'autres mais aucune n'aura un fonctionnement idéal.
C'est pas parce que des mecs le font que c'est bon pour le moteur. Même si tu ne sens rien à la conduite ça ne veut pas dire que ton moulin n'en prend pas plein la gueule !

Le minimum syndicale c'est un boîtier, à réserver à une conduite tranquille, et si tu respectes la mécanique alors c'est remap !
Un SRT8 stock à l'éthanol qui tourne bien en pleine charge, je voudrais bien voir ça...

Ecoute ces ceux qui mettent des boitiers qui me font rire, depensé du ponion dans le vent :no: mon srt8 je l ai amené à 170000km préparé 650cv et ras. :usflag: En france pas grand monde c est faire des remap sur des voitures us tres tres specail a faire et surtout pesonnes a le logiciel.
Seul diablosport + logiciel moi je l avais :P
Enfin bref ce n ai pas le sujet et je ne veux pas faire de débat la dessus. :sweat:

La seul chose que je voulais savoir est ce que l on peu rouler à 50/50 ou pas sur Sub ? Sinon c'est tres contraignant , tu roules jamais tranquille et est ce que la remap est obligatoire sur une sub?sachant que moi j ai déjà une remap au sp98, sinon je préfère rester comme ça :nuke: sinon faut des jerricans en permanence dans le coffre :sweat:

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » sam. mai 31, 2014 14:03

Contraignant...pas tant que ca!!!
D'apres ton profil,tu es sur mandelieu ou cannes,et rien que dans ton coin il y a 3stations d'ethanol.A moins que tu veuilles traverser la france,quand tu as une station pas loin,c'est que du bonheur.
Apres pour ce qu'il s'agit de la remap.....ecoute les mecs qui roulent en sub depuis biennnnnn plus longtemps que toi ;-)

rem's
Vétéran du webclub

Messagepar rem's » sam. mai 31, 2014 14:07

Teste par toi-même, vu que t'as pas l'air convaincu... Monte d'abord une WB et une sonde egt avec mano, vide ton réservoir et fais le plein d'e85.
Si t'arrives à démarrer à froid et à tenir un ralenti stable, puis qu'en roulant pleine balle tout va bien en afr et egt ta voiture n'as pas besoin d'une remap au bio.
J'imagine que c'est le genre d'équipements que tu avais sur ta 650ch. Les 650ch tu les avais au bio, au sp ou un mélange des 2?

stef06
Grand Webclubber

Messagepar stef06 » sam. mai 31, 2014 14:38

rem's a écrit :Teste par toi-même, vu que t'as pas l'air convaincu... Monte d'abord une WB et une sonde egt avec mano, vide ton réservoir et fais le plein d'e85.
Si t'arrives à démarrer à froid et à tenir un ralenti stable, puis qu'en roulant pleine balle tout va bien en afr et egt ta voiture n'as pas besoin d'une remap au bio.
J'imagine que c'est le genre d'équipements que tu avais sur ta 650ch. Les 650ch tu les avais au bio, au sp ou un mélange des 2?

je les avaient au sp98 sur une US tu peux pas faire de remap a l eE85 le logiciel existe seulement pour le 91 et 105 octanes.Sur les US c est vraiment différent et incomparable ;-) tu pouvais mettre ce que tu veux dans le réservoir ,E10,95,98,E85 tout était gérer automatiquement via le boitier diablosport après c est vrai selon ce que tu mettais dans le véhicule il marchai plus au moins fort, mais sa c est normal ;-)

Donc si j ai bien compris sur ma SUB obligé de faire une remap pour l E85 :huh: j ai beau avoir des stations comme tu dis prés de chez moi mais ma sub ne roule pas qu autour de mon département,la mienne va servir pour les sorties club du style circuit ou course de cotes dans toutes la france . Si c est pour a chaque fois me faire des frayeurs pour trouver de LE85 c est pas la peine :ranting: deja que sur les autoroutes il y a de moins en moins de sp98 alors l éthanol laisse tombé.
Après si c est possible d avoir une carto qui peux gérer les deux et même mélanger là OK je prend :yes: Mais sa doit être comme même compliqué avec ce système de SI-DRIVE? là franchement ce n ai pas mon domaine :no: Les us et Porsche je connais par cœur mais là :sweat:
je prend conseil auprès des pros :D

Titom Gt
Vétéran du webclub
Véhicule : Gt 98 Blanche

Messagepar Titom Gt » sam. mai 31, 2014 14:54

Il me semble que Porsches également possède un calculateur souple..des paroles de seb-perf il me semble!!

stef06
Grand Webclubber

Messagepar stef06 » sam. mai 31, 2014 14:59

Titom Gt a écrit :Il me semble que Porsches également possède un calculateur souple..des paroles de seb-perf il me semble!!

exact pas besoin de remap ou de boitier .J ai pu testé et sa marchai nickel et autre avantage aussi Porsche ont tous de réservoir plastic du moins à partir des année 90 :mrgreen:

polo2406
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 en pièce!!

Messagepar polo2406 » ven. juin 27, 2014 11:24

Juste pour rebondir sur ce qui se dis, ma Renault Espace 4 2.0T (oui, oui, je sais ..... <_< ) tourne à 100% d'E85 en l'ayant habitué au fur et à mesure, sans modif. L'hiver, j'évite à cause du démarrage capricieux (enfin, je ne fais que du 75-25)
Concernant la sub, les GT99-00 dispose d'une entrée "flexfuel" pourvant être raccordée à un capteur d'ethanol. En fonction du pourcentage de SP98/E85, le calculateur fait le mix des deux cartos (a faire poser par un pro car y'a du boulot pour caler tout ça d'après FLracing).
Voilà!!!

rem's
Vétéran du webclub

Messagepar rem's » ven. juin 27, 2014 11:42

Non, les Sub gt99/00 n'ont pas d'entrée flex-fuel.
Par contre avec le firmware eculabs remplaçant celui de subaru dans l'ecu, on peut redéfinir les entrées/sortie, dont une pour la sonde flex-fuel. La solution eculabs permettant de gérer ses signaux, c'est alors possible de rendre la Sub flex.
Donc en effet il y a un peu de taf:
- modification complète de la carto avec chargement eculabs
- achat + pose de la sonde flex duel + modif faisceau
- remap + essais à différents % éthanol
La dernière fois que j'ai cherché, une sonde flex valait autour de 300€. T'ajoutes la pose et le reste, ça fait un billet mais après t'es tranquille, en particulier lors des changements de saisons où l'e85 n'est plus vraiment "85"...

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. juin 27, 2014 11:55

Bien résumé Rem's !
Nous facturons l'option FlexFuel à 300€ tout compris (sonde, installation, câblage, paramétrage) en plus du mapping bi-carto SP98/E85, donc le surcoût n'est pas si élevé ;)

rem's
Vétéran du webclub

Messagepar rem's » ven. juin 27, 2014 12:00

Bon tarif manu!
Vous devez avoir un filon pour des sondes à bon prix! :-)

kiki86
Maître Webclubber
Véhicule : GT2000 Legacy JDM

Messagepar kiki86 » ven. juin 27, 2014 12:51

tu trouves des sondes à 70$ et elles marchent bien

Revenir vers « Fuel »