[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Asgard
- Vétéran du webclub
- Messages : 1546
- Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
- Véhicule : GT99' PPP UK
- Localisation : Boulogne Sur Mer
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
ce test me paraît éloquent, non ? ta pompe doit être fatiguée.
- lacadien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1287
- Inscription : ven. déc. 16, 2005 14:13
- Véhicule : STI 400++
- Localisation : aisne 02
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Oui je trouve aussi, on sera fixé la semaine prochaine
-
- Grand Webclubber
- Messages : 475
- Inscription : mar. sept. 04, 2012 06:54
- Véhicule : impreza wrx
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Super idée pour un teste simple est efficace.
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
oui, pompe à la ramasse ....
- lacadien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1287
- Inscription : ven. déc. 16, 2005 14:13
- Véhicule : STI 400++
- Localisation : aisne 02
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
j'ai changé la pompe, au ralenti j'ai des AFR stable désormais,par contre à haut régime à partir de 6000tr les AFR sont entre 12.5 et 13...par contre j'ai remarqué que lorsque je suis en mode off ( AVCR ) je prends 1,5-1,6b ( la pression grimpe avec le regime moteur ) alors que normalement c'est 1b en mode off
une soleno grippé pourrait être à la base de mon problème ?
une soleno grippé pourrait être à la base de mon problème ?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Wastegate grippée surtout, ou durite de l'actuateur qui fuit.
- lacadien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1287
- Inscription : ven. déc. 16, 2005 14:13
- Véhicule : STI 400++
- Localisation : aisne 02
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
qu'est ce que tu entends par WG grippée? j'ai envoyé de l'air dedans elle s'ouvre bien, les durites de l'actuateur sont neuves je viens de les remplacer.le clapet s'ouvre et se ferme correctement
edit: quand je suis en mode A ou B à l'avcr ma pression redescend bien dans les tours
par contre je suis toujours un peu pauvre à haut regime, la seule piece que j'ai remplacé est une dump GFB, ma HKS avait percé....si l'auto avait été reglé avec une dump fuyante à l'epoque ca pourrait expliquer l'appauvrissement avec la nouvelle dump non fuyante?
J'ai 12 d'AFR jusqu'a 5500tr puis ca baisse jusqu'a 13 à 7500tr
edit: quand je suis en mode A ou B à l'avcr ma pression redescend bien dans les tours

J'ai 12 d'AFR jusqu'a 5500tr puis ca baisse jusqu'a 13 à 7500tr
- lacadien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1287
- Inscription : ven. déc. 16, 2005 14:13
- Véhicule : STI 400++
- Localisation : aisne 02
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
j'ai remis la dump d'origine et les AFR sont plus proches des 12, et les EGT a 800deg
J'ai egalement moins d'overboost, je suis passé de 150-200g d'overboost a 50-100g
J'ai egalement moins d'overboost, je suis passé de 150-200g d'overboost a 50-100g
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Yo les betteraves!
J'ai constaté que ma STI (8) consommait pas mal d'huile sur ma carto E85.
J'ai aussi constaté que je consommais presque autant avec ma carto SP98.
Est-ce que l'E85 pour entrainer une conso d'huile?
Vu que je consomme presque autant à l'E85 qu'au SP98, je dois tourner un peu pauvre à l'E85. (EJ20 JDM + VF34, 404cv à l'E85).
Le fait de tourner pauvre peut engendrer une conso d'huile?

J'ai constaté que ma STI (8) consommait pas mal d'huile sur ma carto E85.
J'ai aussi constaté que je consommais presque autant avec ma carto SP98.
Est-ce que l'E85 pour entrainer une conso d'huile?
Vu que je consomme presque autant à l'E85 qu'au SP98, je dois tourner un peu pauvre à l'E85. (EJ20 JDM + VF34, 404cv à l'E85).
Le fait de tourner pauvre peut engendrer une conso d'huile?
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Ou alors tu tournes riche au SP...dans tout les cas il y a un problème, faut voir avec ton mappeur.
Pour la console d'huile je ne vois pas, tu ne consommes pas d'huile au SP t'es sûr ?
Pour la console d'huile je ne vois pas, tu ne consommes pas d'huile au SP t'es sûr ?
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Le Steur a écrit :Ou alors tu tournes riche au SP...dans tout les cas il y a un problème, faut voir avec ton mappeur.
Pour la console d'huile je ne vois pas, tu ne consommes pas d'huile au SP t'es sûr ?
Je n'ai pas consommé d'huile avec mon plein de SP98.
Je viens de refaire un plein à l'E85ce soir, je vais bien voir.
En tout cas, je préfère l'odeur du jus de betterave

- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Si tu arrives à voir la conso d'huile sur un seul plein c'est très très inquiétant...
Tu fais bien ton niveau dans les même conditions à chaque fois ?
Tu fais bien ton niveau dans les même conditions à chaque fois ?
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Le Steur a écrit :Si tu arrives à voir la conso d'huile sur un seul plein c'est très très inquiétant...
Tu fais bien ton niveau dans les même conditions à chaque fois ?
Bah j'ai consommé ~1L sur moins de 1000kms donc oui c'est visible sur un seul plein!

Je me sers de la STI uniquement sur circuit et éventuellement grosses arsouilles. (Je l'ai depuis début Aout)
J'ai fait des tests de compression dans les cylindres le week-end dernier (9b/9b/9b/9b) et vérifié les bougies.
Je fais mon niveau d'huile 30min après avoir roulé et une 2ème fois à froid (le lendemain).
Je démonte la downpipe pour voir si l'axe du turbo a du jeu ce week-end. J'en profiterais pour vérifier si j'ai pas d'huile dans l'échangeur (la durite qui va du turbo à l'échangeur me parait grasse d'aspect extérieur).
Et puis je vais rouler un peu à l'E85 (carto spécifique) pour voir...

- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
fais attention aussi à la prise de niveau d'huile, c'est très chiant à faire, ou le moindre défaut de planéité de l'auto fausse énormément le niveau
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
simon57 a écrit :fais attention aussi à la prise de niveau d'huile, c'est très chiant à faire, ou le moindre défaut de planéité de l'auto fausse énormément le niveau
Je le fais toujours au même endroit

- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
1l/1000km c'est quand même énorme et à mon avis indépendant du carburant.
Regarde au niveau du turbo ou alors ta segmentation, 9b c'est pas mal mais c'est pas non plus énorme, mon moulin à 155000 et j'ai quasiment 10b.
Regarde au niveau du turbo ou alors ta segmentation, 9b c'est pas mal mais c'est pas non plus énorme, mon moulin à 155000 et j'ai quasiment 10b.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Le Steur a écrit :1l/1000km c'est quand même énorme et à mon avis indépendant du carburant.
Regarde au niveau du turbo ou alors ta segmentation, 9b c'est pas mal mais c'est pas non plus énorme, mon moulin à 155000 et j'ai quasiment 10b.
Mon bloc à 12 000kms

Comment vérifier la segmentation?
Je pense que ça vient du turbo, je confirme ça ce week-end...
Est-ce qu'un manque de LDR peut engendrer une conso d'huile sinon? Quand j'suis passé au SP98, j'ai aussi fait le plein de LDR (il avait du être mal fait...).
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
anthol3g33k a écrit :J'ai fait des tests de compression dans les cylindres le week-end dernier (9b/9b/9b/9b) et vérifié les bougies.
9b sur les 4, c'est tellement parfait que ça fout le doute sur ton matos !
conso d'huile identique quelque soit le carburant utilisé .
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
sti04 a écrit :anthol3g33k a écrit :J'ai fait des tests de compression dans les cylindres le week-end dernier (9b/9b/9b/9b) et vérifié les bougies.
9b sur les 4, c'est tellement parfait que ça fout le doute sur ton matos !
conso d'huile identique quelque soit le carburant utilisé .
J'avais 8.9b, 9b, 9.1b et 9b exactement! Après le bloc est sensé être neuf (ou presque).
J'incrimine pas forcément le carburant mais plutôt la carto associée.
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Je ne suis pas spécialiste... mais la conso d'huile je ne vois pas comment elle pourrait dépendre d'une carto ou d'un carburant. Soit elle passe dans ton turbo... soit dans tes segments qui n'assument plus parfaitement l'étanchéité.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités