[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » ven. juin 06, 2008 13:08

Merci pour l'info, je comprends mieux pour mon CE s'est allumé après avoir pris 260 pendant quelques minutes... :P

Par contre je ne comprends pas comment tu peux flinguer les injecteurs, s'ils sont aux max d'injection les AFR en patiront mais en quoi ça les abimes ? :mellow:

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cupraman
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Messagepar cupraman » ven. juin 06, 2008 22:55

Allez, histoire de vous saper le moral :-(

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Messagepar Le Steur » sam. juin 07, 2008 11:19

Si les gens se laissent encore enfumer sur ce coup là c'est vraiment qu'on est des moutons !
Y prennent vraiment les gens pour des cons ! :angry:

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je suis mdr !!

Messagepar alexandre80120 » sam. juin 07, 2008 13:08

encore des doutes sur l'éthanol dans une impreza ??? incroyable !!

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Messagepar Le Steur » sam. juin 07, 2008 14:45

Pas pour moi en tout cas ! :D

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Messagepar letsteyr » lun. juin 09, 2008 19:14

Au max duty, j'ai peur d'une chauffe des injecteurs ceci dû au nbres d'allers-retour par seconde très élevé.......à voir mais je tenterai pas perso.

Voici quelques infos pour ceux qui veulent en apprendre plus. C'est des résultats obtenus chez renault.

Sur impreza, j'ai constaté les mêmes résultats...a ceci près que 25% d'enrichissement suffit sur toutes les plages.

Pour les EGT, j'ai 50°C de gagnés en moyenne. Sur athmo, j'ai de gros gains en tempé d'huile/d'eau (moteurs TU très prompts à de fortes tempés pourtant).

Pour les gains en couple, c'est de l'ordre de 10% environ sans changement d'avances.

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Messagepar Igua2620 » mar. juin 10, 2008 12:20

Salut les connaisseurs de E85 :)

J'ai une tite question :)

J'ai ma petite bête, visible ici : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=100166

Avec ceci comme prépa :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 22#1297422

Bref, ca consomme grave ! C'est pas vraiment le problème, mais bon c'est toujours bon de se dire \"pourquoi pas rouler moins cher ?\"

Ma question est donc, est ce qu'avec une prépa de ce type je prends des risques de rouler en E85 ?

Je vois page précédente que au contraire le E85 apporterai que du bon à mon moteur, mais bon si c'est pour casser mon bloc dans 2mois, je préfère rester au SP98 :)

Merci d'avance :D

Subbe
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Messagepar Subbe » mar. juil. 01, 2008 18:09

Est-ce que rajouter 15% d\"éthanol à l'essence 98 octane augmente le taux d'octane? Pas recommandé sur une sti9?

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Messagepar Le Steur » mar. juil. 01, 2008 19:39

Subbe a écrit :Est-ce que rajouter 15% d"éthanol à l'essence 98 octane augmente le taux d'octane? Pas recommandé sur une sti9?


Oui forcément puisque l'E85 à un indice de 105, donc tu augmentes proportionnellement au poucentage que tu mets.
Par contre je recommande pas de rouler à l'E85 sans boitier, pour 15% c'est rien (je suis allé jusque 40% sans boitier et sans problème) mais si tu veux aller au dessus le reparamétrage de ton injection est obligatoire ;-)

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Messagepar suberic » mer. juil. 02, 2008 14:48

je posséde une SUB WRX année 2007 'stock)
pourrais je rouler avec du E85
oui ou non ?
quel boitier additionnel, faut il mettre ?
quel sont les risques?

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Messagepar Marty63 » mer. juil. 02, 2008 15:56

Le Steur a écrit :
Subbe a écrit :Est-ce que rajouter 15% d"éthanol à l'essence 98 octane augmente le taux d'octane? Pas recommandé sur une sti9?


Oui forcément puisque l'E85 à un indice de 105, donc tu augmentes proportionnellement au poucentage que tu mets.
Par contre je recommande pas de rouler à l'E85 sans boitier, pour 15% c'est rien (je suis allé jusque 40% sans boitier et sans problème) mais si tu veux aller au dessus le reparamétrage de ton injection est obligatoire ;-)


Bin pour ma part (bon je sais que tout le monde sans tamponne comme c'est un moteur atmo donc aucune utilité pour vous :lol: ), après que ma 2.0r soit passée sous les mains experte de Math, bin il se trouve que c'est encore un montage à la mort moilenoeu <_< , et donc impossible pour Math de faire se qu'il avait prévu pour passer à 100% :-( , et après discutions, on la fait passer donc à 50% sans rien toucher, il a vérifié avant, quand on a logué, si cela serait ok et après direction la station pour le plein et donc 30 litres d'E85, elle a pas rechignier la petite ^_^ , et à même tout recaler en même pas 2 km (Math avait l'ordi de brancher pour regarder). Maintenant on va voir sur la conso sur le plein si vraiment intéressant les 15€ d'économie avec la surconso en plus et que j'ai 30 km pour aller à la seule station de dispo par chez nous (mais si pas trop de soucis coté conso, je prévoirais 2 jerricanes d'E85 de 30 litres pour correspondre à 50% et ainsi éviter les trajets).
Voila pour ma part ^_^

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Messagepar letsteyr » mer. juil. 02, 2008 16:14

Oui alors la 2.0r est vraiment spéciale, le régulateur de pression essence est intégré dans la pompe.

Il n'y a pas de retour d'essence, la pompe alimente en // les côtés driver et passager (un T) mais les rampes sont bouchées.

Avec 50% pas de pb mais pas de gain à part en couple (pas beaucoup) car les learnings sont pas assez élevés en openloop....Ca ira de mieux en mieux.

Seule solution, rampe, pompe de WRX/STI et encore, compatibilité des injecteurs à vérifier.

Sinon, 1er roulages avec E85+GT3071 en mode off et déjà 305ch :wub: :wub:

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Messagepar Le Steur » mer. juil. 02, 2008 18:18

suberic a écrit :je posséde une SUB WRX année 2007 'stock)
pourrais je rouler avec du E85
oui ou non ?
quel boitier additionnel, faut il mettre ?
quel sont les risques?


Faut pas qu'on aille t'acheter le boitier aussi :P
Si tu lis la totalité du topic je pense que tu en apprendras pas mal, et encore plus si tu chines sur le web...
Sinon en résumé pas de soucis pour ta wérix, il existe une bonne dizaine de boitier différents et les risques vont de rien à casse moteur... :rolleyes:

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Messagepar letsteyr » mer. juil. 02, 2008 18:32

casse moteur quasi impossible avec l'E85 si avances pas touchées.

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Messagepar Le Steur » mer. juil. 02, 2008 20:22

letsteyr a écrit :casse moteur quasi impossible avec l'E85 si avances pas touchées.


Je sais, sinon je l'utiliserais pas, c'était pour donner un aperçu de ce qu'on trouve sur le net qu'en on cherche un peu... ^_^

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Messagepar fredlux » mer. juil. 02, 2008 22:08

letsteyr a écrit :casse moteur quasi impossible avec l'E85 si avances pas touchées.


je ne serais pas aussi catégorique... tant que la lambda est là pour corriger, oui ça peut le faire à condition que la machine ne soit pas quasi déjà au taquet des injecteurs mais on ne peut conseiller à personne ce genre de choses

point positif: les économies d'essence serviront pour le futur :rolleyes:

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Messagepar letsteyr » jeu. juil. 03, 2008 07:57

Tu as raison, je dois préciser, je dis ça car j'ai testé sur une wrx et sti stock. Au cas par cas pour des autos préparées biensûr.

Comme tu le dis, les injecteurs saturent, la richesse remonte (afr plus pauvre) du coup mais ça reste très correct. Après comme je l'ai dis tout au long tu post, je déconseille ces boitiers pour cet emplafonage d'injecteurs et la tricherie faite sur le MAF (pas pour tous) voire sur les tempé d'eau (pour les autres autos athmo).

Mais que les gens se rassurent, la plupart des ces boitiers ne casseront pas leur autos d'origine. Les contraintes moteur seront à peine plus fortes dans les bas régimes (plus coupleux) mais pas plus. La remap reste la meilleure des solutions.

ceci dit, il ne s'agit juste que de mon tout petit avis, pas de mes conseils. Math

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Messagepar suberic » jeu. juil. 03, 2008 09:22

Comme j expliquais, mon vehicule est d origine les seules modifications qui risque d'etre réaliser, ce seront sur le chassis et aspect exterieur du vehicule
aprés verification sur le WEB j ai trouver un boitier additionnel pour le E85 qui est l'Ethanolebox ( un avis? )
De plus cette été je vais réaliser quelques 3000 Km avec ma SUB
donc j utiliserai ce type de boitier juste pour les longs trajets.
concernant les sorties circuits, j enleverai le boitier afin d' utiliser du
SP 98

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Messagepar Le Steur » jeu. juil. 03, 2008 10:20

suberic a écrit :Comme j expliquais, mon vehicule est d origine les seules modifications qui risque d'etre réaliser, ce seront sur le chassis et aspect exterieur du vehicule
aprés verification sur le WEB j ai trouver un boitier additionnel pour le E85 qui est l'Ethanolebox ( un avis? )
De plus cette été je vais réaliser quelques 3000 Km avec ma SUB
donc j utiliserai ce type de boitier juste pour les longs trajets.
concernant les sorties circuits, j enleverai le boitier afin d' utiliser du
SP 98


Le boitier Ethanolbox à l'air d'être un très bon matériel et c'est celui monté par les consecionnaires Sub, par contre il coûte 900 euros :blink:
Pour 3 fois moins tu as le fuelcat manager (boitier allemand, celui que j'ai monté) qui fonctionne sur le même principe (branché directement aux injecteurs et ne leurre pas la lambda ou autre) :2)
Pour ce qui est d'utiliser le boitier que pour les long trajets je pense que ça va être vite galère de redémonter le tout a chaque fois et les connectiques d'injecteurs vont pas aimer à force...

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Messagepar cupraman » jeu. juil. 03, 2008 10:30

Donc vous confirmez tous qu'on peut tourner à 50/50 sans soucis en config stock ?
Je crois que je vais me laisser tenter car il y a une pompe à 10 km de chez moi.


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