[FUEL] Le post du bioéthanol E85
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
49cents waaaaooowwwww
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Par chez nous c'est tous les jours à 0.699€, on est au milieu des champs des producteurs...
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
0.68 à Auchan Buchelay 78 !!
- JuliO
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
jackydup a écrit :Par chez nous c'est tous les jours à 0.699€, on est au milieu des champs des producteurs...
Vivement que la 11 passe dans vos mains .... J'ai tellement hâte ...
Je viendrais faire mon plein a Artenay le week end

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Salut a tous,
j'ai une petite question concernant une remap avec changement d'injecteurs sur une STI X
est il possible de faire une modif pour que la consommation donnée par l'ordinateur de bord soit cohérente avec la réalité?
j'ai une petite question concernant une remap avec changement d'injecteurs sur une STI X
est il possible de faire une modif pour que la consommation donnée par l'ordinateur de bord soit cohérente avec la réalité?
- jackydup
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Oui bien sûr.
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
C'est bon ça !!!!
Cela veut dire que j'aurais la vrai conso avec les ID1000 même avec une remap
Cela veut dire que j'aurais la vrai conso avec les ID1000 même avec une remap

- renlie
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Et la boite de Kleenex qui va avec. 

- JuliO
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
On s'en fou c'est du bio ça coûte pas cher 

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
JuliO a écrit :On s'en fou c'est du bio ça coûte pas cher
Grave !!!
Ca me coute moins chère de rouler avec ma GT99 à l'E85 que mon 1000gex au E10..
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
renlie a écrit :Et la boite de Kleenex qui va avec.


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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
sti04 a écrit :renlie a écrit :Et la boite de Kleenex qui va avec.
![]()
pour pleurer de joie... ( à la pompe, seulement )

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
JuliO a écrit :C'est bon ça !!!!
Cela veut dire que j'aurais la vrai conso avec les ID1000 même avec une remap
Pas exactement rien ne remplace la précision des petits papiers et la calculette

Mais ça doit être valable pour le sp98 aussi je suppose
- jackydup
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Tu as quel genre d'écart sur un plein complet ?
Si besoin on peut ajuster la carto si le calcul théorique donne un résultat trop éloigné de la pratique.
L'affichage de la consommation au tableau de bord ne peut être qu'une estimation. Généralement, d'origine, il y a au moins 5% d'erreur à la baisse (sur toutes les voitures), histoire de faire moins "peur" au client. L'ECU ne fait qu'envoyer le temps d'ouverture courant des injecteurs, l'afficheur fait un calcul en fonction de divers paramètres, dont la vitesse pour la conso moyenne. Cette vitesse pouvant contenir aussi une erreur bien sûr.
Sur les STI 10+, il y a un problème à connaitre : le circuit d'essence d'origine présente un défaut qui provoque une chute de pression importante à certains régimes au niveau des injecteurs. Du coup la cartographie d'origine est programmée pour compenser cela en ouvrant plus les injecteurs, ce qui fausse l'indication de la consommation si on reste longtemps à ces régimes (entre 2400 et 3000). De mon côté je fais toujours une modification du circuit d'essence (rails en parallèle), ça fait plus de travail mais on élimine plein de problèmes d'un seul coup
Si besoin on peut ajuster la carto si le calcul théorique donne un résultat trop éloigné de la pratique.
L'affichage de la consommation au tableau de bord ne peut être qu'une estimation. Généralement, d'origine, il y a au moins 5% d'erreur à la baisse (sur toutes les voitures), histoire de faire moins "peur" au client. L'ECU ne fait qu'envoyer le temps d'ouverture courant des injecteurs, l'afficheur fait un calcul en fonction de divers paramètres, dont la vitesse pour la conso moyenne. Cette vitesse pouvant contenir aussi une erreur bien sûr.
Sur les STI 10+, il y a un problème à connaitre : le circuit d'essence d'origine présente un défaut qui provoque une chute de pression importante à certains régimes au niveau des injecteurs. Du coup la cartographie d'origine est programmée pour compenser cela en ouvrant plus les injecteurs, ce qui fausse l'indication de la consommation si on reste longtemps à ces régimes (entre 2400 et 3000). De mon côté je fais toujours une modification du circuit d'essence (rails en parallèle), ça fait plus de travail mais on élimine plein de problèmes d'un seul coup

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
jackydup a écrit :Sur les STI 10+, il y a un problème à connaitre : le circuit d'essence d'origine présente un défaut qui provoque une chute de pression importante à certains régimes au niveau des injecteurs. Du coup la cartographie d'origine est programmée pour compenser cela en ouvrant plus les injecteurs, ce qui fausse l'indication de la consommation si on reste longtemps à ces régimes (entre 2400 et 3000). De mon côté je fais toujours une modification du circuit d'essence (rails en parallèle), ça fait plus de travail mais on élimine plein de problèmes d'un seul coup
J'ai tellement hâte

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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
jackydup a écrit :Tu as quel genre d'écart sur un plein complet ?
Si besoin on peut ajuster la carto si le calcul théorique donne un résultat trop éloigné de la pratique.
L'affichage de la consommation au tableau de bord ne peut être qu'une estimation. Généralement, d'origine, il y a au moins 5% d'erreur à la baisse (sur toutes les voitures), histoire de faire moins "peur" au client. L'ECU ne fait qu'envoyer le temps d'ouverture courant des injecteurs, l'afficheur fait un calcul en fonction de divers paramètres, dont la vitesse pour la conso moyenne. Cette vitesse pouvant contenir aussi une erreur bien sûr.
Sur les STI 10+, il y a un problème à connaitre : le circuit d'essence d'origine présente un défaut qui provoque une chute de pression importante à certains régimes au niveau des injecteurs. Du coup la cartographie d'origine est programmée pour compenser cela en ouvrant plus les injecteurs, ce qui fausse l'indication de la consommation si on reste longtemps à ces régimes (entre 2400 et 3000). De mon côté je fais toujours une modification du circuit d'essence (rails en parallèle), ça fait plus de travail mais on élimine plein de problèmes d'un seul coup
J ai les rails en parallèle sur ma charrette ?
Sachant que je reset que je calcule manuellement à chaque plein.
J'ai remarqué que si je fais le plein et que tout de suite après je roule en mode "c'est Noël" la conso par dans des chiffres importants et qu en roulant par la suite "cool" l'affichage au TDB met un temps fou à descendre et rejoindre la réalité.
Le plus grand écart constaté est 1.5l/100 avec un "écart type" cependant relativement faible de 0.5 je dirais vu que c est un usage routier à vitesse stabilisée 50 70 90 110 130 et 200 (non pour le dernier je déconne). Au plus tu roules calme à vitesse constante au plus l affichage au tdb semble juste.
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
JuliO a écrit :jackydup a écrit :Sur les STI 10+, il y a un problème à connaitre : le circuit d'essence d'origine présente un défaut qui provoque une chute de pression importante à certains régimes au niveau des injecteurs. Du coup la cartographie d'origine est programmée pour compenser cela en ouvrant plus les injecteurs, ce qui fausse l'indication de la consommation si on reste longtemps à ces régimes (entre 2400 et 3000). De mon côté je fais toujours une modification du circuit d'essence (rails en parallèle), ça fait plus de travail mais on élimine plein de problèmes d'un seul coup
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Bichon tu vas pas reconnaitre ton auto... et au plus tu roules fort et plus ça a de l intérêt.
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Ruffus a écrit :JuliO a écrit :jackydup a écrit :Sur les STI 10+, il y a un problème à connaitre : le circuit d'essence d'origine présente un défaut qui provoque une chute de pression importante à certains régimes au niveau des injecteurs. Du coup la cartographie d'origine est programmée pour compenser cela en ouvrant plus les injecteurs, ce qui fausse l'indication de la consommation si on reste longtemps à ces régimes (entre 2400 et 3000). De mon côté je fais toujours une modification du circuit d'essence (rails en parallèle), ça fait plus de travail mais on élimine plein de problèmes d'un seul coup
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Bichon tu vas pas reconnaitre ton auto... et au plus tu roules fort et plus ça a de l intérêt.
Merci ma caille mais j'ai déjà passé le pas avec ma STI8

- jackydup
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Ruffus a écrit :J ai les rails en parallèle sur ma charrette ?
Oui tu as les rails en parallèle, on le fait toujours

Tu ne peux comparer la conso moyenne qu'au moment de faire un plein, soit par exemple après 400 km : si tu mets 50 litres ça fait 50/400*100=12.5. Tu dois avoir à peu près cette valeur à l'affichage, avant reset.
Après reset, si tu regardes la valeur alors que tu as fait seulement 1 km, on a plus de la conso instantanée que moyenne. Sachant que tu peux avoir dépensé plus de carburant au démarrage et à l'arrêt que pour faire ce km, bien entendu ça te donne une valeur élevée (exemple au pif 0.2 litres / 1 km * 100 = 20 l/100). A l'extrême, si tu ne roules pas mais que le moteur tourne ta consommation est infinie car X litres divisés par 0 km = tend vers l'infini. A froid c'est pire puisque ça injecte plus : si tu laisses chauffer à l'arrêt, il y a beaucoup de carburant brûlé pour 0 km. Quand tu roules à froid en ville c'est pareil : beaucoup de carburant pour très peu de distance parcourue.
Ce sont des mathématiques simples, et ça prouve bien que la conso moyenne monte en flèche dès qu'on a le pied lourd. Sur circuit, une Sub c'est entre 40 et 60 l/100 par exemple.
Pour info tout ça est vrai avec n'importe quel carburant/voiture, d'origine ou pas.
- Ruffus
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Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
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