[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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fgtr
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Messagepar fgtr » mar. juil. 22, 2008 19:49

mon avis perso c est garde ta sub car un boitier vaut aux alentours de 450€ ( c est le prix d une carte grise) surtout se mefier des voleurs qui disent que plus y a de cylindres plus c est cher et ils prennent tranquile 1000€ donc mefiance!
Dernière édition par fgtr le mar. juil. 22, 2008 20:21, édité 1 fois.

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » mar. juil. 22, 2008 20:16

Fuelcat manager 299 euros ;-)

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Messagepar fgtr » mar. juil. 22, 2008 20:21

cool encore moins cher y a pas photos

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Messagepar niko_2014 » mar. juil. 22, 2008 20:38

moi perso je vois pas linteret de vos boitiers machin truc

100% E85 avec une walbro un regulateur de pression dessence. ma config c'est un 16G + FMIC GESTION WP.

si jai plus de E85 dispo je mets du sp98 je redesends la pression et gazzzz

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » mar. juil. 22, 2008 20:55

Effectivement augmenter la pression d'essence est une solution, mais je trouve ça plus aléatoire et \"bidouillage\"... ce n'est que mon avis ;-)

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driftman91
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Messagepar driftman91 » mer. juil. 23, 2008 07:54

Le Steur a écrit :Effectivement augmenter la pression d'essence est une solution, mais je trouve ça plus aléatoire et "bidouillage"... ce n'est que mon avis ;-)
c'est ce que je compte faire mais je n'ai pas trouver de regulateur a commande electronique ...
enfin, si j'en ai trouver un, sur les porsche 944 , a 480€ HT :-(

niko_2014 : tu doit ouvrir a chaque fois le capot pour re-regler la pression? moi c'est ca qui me fait ch**er <_<

Lucas
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Messagepar Lucas » mer. juil. 23, 2008 09:45

driftman91 a écrit :
Le Steur a écrit :Effectivement augmenter la pression d'essence est une solution, mais je trouve ça plus aléatoire et "bidouillage"... ce n'est que mon avis ;-)
c'est ce que je compte faire mais je n'ai pas trouver de regulateur a commande electronique ...
enfin, si j'en ai trouver un, sur les porsche 944 , a 480€ HT :-(

niko_2014 : tu doit ouvrir a chaque fois le capot pour re-regler la pression? moi c'est ca qui me fait ch**er <_<

Même si tu devais ouvrir, si tu roules tous les jours au E85, tu changes pas la pression souvent...

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driftman91
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Messagepar driftman91 » mer. juil. 23, 2008 10:09

Lucas a écrit :Même si tu devais ouvrir, si tu roules tous les jours au E85, tu changes pas la pression souvent...


bah , en theorie , a chaque plein. ;-) car je n'ai pas forcement le temps de passer devant une pompe en E85 ;-)
comme je fais un plein tous les 3/4 jours ca me soule de passer dans le moteur 2x/semaines <_<

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Marty63
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Messagepar Marty63 » mer. juil. 23, 2008 10:11

driftman91 a écrit :niko_2014 : tu doit ouvrir a chaque fois le capot pour re-regler la pression? moi c'est ca qui me fait ch**er <_<


Oui, sa prend 2s. C'est se que je devais faire aussi comme systéme pour la mienne mais impossible à faire ce montage sur une 2.0r :angry: , donc passé à 50% sans rien changer.
Mais comme le dit Lucas, tu le fais pas tout les 4 matins quand tu es en E85 100% ^_^ , juste quand tu es dans un coin ou pas d'E85.

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Messagepar Marty63 » mer. juil. 23, 2008 10:13

driftman91 a écrit :
Lucas a écrit :Même si tu devais ouvrir, si tu roules tous les jours au E85, tu changes pas la pression souvent...


bah , en theorie , a chaque plein. ;-) car je n'ai pas forcement le temps de passer devant une pompe en E85 ;-)
comme je fais un plein tous les 3/4 jours ca me soule de passer dans le moteur 2x/semaines <_<


Ah ok, en effet alors pas evident, mais tu passerais à 100% et apres en SP en alternance si tu passes à l'E85 ? :unsure:

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driftman91
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Messagepar driftman91 » mer. juil. 23, 2008 10:35

Marty63 a écrit :
driftman91 a écrit :
Lucas a écrit :Même si tu devais ouvrir, si tu roules tous les jours au E85, tu changes pas la pression souvent...


bah , en theorie , a chaque plein. ;-) car je n'ai pas forcement le temps de passer devant une pompe en E85 ;-)
comme je fais un plein tous les 3/4 jours ca me soule de passer dans le moteur 2x/semaines <_<


Ah ok, en effet alors pas evident, mais tu passerais à 100% et apres en SP en alternance si tu passes à l'E85 ? :unsure:


non ca varie pas mal,
je fait pas le plein que quand c'est vide, car j'ai souvent de la borne a faire et je doit faire le plein complet, peut importe la quantite qu'il reste...
je tournerai donc souvent a un melange de differents %.

par contre , vu que le regulateur d'origine fonctionne avec la depression moteur, n'y a t'il pas moyen de passer par un solenoide de fuite ?

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Messagepar Marty63 » mer. juil. 23, 2008 10:46

driftman91 a écrit :par contre , vu que le regulateur d'origine fonctionne avec la depression moteur, n'y a t'il pas moyen de passer par un solenoide de fuite ?


Pour ça, faut demander au sorcier Math ^_^ :lol: :lol: .

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Messagepar jackydup » mer. juil. 23, 2008 11:06

Je me suis occupé de la GT d'un copain : 2 cartographies dans l'ECU (une SP98, l'autre E85) avec basculement par le fameux \"bright\" qui maintenant sert vraiment à quelque chose !

J'ai optimisé chaque carto, tout en restant très sage car l'auto est presque stock (juste une ligne). On a ~37 mkg/275 ch au SP98 et 40 mkg/285 ch à l'E85 (on est limité par les injecteurs et la résistance de la boite d'origine). Boost maxi 1.25 (1.3 bar parfois en crête car sa wastegate est un peu foireuse à force de bricoler).

Aucune différence en confort de conduite avec l'E85, j'attends son retour sur l'éventuelle sur-conso en E85. S'il débranche la sonde lambda il pourra même rouler un peu plus pauvre à faible charge et gagner ~5-10% sur les grands trajets (en SP98 comme E85).

Voilà donc ce qu'on peut faire si on fait bien les choses : l'E85 ce n'est pas qu'une question de richesse il faut aussi ajuster l'avance pour en sortir tout le bénéfice. On a alors le meilleur des 2 mondes : moins cher ET plus de perfs.

Pour gérer les mélanges intermédiaires je peux aussi utiliser un potentiomètre au tableau de bord (simple et pas cher) ou interfacer un capteur de concentration d'alcool (complexe et cher).

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Messagepar driftman91 » mer. juil. 23, 2008 11:23

jackydup a écrit :Voilà donc ce qu'on peut faire si on fait bien les choses : l'E85 ce n'est pas qu'une question de richesse il faut aussi ajuster l'avance pour en sortir tout le bénéfice. On a alors le meilleur des 2 mondes : moins cher ET plus de perfs.


moin cher, moin cher ... sur une GT peut etre mais sur mon forester et son "calculo.que.personne.connai" :-(
ca risque de couter cher ( et c'est normal vu le temps passer a decouvrir la nouvelle carto et la stock ... -_- )

mais c'est de loin la solution que je prefererai ...

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Messagepar fgtr » jeu. juil. 24, 2008 00:07

jackydup tu peux faire la meme chose sur n importe quelle gt car la tu m interesse et comme ca je pourrai virer mon boitier e85, est ce que la voiture doit avoir une config specifique?

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Messagepar fredlux » jeu. juil. 24, 2008 00:10

fgtr a écrit :jackydup tu peux faire la meme chose sur n importe quelle gt car la tu m interesse et comme ca je pourrai virer mon boitier e85, est ce que la voiture doit avoir une config specifique?


99/00 ;-)

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Messagepar fgtr » jeu. juil. 24, 2008 11:00

arf moi c est une 97, quelle est la diff, pourquoi que ces modeles ?

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jackydup
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Messagepar jackydup » jeu. juil. 24, 2008 11:39

Laissez tomber : les GT avant 99/00 ont des injecteurs trop petits d'origine pour fonctionner à l'E85 avec juste un peu plus de puissance que l'origine. Ensuite le travail que j'ai fait est pour les ECU de 99/00.

Driftman91 : l'E85 est bien moins cher que le SP98 non ? Je ne vois pas le rapport avec ton ECU, c'est quelle ref ? MP ton n° de série si tu ne sais pas.

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Messagepar fgtr » jeu. juil. 24, 2008 11:46

donc je devrais passez par un changement des injecteurs pour que ca marche ou meme apres ca c est cho?

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Brik
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Messagepar Brik » jeu. juil. 24, 2008 12:32

fgtr a écrit :donc je devrais passez par un changement des injecteurs pour que ca marche ou meme apres ca c est cho?


Non car ton calculateur est différent des 99/00, c'est beaucoup plus complexe ...


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