[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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lagaf86
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Messagepar lagaf86 » ven. août 08, 2008 14:59

bonjour,10a20% par plein d e85 meme sur une sti stock?

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Aaron-59
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Messagepar Aaron-59 » ven. août 08, 2008 15:22

XNWRX a écrit :Il faut reprendre les bases -_- :

Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.


Tout est dit

suboshi
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Messagepar suboshi » ven. août 08, 2008 16:13

Il faut reprendre les bases sleep :

Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.


C'est etonnant qu'avec une usure théorique aussi \"rapide\", certains concessionaires sub posent des kits sur des voitures neuves. :huh:

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fbucher
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Messagepar fbucher » ven. août 08, 2008 16:16

suboshi a écrit :
C'est etonnant qu'avec une usure théorique aussi "rapide", certains concessionaires sub posent des kits sur des voitures neuves. :huh:


Bof ... quand tu vois ce qui est fait dans certaines concessions il y a bien pire que ça ...

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » ven. août 08, 2008 17:26

XNWRX a écrit :Il faut reprendre les bases -_- :

Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.


Ce que tu appelles les bases ne sont que tes croyances. J'amerais bien savoir ce qu'il y a de différent dans les joints Sub et une voiture Flexfuel, peux-tu nous l'apprendre ? Et si par malheur ça venait à lacher, à part l'arrêt du moteur je vois pas ce que ça ferait de plus... -_- la problématique est plus au niveau du bloc, soupape, culasse...
Pour les boitier j'irai pas jusqu'a dire que c'est de la merde (sauf certains)mais certe c'est pas l'idéal et surtout ça vaut pas son prix, mes si tous les paramètres sont controlés et bons je vois pas quel problème ça pose.

Les bases c'est qu'il y a une grosse polémique autour de cet éthanol, il y a ceux qui essayent, ceux qui voudraient essayer et ceux qui n'essayeront pas, maintenant seul les retours d'expérience pourront nous en dire plus. Après j'ai trouvé plus d'exemple de voiture stock prévu au SP ayant fait + de 100000 Km sans problèmes à l'E85 que d'histoire de casse moteur tant redoutée...
Il y a tellement d'intox sur le sujet qu'on est un peu obligé de faire sa propre expèrience... ;-)

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Messagepar niko_2014 » ven. août 08, 2008 17:33

avancer des choses c'est bien mais connais t on ici des joints d'essence detruits a cause de l'E85 ?

dans les pays consommateurs depuis des lustres de85 comme suede bresil etc... les joints d'essence sont t ils différents ???

Deja dans le super98 il y a deja 5% d'ethanol et il parait que ça passera a 10% d'ici peu...


bref as t on du concret qui permette de se faire un idée ?

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Messagepar RouliO34 » ven. août 08, 2008 17:37

Essayez et vous verrez bien, moi je suis complètement satisfait !!!!!!
Pourquoi s'en passer :P

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » ven. août 08, 2008 17:40

Cette légende sur les joints est née du fait qu'avant les années 80 ils utilisaient des joint a base de liège, qui ne resiste pas a l'éthanol, mais ceux-ci ont totalement disparus sur les voitures plus récentes... :rolleyes:
Enfin j'espère :D

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Messagepar letsteyr » ven. août 08, 2008 19:06

Moi j'en suis à 30000km sur une saxo qui date de 2001 (et reste dehors tout le temps), elle roule à 100% à 4.2b de pression d'essence et pas un joint, pas une fuite, pas une perte de compression. Les durites sont nickels en interne.

Vu l'épaisseur des durites d'essence et mes propres essais (sur différentes marques et architectures moteur), faudra plus que 50000km -_- -_-

Comble du hasard, la seule voiture qui m'a fait une fuite est la seule qui est encore au SP95 (106 rallye) où deux durites ont lâché après 10ans de loyaux service.

bebert12
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Messagepar bebert12 » sam. août 09, 2008 13:37

Il faut reprendre les bases :

Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.


J'ai rien contre ces bases mais j'ai cherché sur internet et je ne trouvé aucune casse moteur, de joint moteur abimé ou de moteur lessivé...
Mais bon ça ne me rassure pas trop !!

Le Steur a écrit :Si tu as suivi le post comme tu le dis tu as compris que certains préfèrent la remap et d'autres le boitier et que chaque système a ses avantages et inconvéniant qui ont été passé en revue ici et sur d'autres forum, je vois pas ce qu'il y a à ajouter si ce n'est que c'est a toi de faire ton choix ;-)


Moi j'ai fait mon choix, ce sera remap mais à quelle prix ?? et qui peut me le faire ??

Lucas
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Messagepar Lucas » dim. août 10, 2008 19:58

Le Steur a écrit : Et si par malheur ça venait à lacher, à part l'arrêt du moteur je vois pas ce que ça ferait de plus...

Euh... je crois que le problème dont Body parle un poil plus impressionnant qu'un arrêt moteur !
T'as pas vu qu'il n'y a pas longtemps une Sub a flambé ?
Mais je ne sais pas si l'uttilisation de l'alcool déterriore les joints. Je serais surpris que l'alcool soit beaucoup plus corrosif pour le caoutchouc que l'essence

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Messagepar Shakky » mer. août 13, 2008 18:22

question de newbie pure et dure, je n'est pas encore le Wp, mais est ce que avec ce boitier on peu faire une config E85 ?

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Messagepar letsteyr » mer. août 13, 2008 18:38

oui mais pas seulement, faut un régulateur avec et faire de bons réglages au SP98/WP avant :2)

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Messagepar Legaulois » mer. août 13, 2008 18:39

Je ne pense pas car le WP est prévu pour tu SP98 AFR à 14.7

Ensuite j'ai fait un essai avec 15 l de E85 sur un plein, résulta des courses au niveau financier je parle, le mélange 75/25% fais économiser 0.50 € au 100 km :wacko: ma conso est passer de 11.8l à 14.4l /100

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Messagepar niko_2014 » mer. août 13, 2008 21:15

je roule 100% E85 avec WP bien reglé + regulateur comme l'a dit Math, la conso n'a pas bougé en roulant cool par contre en tartant là c'est supérieur.

je parle meme pas du prix et des perfs... :wub:

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Messagepar vulpina » mer. août 13, 2008 22:06

d'ou vient l'amelioration des perf due a ce carburant justement ?
plus d'octane ou quoi ?

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Messagepar fgtr » mer. août 13, 2008 22:14

oui vulpina octane superieur par contre moi suis deg car j ai mis un boitier additionnel pour E85 et c est pas super car le tech a pas reussi a bien le regler donc je pense partir sur la soluce power fc, injecteur 800cc et pompe walbro et la j espere enfin avoir un truc qui marche normal

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Messagepar laurent sti8 » mer. août 13, 2008 22:28

vulpina a écrit :d'ou vient l'amelioration des perf due a ce carburant justement ?
plus d'octane ou quoi ?



indice 105 ;-)

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Messagepar Ptitmarc76 » mer. août 13, 2008 22:40

De ce post, il y a au moins une chose, bien en rapport avec l'E85, qui ressort : MELANGE :rolleyes:

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » jeu. août 14, 2008 11:11

Legaulois a écrit :Je ne pense pas car le WP est prévu pour tu SP98 AFR à 14.7

Ensuite j'ai fait un essai avec 15 l de E85 sur un plein, résulta des courses au niveau financier je parle, le mélange 75/25% fais économiser 0.50 € au 100 km :wacko: ma conso est passer de 11.8l à 14.4l /100


Désolé de douter mais 25% de conso en plus avec 25% d'E85 dans le reservoir ça parait impossible, ça voudrait dire que ton éthanol est parti en fumée sans même apporter de la puissance au moteur :roll: sans compter qu'il y a un peu de SP dans l'E85 donc en fait ton E85 a absorber une partie d'essence avant de se volatiliser :lol:
A mon avis tu as fait un plein pépère au SP et un plein boucher avec l'E85...


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