[FUEL] Le post du bioéthanol E85
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XNWRX a écrit :Il faut reprendre les bases:
Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.
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Il faut reprendre les bases sleep :
Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.
C'est etonnant qu'avec une usure théorique aussi \"rapide\", certains concessionaires sub posent des kits sur des voitures neuves.

- fbucher
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XNWRX a écrit :Il faut reprendre les bases:
Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.
Ce que tu appelles les bases ne sont que tes croyances. J'amerais bien savoir ce qu'il y a de différent dans les joints Sub et une voiture Flexfuel, peux-tu nous l'apprendre ? Et si par malheur ça venait à lacher, à part l'arrêt du moteur je vois pas ce que ça ferait de plus...

Pour les boitier j'irai pas jusqu'a dire que c'est de la merde (sauf certains)mais certe c'est pas l'idéal et surtout ça vaut pas son prix, mes si tous les paramètres sont controlés et bons je vois pas quel problème ça pose.
Les bases c'est qu'il y a une grosse polémique autour de cet éthanol, il y a ceux qui essayent, ceux qui voudraient essayer et ceux qui n'essayeront pas, maintenant seul les retours d'expérience pourront nous en dire plus. Après j'ai trouvé plus d'exemple de voiture stock prévu au SP ayant fait + de 100000 Km sans problèmes à l'E85 que d'histoire de casse moteur tant redoutée...
Il y a tellement d'intox sur le sujet qu'on est un peu obligé de faire sa propre expèrience...

- niko_2014
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avancer des choses c'est bien mais connais t on ici des joints d'essence detruits a cause de l'E85 ?
dans les pays consommateurs depuis des lustres de85 comme suede bresil etc... les joints d'essence sont t ils différents ???
Deja dans le super98 il y a deja 5% d'ethanol et il parait que ça passera a 10% d'ici peu...
bref as t on du concret qui permette de se faire un idée ?
dans les pays consommateurs depuis des lustres de85 comme suede bresil etc... les joints d'essence sont t ils différents ???
Deja dans le super98 il y a deja 5% d'ethanol et il parait que ça passera a 10% d'ici peu...
bref as t on du concret qui permette de se faire un idée ?
- RouliO34
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Moi j'en suis à 30000km sur une saxo qui date de 2001 (et reste dehors tout le temps), elle roule à 100% à 4.2b de pression d'essence et pas un joint, pas une fuite, pas une perte de compression. Les durites sont nickels en interne.
Vu l'épaisseur des durites d'essence et mes propres essais (sur différentes marques et architectures moteur), faudra plus que 50000km
Comble du hasard, la seule voiture qui m'a fait une fuite est la seule qui est encore au SP95 (106 rallye) où deux durites ont lâché après 10ans de loyaux service.
Vu l'épaisseur des durites d'essence et mes propres essais (sur différentes marques et architectures moteur), faudra plus que 50000km


Comble du hasard, la seule voiture qui m'a fait une fuite est la seule qui est encore au SP95 (106 rallye) où deux durites ont lâché après 10ans de loyaux service.
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Il faut reprendre les bases :
Les joints Sub ne sont pas prévus pour encaisser l'E85. Ca marche à court ou moyen termes, mais imaginez dans 50000km un joint d'essence qui lache et adieu l'auto.
Les boîtiers ça marche mais c'est tout de même de la belle merde. Préférez un remap.
Maintenant 10 à 20% d'E85 par plein, ça reste tolérable.
J'ai rien contre ces bases mais j'ai cherché sur internet et je ne trouvé aucune casse moteur, de joint moteur abimé ou de moteur lessivé...
Mais bon ça ne me rassure pas trop !!
Le Steur a écrit :Si tu as suivi le post comme tu le dis tu as compris que certains préfèrent la remap et d'autres le boitier et que chaque système a ses avantages et inconvéniant qui ont été passé en revue ici et sur d'autres forum, je vois pas ce qu'il y a à ajouter si ce n'est que c'est a toi de faire ton choix
Moi j'ai fait mon choix, ce sera remap mais à quelle prix ?? et qui peut me le faire ??
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Le Steur a écrit : Et si par malheur ça venait à lacher, à part l'arrêt du moteur je vois pas ce que ça ferait de plus...
Euh... je crois que le problème dont Body parle un poil plus impressionnant qu'un arrêt moteur !
T'as pas vu qu'il n'y a pas longtemps une Sub a flambé ?
Mais je ne sais pas si l'uttilisation de l'alcool déterriore les joints. Je serais surpris que l'alcool soit beaucoup plus corrosif pour le caoutchouc que l'essence
- Legaulois
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Legaulois a écrit :Je ne pense pas car le WP est prévu pour tu SP98 AFR à 14.7
Ensuite j'ai fait un essai avec 15 l de E85 sur un plein, résulta des courses au niveau financier je parle, le mélange 75/25% fais économiser 0.50 € au 100 kmma conso est passer de 11.8l à 14.4l /100
Désolé de douter mais 25% de conso en plus avec 25% d'E85 dans le reservoir ça parait impossible, ça voudrait dire que ton éthanol est parti en fumée sans même apporter de la puissance au moteur


A mon avis tu as fait un plein pépère au SP et un plein boucher avec l'E85...
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