[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » jeu. août 14, 2008 18:20

et bien non <_<

mode aller au travail, avec véhicule strictement d'origine et avec 5000 km au compteur. J'ai remis un plein de SP98 et c'est redescendu à 11.6 dés le 25 premier km.

Tu remarquera qu'a aucun moment je n'ai parler de la puissance, car je n'est pas pu la mesurer. mais elle avait l'air d'avoir un peu plus de couple, c'est clair, mais là aussi pas de mesure précise.

C'est une idée ça avant la fin de mon plein, je vais mesurer le couple et les chevaux, après je referais le mélange 75/25 et de nouvelles mesures.

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Messagepar zoom » jeu. août 14, 2008 23:48

Ce serait bien de developper un post spécialisé pour GT, et de voir si un WP peut être amélioré pour commuter entre SP98 et différentes quantité d'éthanol. La GT a un taux de compression très bas, elles est donc susceptible de nécessiter d'autres réglages.

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Messagepar Le Steur » ven. août 15, 2008 01:12

Legaulois a écrit :et bien non <_<

mode aller au travail, avec véhicule strictement d'origine et avec 5000 km au compteur. J'ai remis un plein de SP98 et c'est redescendu à 11.6 dés le 25 premier km.

Tu remarquera qu'a aucun moment je n'ai parler de la puissance, car je n'est pas pu la mesurer. mais elle avait l'air d'avoir un peu plus de couple, c'est clair, mais là aussi pas de mesure précise.

C'est une idée ça avant la fin de mon plein, je vais mesurer le couple et les chevaux, après je referais le mélange 75/25 et de nouvelles mesures.


OK, tu parles donc de la conso mentionnée par ton ordinateur de bord ? Tu n'as pas vérifié sur un plein complet avec une bonne vieille calculette ?
Mais de toutefaçon tout le monde ici te le dira c'est impossible, 25% en plus avec 100% d'E85 d'accord, et encore... :rolleyes:

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Messagepar Legaulois » ven. août 15, 2008 11:14

bin c'est ce que je pensé mais les résultats sont là, c'est la conso calculé au 100 km, celle de l'ordi de bord est de -1 à -3%. :lol:

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Messagepar Le Steur » ven. août 15, 2008 11:28

Bizarre bizarre... :huh:

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Messagepar Legaulois » ven. août 15, 2008 11:47

15l de E85 = 13,85 €
35l de SP98 = 53,17 e

Soit pour 50l 67,02 €
J'ai fait 352 km
soit 67,02/352*100=19.03

Second plein
50l de SP98 = 78,00 €
J'ai fait 400 km
78/400*100=19.5

soit 1.76 € par plein :lol:

Il y a une calculatrice intégré dans l'autoradio sur la STI X
Par contre j'avais pas calculer les litres sa donne respectivement
14.2l/100 pour le mélange
et
12.5l/100 pour le SP98

Le gain au niveau du porte monnaie est négligeable - de 50 ct au 100

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Messagepar Le Steur » ven. août 15, 2008 12:09

Je remets pas en cause tes calculs, c'est juste que ça parait bizarre...
Il y a forcément une explication, une différence de conduite entre les 2 pleins semble le plus probable, surtout avec une STI, une petite bourre et ça va vite :lol:

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Messagepar letsteyr » ven. août 15, 2008 12:11

14.9L/100 au SP98 et 17.3L/100 à l'E85 en conduite sportive. 7euros de gagnés au 100km ;-) ;-) ;-) sans parler des plus en puisance/couple et de la fiabilité augmentée -_- -_- -_-
Dernière édition par letsteyr le ven. août 15, 2008 12:13, édité 2 fois.

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Messagepar Legaulois » ven. août 15, 2008 12:11

c'est clair, mais l'ordinateur de bord, m'indiquait dés les 20 premier km 14.4l / 100

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Messagepar letsteyr » ven. août 15, 2008 12:13

oui faut faire les calculs à la pompe en fonction des L à remettre pour refaire le plein en fait car on sait ce que ça vaut les consos instantanées :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Legaulois » ven. août 15, 2008 12:15

oui, mais ca donne une idée moyenne :P

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Messagepar Le Steur » ven. août 15, 2008 12:19

C'est ce que je me tue à dire depuis 2 jours, heureusement que M. Letsteyr est là pour confirmer :rolleyes:

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Messagepar Legaulois » ven. août 15, 2008 12:21

de toute façon prochain test dans 2 ou 3 semaines logs à l'appui :lol:

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Messagepar RicouSRT » ven. août 15, 2008 12:24

fgtr a écrit :oui vulpina octane superieur par contre moi suis deg car j ai mis un boitier additionnel pour E85 et c est pas super car le tech a pas reussi a bien le regler donc je pense partir sur la soluce power fc, injecteur 800cc et pompe walbro et la j espere enfin avoir un truc qui marche normal


on arrete pas de le dire : laisser tomber ces boitiers de merde !!.....c'est l'equivalent en qualité des fameux power system pour augmenter les perfs dont on connait bien les effets aujourd'hui... -_-

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Messagepar Le Steur » ven. août 15, 2008 12:42

Inutile de faire des généralités, on a déjà dit que c'était pas l'idéal mais il y en a des moins pire que d'autres...

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Messagepar fgtr » ven. août 15, 2008 19:41

RicouSRT a écrit :
fgtr a écrit :oui vulpina octane superieur par contre moi suis deg car j ai mis un boitier additionnel pour E85 et c est pas super car le tech a pas reussi a bien le regler donc je pense partir sur la soluce power fc, injecteur 800cc et pompe walbro et la j espere enfin avoir un truc qui marche normal


on arrete pas de le dire : laisser tomber ces boitiers de merde !!.....c'est l'equivalent en qualité des fameux power system pour augmenter les perfs dont on connait bien les effets aujourd'hui... -_-

oui mais le probleme c est que j ai trouver personne pour ce qui est de l instal et tout donc j avais pas d autre choix que le boitier et encore aujourd hui je cherche les gens qui faut pour pouvoir faire ca serieusement acr techniquement j en suis incapable

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Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. août 15, 2008 20:07

Moi j'ai mis 13l d E85 sur le plein total et j'ai déjà parcouru 380 Kms donc en ce qui me concerne l' E85 ne se volatilise pas :D et j'ai encore de la marge , de plus des pointes à 180 sur l' Autobahn en revenant du rally ; J'en conclu que je n'ai pas de surconso :P C'est la premiere fois que j'en mettais ;
7 euro d' économie sur 13 litres tout benef B)

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Messagepar Anonymous » dim. août 17, 2008 01:30

Question :

je viens de voir à l'instant Direct Auto sur Direct 8 et un commercial de chez Renault racontait qu'il ne fallait SURTOUT PAS monter son véhicule en E85 en utilisant des kit car toute la partie pompe à essence et tuyauterie ne tiendrait pas le coup et cela endommagerai le véhicule avec un danger potentiel !!!

en gros le mec explique qu'il faut racheter un véhicule neuf pour pouvoir rouler à l'E85 et que les kit c'est dangereux !!

Je veux bien croire que le gars essaye de vendre sa camelote et ses nouvelles Renault E85, mais de là à dire que c'est dangereux je dois avouer que je me pose des questions :blink: :blink:

Vous savez ce que dit une assurance en cas de pépins grave avec un kit E85 ??

Merci

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Messagepar frenchyyii » dim. août 17, 2008 13:30

Dans la theorie je rejoins le mec de chez renault, il y a un paquet de choses qui ne sont pas adaptées. Certes ca marche mais ce n'est pas faire les choses dans les regles de l'art.
Qd on voit les problemes variés engendrés qui pourraient a terme etre source de feu (pompe immergée qui devrait etre securisée, corrosion des durites, de certains joins etc...), rien que là ca vaut le coup de s'interresser plus profondement a la chose.

Anonymous

Messagepar Anonymous » dim. août 17, 2008 21:18

frenchyyii a écrit :Dans la theorie je rejoins le mec de chez renault, il y a un paquet de choses qui ne sont pas adaptées. Certes ca marche mais ce n'est pas faire les choses dans les regles de l'art.
Qd on voit les problemes variés engendrés qui pourraient a terme etre source de feu (pompe immergée qui devrait etre securisée, corrosion des durites, de certains joins etc...), rien que là ca vaut le coup de s'interresser plus profondement a la chose.


:wacko: :wacko:

Merci pour cette réponse. Moi qui pensait équiper ma sub avec ça un jour...

Finalement je vais abandonner l'idée car même si à court terme ça risque rien, avec un peu de km au compteur on risque de vilaines surprises et des réactions pas très cool de la part de nos assureurs :angry:


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