[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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RouliO34
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Messagepar RouliO34 » mar. sept. 09, 2008 11:49

manu491 a écrit :Pour ma part j'ai du modifier les connecteur du kit fuelcat car sur ma GT break 98 (211cv) les injecteurs ont un connecteur bizarre. Ce sont des connecteurs denso mais le détrompeur est pas au même endroit qu'un denso traditionnel, ça rentrait mais pas correctement. Au téléphone ils m'ont dit de prendre les connecteurs sur le faisceau de la voiture et de les mettre à la place de ceux du kit (ceux qui se branchent sur les injecteurs). On peut enlever les petites broches contact des connecteurs en mettant un tournevis sur le dessus de celles-ci, en enfonçant le tournevis dans le connecteur au dessus de chaque broche. Ca permet de les sortir en les déclipsant et donc de changer le connecteur sans dessouder ni tout casser.

Je ne sais pas si j'ai été clair, pas évident à expliquer :D .

Je ne sais pas si ton problème est le même que le mien, mais ça y resemble. Au départ j'ai cru aussi que mon kit était inversé car le détrompeur est en bas au lieu d'en haut sur les connecteurs (ou l'inverse je ne sais plus).

Ton kit est à polarité inversée? Le mien oui et ça marche nickel.



Oui j'ai remarqué que le connecteur se fixait mal sur l'injecteur et que le détrompeur était dans l'autre sens ce que je voudrais savoir c'est juste si je branche le fil rouge du kit a droite ou a gauche sur le connecteur.
Merci pour ton aide ;-)

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RouliO34
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Messagepar RouliO34 » mar. sept. 09, 2008 13:41

C'est bon j'ai trouvé comment le brancher ça fonctionne nikel alors pour ceux que ça interesse c'est le fil rouge sur le + du connecteur d'injecteur et le noir sur le moins. J'ai récupéré mes connecteurs d'origine car ceux livrés par fuel cat ne sont vraiment pas adapté a nos subaru :P
Allé hop je file faire le plein!

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Messagepar Sub217 » mar. sept. 09, 2008 13:44

J'ouvre les oreilles, y'a intérêt que je t'entende passer :P

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willsug
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c est fait

Messagepar willsug » jeu. sept. 11, 2008 15:42

je viens de recuperer ma sub .maintenant equipee j irais faire le plein de E85 ce soir et on verra bien :lol:

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zoom
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Messagepar zoom » ven. sept. 12, 2008 00:17

Sur ma GT 2000 les injecteurs d'origine et une pompe Walbro est-ce que cä peut suffire pour un mélange éthanol-essence de quel pourcentage sans devoir bidouiller avec un boîtier.


Pour le pastis je pense que ce serait un peu cher et dangereux pour les suiveurs qui pourraient prendre une cuite rien qu'en respirant :D ...

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Messagepar letsteyr » ven. sept. 12, 2008 08:07

50% sans modif de pression d'essence => faible surconso, faible gain
100% avec modif de pression d'essence => surconso de 20%, gain puissance/couple
100% avec modif de pression d'essence sans lambda => sous-conso, gain puissance/couple

risque de difficultés démarrage à froid (5L de SP98 suffisent à résoudre le pb).

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willsug
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ca marche

Messagepar willsug » ven. sept. 12, 2008 09:09

salut ca y est, je l ai recuperee.ca marche mieux qu avant meme :D
et c est cool de faire le pein pour 45 € :lol:

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Messagepar lagaf86 » ven. sept. 12, 2008 09:53

willsuq;tu as quoi comme modif a part ton boitier,pompe.....etc?@+

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Aaron-59
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Messagepar Aaron-59 » ven. sept. 12, 2008 12:55

Je vais tester sans boitier sur mon STI9 mais il me faudrait connaitre la capacité exacte du reservoir.
C'est pour bien gerer mes pourcentages

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pas grand chose

Messagepar willsug » sam. sept. 13, 2008 15:32

modification de pression d essence, un peu d avance.avec ce carburant le moteur fait meme moins de bruit.les reprises a bas regime sont plus franche moins de trou a l acceleration :D

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Messagepar frenchyyii » sam. sept. 13, 2008 15:50

33% , beaucoup d'avances, lambda stock et leger sous scaling inj, fpr stock, ce carburant a un fort potentiel même si certaines phases knockent un poil.
Probleme enorme il n'y en a pas dans mon departement <_<

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Messagepar vulpina » sam. sept. 13, 2008 16:23

pareil dans ma campagne je n'ai pas croiser une seule pompe E85.

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Re: pas grand chose

Messagepar bebeu » dim. sept. 14, 2008 17:25

avec l'E85,

les phares eclairent mieux
les essuis glaces ne font plus de traces,
et l'allume cigare recharge votre portable encore plus vite !

:ph34r:

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Messagepar frenchyyii » dim. sept. 14, 2008 21:20

essaye beu² tu pourrais etre etonné ;-)

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???

Messagepar willsug » mer. sept. 17, 2008 12:54

les avis sont septiques. mais bon meme si cela ne fonctionne pas mieux, au moins cela coute moins chere. :D

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Angel
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Re: pas grand chose

Messagepar Angel » mer. sept. 17, 2008 13:30

bebeu a écrit :avec l'E85,

les phares eclairent mieux
les essuis glaces ne font plus de traces,
et l'allume cigare recharge votre portable encore plus vite !

:ph34r:


:lol: :lol: :lol:

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Messagepar ggzork » mar. sept. 23, 2008 20:44

Bonsoir,
Et bien ça y est, le cap est franchi pour moi également.
J'ai installé samedi dernier un fuelcat manager sans vraiment rencontrer de difficultés si ce n'est l'accès aux injecteurs qui n'est pas aisé à cause des plaques de protection, sinon RAS, tout était plug & play sur le mien, pas de pb de détrompeur inversé ou autre blagues de ce genre.

Un petit plein à 40 € pour commencer, ça fait plaisir et les sensations sont bonnes et même bien meilleures qu'avant. Le WPSM semble d'accord avec ça :wub:

Voila, je vous en dirais un peu plus ultérieurement car là, je n'ai que 150 km dans les pattes, on peut pas vraiment parler d'expérience mais pour le moment 10/10 !
En plus Energaz, importateur fuelcat, a été top, rapide et sympa.
Bref tout bien quoi !

@+ ;-)

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demarrage a froid?

Messagepar willsug » mer. sept. 24, 2008 12:40

salut peut etre que tu vas rencontrer des problemes pour demarrer le matin a froid.
si cela t arrive repond moi :o
a plus

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Messagepar frenchyyii » mer. sept. 24, 2008 13:15

Aaron-59 a écrit :Je vais tester sans boitier sur mon STI9 mais il me faudrait connaitre la capacité exacte du reservoir.
C'est pour bien gerer mes pourcentages
Sur un plein a partir de 18-20 L c'est tres bof
Le plein fait environ 56L

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Messagepar Aaron-59 » mer. sept. 24, 2008 20:50

frenchyyii a écrit :
Aaron-59 a écrit :Je vais tester sans boitier sur mon STI9 mais il me faudrait connaitre la capacité exacte du reservoir.
C'est pour bien gerer mes pourcentages
Sur un plein a partir de 18-20 L c'est tres bof
Le plein fait environ 56L


Etant en reserve j'ai mit 22L d'E85 et 30L de SP.

Prochain test je passerais a 25L on verra bien.


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