[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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cupraman
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Messagepar cupraman » mer. sept. 24, 2008 21:16

Moi j'en reste à 10 € de E85, soit env 11-12 l.

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XRTO
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Sonde Lambda

Messagepar XRTO » ven. sept. 26, 2008 09:57

Salut à tous ! J'ai fait le 1er pas en me procurant un kit automatique, maintenant j'aimerais faire le 2ème pas : l'installer... Les injecteurs et la sonde t° je devrais m'en sortir, (encore que je connais pas la polarité ni du kit ni des injecteurs <_< ) seulement j'ai un gros soucis concernant le raccordement sur la sonde lambda ! Côté kit je n'ai qu'un un fil jaune, et côté \"lambada\" j'ai 3 fils : 1 noir & 2 blancs (ou 1 noir, 1 blanc et 1 gris très pâle :unsure: ) à quel fil dois-je me raccorder (et à quel endroit) ?? merci d'avance ! ;-)

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willsug
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ca marche

Messagepar willsug » ven. sept. 26, 2008 12:08

j ai une WRX de 2007 et cela fonctionne tres bien. :D
je n est pas trouver que cela fonctionnait moins bien mais il faudrait chiffrer tout cela. :lol:
je demanderais a la gendarmerie du coin s il sont d accord pour me chronometrer :D :D :D

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XRTO
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Sonde Lambda

Messagepar XRTO » sam. sept. 27, 2008 23:12

... quelqu'un capable d'expliquer le raccordement à la sonde lambda ?

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Messagepar RouliO34 » sam. sept. 27, 2008 23:33

Prends un testeur type metrix et regarde les voltage ;-)

Qui roule a l'E85 juste avec un régulateur de pression aftermarket?

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cupraman
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Messagepar cupraman » sam. sept. 27, 2008 23:38

Vous avez entendu ? l'Etat parle de supprimer progresssivement les avantage de taxation sur l'E85 et le GPL d'ici 2012 ! :ph34r:
Rien ne les arrête pour trouver du pognon en ce moment ! :angry:

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Messagepar letsteyr » dim. sept. 28, 2008 00:24

Qui roule a l'E85 juste avec un régulateur de pression aftermarket?


Moi (pas de la daube le régul) :unsure:

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Messagepar RouliO34 » dim. sept. 28, 2008 00:25

ok mp ;-)

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Messagepar bob13 » dim. sept. 28, 2008 10:49

est -il possible d'avoir en une carto pour le SP 98 et une pour le E85 (en cas de penurie ) sur une wrx 2007 . qui fait ce genre de modifs dans le sud ?
merci d'avance pour vos reponses .

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Messagepar letsteyr » dim. sept. 28, 2008 10:55

oui c'est possible, faut avoir le câble tactrix pour injecter la bonne carto à chaque fois.

Sinon le principe dur régulateur de P d'essence est plus simple (simple molette) mais mets un peu en jeu la fiabilité car Pessence plus élevée.

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Messagepar sti04 » dim. sept. 28, 2008 11:36

letsteyr a écrit :oui c'est possible, faut avoir le câble tactrix pour injecter la bonne carto à chaque fois.


pas trop commode ça, reflashage indéfiniment vu qu'il n'y a pas encore de partout du E85 .



l'ideal ce serait la meme chose qu'a fait jackydup, mais sur sti, ce n'est pas possible d'avoir 2 cartos....

jackydup a écrit :Je me suis occupé de la GT d'un copain : 2 cartographies dans l'ECU (une SP98, l'autre E85) avec basculement par le fameux "bright" qui maintenant sert vraiment à quelque chose !

J'ai optimisé chaque carto, tout en restant très sage car l'auto est presque stock (juste une ligne). On a ~37 mkg/275 ch au SP98 et 40 mkg/285 ch à l'E85 (on est limité par les injecteurs et la résistance de la boite d'origine). Boost maxi 1.25 (1.3 bar parfois en crête car sa wastegate est un peu foireuse à force de bricoler).

Aucune différence en confort de conduite avec l'E85, j'attends son retour sur l'éventuelle sur-conso en E85. S'il débranche la sonde lambda il pourra même rouler un peu plus pauvre à faible charge et gagner ~5-10% sur les grands trajets (en SP98 comme E85).

Voilà donc ce qu'on peut faire si on fait bien les choses : l'E85 ce n'est pas qu'une question de richesse il faut aussi ajuster l'avance pour en sortir tout le bénéfice. On a alors le meilleur des 2 mondes : moins cher ET plus de perfs.

Pour gérer les mélanges intermédiaires je peux aussi utiliser un potentiomètre au tableau de bord (simple et pas cher) ou interfacer un capteur de concentration d'alcool (complexe et cher).

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Messagepar letsteyr » dim. sept. 28, 2008 12:04

l'ideal ce serait la meme chose qu'a fait jackydup, mais sur sti, ce n'est pas possible d'avoir 2 cartos....


oui mais on en est pas là, rien n'existe sur WRX/STI avec calculo d'origine.

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Messagepar frenchyyii » dim. sept. 28, 2008 12:06

Y'a bien moyen de faire qques trucs mais rien de phenomenal en effet.

Ceci dit Fueling et Boost switchables sans trop de boulot c'est deja ca.
Apres pour le coté avances....

C'est marrant j'ai eu cette discussion avec un membre y'a 2 jours :D

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Messagepar ICEMAN02 » dim. oct. 05, 2008 19:34

pour les amoureux du technique, j'ai trouvé ça qui explique plein de chose sur l'E85

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

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Messagepar rem's » lun. oct. 06, 2008 09:20

ICEMAN02 a écrit :pour les amoureux du technique, j'ai trouvé ça qui explique plein de chose sur l'E85

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Super, merci du lien!
Une belle synthèse. Il en faudrait une similaire pour ce topic, parce que là, 24 pages... :huh:

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Messagepar sub-impreza » ven. oct. 10, 2008 11:24

salut
alors je viens de faire mon 1er plein de E85 sur ma gt elle a un boitier power systeme pour ethanol
je trouve quel a perdu de la puissance a bas regime et le moteur tour pas trop rond avec des creux a l'acceleration
le souci c'est que l'installateur ma dit qu'il manquais un fil sur le debitmetre 4 au lieu de 5 car pas de sonde de temperature d'air sur le miens normale ou pas
merci d'avance

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cupraman
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Messagepar cupraman » ven. oct. 10, 2008 13:06

Bon, je crois que Super U arrête la distrb. d'E85.
En tous cas, à Pouxeux ( 88 ), c'est mort.
La prochaine est maintenant à 100 km contre 10 avant :-(
C'est du grand n'importe quoi la distrib. de ce carburant.
Les pouvoirs publics n'en on rien à battre du E85 :ranting: (quasi pas de pompes, de voitures Flexfuel, kit E85 hors-la-loi...)
Bref, aucun effort pour promouvoir ce carburant
C'est désolant

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Messagepar Igua2620 » ven. oct. 10, 2008 13:34

Je parlais avec un mec de chez TOTAL a Nancy ou il doive mettre en service une pompe E85, y me disais que c'était ultra dur d avoir les autorisations etc, pour un gouvernement qui parle de réduire les émissions de polluants etc, on est déjà mal barré avec le E85 lol. Et de toute façon si ça se répends l'Etat mettera vite la main dessus pour taxer à fond.

Sinon je crois (enfin j'ai entendu ca c'est peut etre totalement faux) que le problème du E85 c'est qu'ils faut bouffer beaucoup de gazole pour produit un malheureux litre, le problème doit aussi venir de la je pense. Pas a notre niveau, mais plus haut.

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Messagepar letsteyr » ven. oct. 10, 2008 21:13

Pour info, j'ai fait un check complet sur ma saxo qui roule à l'e85 (100% l'été et 90% le reste de l'année): bougies, compressions, durites, filtre essence, pompe essence, réservoir OK

J'ai lancé des essais en éprouvette avec différents matériaux (cuivre, laiton, acier, alu, rouille, PVC, durites, caoutchouc, verre...).

J'en ai aussi lancé avec du mélange eau (10%)-E85 (90%) pour voir l'acide et ses impacts: rien après 15j, l'eau reste en surface. Faudra voir dans le temps.

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Messagepar sub-impreza » sam. oct. 11, 2008 14:20

salut
une grande question ou puis-je brancher le câble température d'air que mon boîtier a besoin ailleurs que sur mon débitmètre
qui n'a pas de sonde température d'air car je ne trouve nul part des débitmètres avec sonde temp pour gt 2000


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