[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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letsteyr
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Messagepar letsteyr » mar. nov. 25, 2008 19:01

si si frenchyyi, mais j'ai pas testé toutes les cartos (cf privé)

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dog73
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Messagepar dog73 » dim. déc. 28, 2008 21:14

Ayé !! Petite remap E85, je suis passé chez les 300+ ;-)

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letsteyr
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Messagepar letsteyr » dim. déc. 28, 2008 23:38

Voici un autre exemple en mono-carto SP98/E85 (avances, boost égaux):


Comparaison couple E85>SP98

Image



Comparaison puissance E85>SP98


Image


Config auto:
WRX 8
VF39
inj STI pink
TGV delete
TMIC STI8
regul essence
collecteur inox
1.3 jusqu'à 5500 puis 1.1b

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sti sensation
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Messagepar sti sensation » jeu. janv. 15, 2009 00:46

alors concretement qu elle marque ou boitier a conseiller?

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rem's
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Messagepar rem's » jeu. janv. 15, 2009 10:06

sti sensation a écrit :alors concretement qu elle marque ou boitier a conseiller?

Pour GT98, le top du top :
- motec M800
- A'pexi PowerFC ! :P

Sinon, à défaut de roros : fuelcat manager

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virus974
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Messagepar virus974 » jeu. janv. 15, 2009 10:41

le motec le motec le motec :wavetowel :lol: :D :D :unsure: :ph34r:

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ICEMAN02
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Messagepar ICEMAN02 » dim. mars 29, 2009 23:45

remonte petit topic, alors ce qui roule au jus de betteraves, toujours pas de soucis ? je vais bientot refaire des kilomètres pour aller au boulot, je pense m'interesser de près à ce carburant et tout ce qu'il faut faire pour que ça roule.

Je suis preneur de vos retours d'expérience, et vos avis avec deux mois de plus d'utilisation B)

squall
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Messagepar squall » lun. mars 30, 2009 00:20

je sais que les avis sont partagés, mais est il possible de rouler a l'e85 sans remap ?
j'ai un wp mais ma gt98 et no-remappable :-(

des personnes qui tournent sans remap ? le fuelcat est compatible avec wp ?

merci ;-)

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ggzork
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Messagepar ggzork » lun. mars 30, 2009 08:38

Bonjour,
Pour ma part, cela fait maintenant un peu plus de 6 mois et 15 000 Kms que je roule à la betterave sans jamais revenir au SP98 avec un fuelcat et...
que du bonheur, mis à part pour le nombre de pompes qui en distribue <_< !

Voila

Tchô ;-)

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xAv
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Messagepar xAv » lun. mars 30, 2009 08:39

squall a écrit :ma gt98 et no-remappable

dans ce cas là, montage d'un régulateur de pression d'essence réglable.
Tu étalonnes ça correctement a la large bande avec un connaisseur, et ensuite il suffit de respecter les pressions SP98 d'un coté et E85 de l'autre.
c'est moins efficace que la remap, mais c'est déjà sympa.

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Messagepar subjim59 » lun. mars 30, 2009 10:11

ggzork a écrit :Bonjour,
Pour ma part, cela fait maintenant un peu plus de 6 mois et 15 000 Kms que je roule à la betterave sans jamais revenir au SP98 avec un fuelcat et...
que du bonheur, mis à part pour le nombre de pompes qui en distribue <_< !

Voila

Tchô ;-)


+1 avec boitier fullcat manager

Lucas
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Messagepar Lucas » mar. mars 31, 2009 12:47

Pour ma part, quand j'en trouve, je mets 15 ou 20% d'E85 et le reste en SP95. Aucun soucis pour le moment.
Ce n'est peut être pas le top, mais je me dis que l'E85 remonte légèrement l'indice d'octane.
Par contre, j'ai pas essayé en grand froid, j'en ai mis que quand il faisait des températures correctes...

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » mar. mars 31, 2009 14:01

Pour ma part ça fait pile un an et 20000 Km que je roule à 100% E85 avec un boitier fuelcat manager sur WRX quasi stock.
Tout roule sauf 2 petits bémols : inadapté en conduite soutenue (coupures si pleine charge prolongée, à très haute vitesse par exemple) et j'ai un CE qui apparait systématiquement au démarrage à froid (P0304 raté allumage cylindre 4).

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Messagepar bobcmoi3 » mar. mars 31, 2009 19:15

Le Steur a écrit :et j'ai un CE qui apparait systématiquement au démarrage à froid (P0304 raté allumage cylindre 4).



Normal, c'est le cylindre le moins bin desservi. Des vrais rails et des injecteurs de sti et tu n'aurais plus de problème. C'est ce que je voulais faire mais la pompe la plus proche est à 30 bornes de chez moi, ça paye pas le temps.

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ggzork
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Messagepar ggzork » jeu. avr. 02, 2009 21:05

Bonsoir,
C'est bizarre les coupures que tu as en pleine charge.
Perso j'en ai jamais eu et pourtant j'ai tourné sur circuit avec le fuelcat et 100% E85 et no problem.

Pas eu non plus de CE au démarrage même cet hiver par des températures de -7 ou -8 °C. Juste un peu plus de mal à démarrer dans ce cas mais sinon c'est tout.

@+ ;-)

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Messagepar pompier63 » ven. avr. 03, 2009 23:28

Des retour sur STI8 avec regulateur de pression d'essence?

Sur consommation importante ou pas?

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » ven. avr. 03, 2009 23:57

ggzork a écrit :Bonsoir,
C'est bizarre les coupures que tu as en pleine charge.
Perso j'en ai jamais eu et pourtant j'ai tourné sur circuit avec le fuelcat et 100% E85 et no problem.

Pas eu non plus de CE au démarrage même cet hiver par des températures de -7 ou -8 °C. Juste un peu plus de mal à démarrer dans ce cas mais sinon c'est tout.

@+ ;-)


Attention pour les coupures c'est vraiment en pleine charge prolongée, la 1ère fois ça me l'a fait après avoir poussé le 250 sur plusieurs km, tu l'as déjà fait à l'E85 ?
Pour le CE je me gratte encore la tête surtout que je n'ai rien eu les 10000 premier Km et ça a commencé subitement au mois d'aout dernier, donc rien a voir avec la température. Le CE P0304 s'allume systématiquement dans les 30 secondes après un démarrage à froid (moteur froid depuis pluseurs heures) mais je ne perçois rien (aucune difficulté à démarrer) et ensuite RAS, si je fais un reset il ne se rallume qu'au prochain démarrage à froid... :wacko:

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Messagepar ggzork » dim. avr. 05, 2009 17:22

Salut,
Non, c'est vrai que l'autoroute ne m'amuse pas beaucoup en fait ...

Mais sur circuit, on est quand a pleine charge pratiquement tout le temps.
Bref, c'est curieux ce qui t'arrive ...
Je ne sais pas s'il est possible d'en faire une règle absolue du E85. Il faudrait avoir d'autres retours d'éxpériences dans les mêmes conditions que toi.

@+ ;-)

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willsug
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attentioin

Messagepar willsug » dim. avr. 05, 2009 20:59

faire attention a la sonde du cata ca la crame le E 85 :unsure:
subaru ne prend pas en garantie les sub equipee ethanol :angry:
une sonde coute 300 euros kan meme :rolleyes:

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Le Steur
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Re: attentioin

Messagepar Le Steur » dim. avr. 05, 2009 21:05

willsug a écrit :faire attention a la sonde du cata ca la crame le E 85 :unsure:
subaru ne prend pas en garantie les sub equipee ethanol :angry:
une sonde coute 300 euros kan meme :rolleyes:


Bizarre chez mon concessionnaire Sub ils sont revendeurs et installateurs de boitier Ethanolbox et ils te garantissent le moteur 2 ans après montage...


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