[FUEL] Le post du bioéthanol E85
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remonte petit topic, alors ce qui roule au jus de betteraves, toujours pas de soucis ? je vais bientot refaire des kilomètres pour aller au boulot, je pense m'interesser de près à ce carburant et tout ce qu'il faut faire pour que ça roule.
Je suis preneur de vos retours d'expérience, et vos avis avec deux mois de plus d'utilisation
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squall a écrit :ma gt98 et no-remappable
dans ce cas là, montage d'un régulateur de pression d'essence réglable.
Tu étalonnes ça correctement a la large bande avec un connaisseur, et ensuite il suffit de respecter les pressions SP98 d'un coté et E85 de l'autre.
c'est moins efficace que la remap, mais c'est déjà sympa.
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Pour ma part, quand j'en trouve, je mets 15 ou 20% d'E85 et le reste en SP95. Aucun soucis pour le moment.
Ce n'est peut être pas le top, mais je me dis que l'E85 remonte légèrement l'indice d'octane.
Par contre, j'ai pas essayé en grand froid, j'en ai mis que quand il faisait des températures correctes...
Ce n'est peut être pas le top, mais je me dis que l'E85 remonte légèrement l'indice d'octane.
Par contre, j'ai pas essayé en grand froid, j'en ai mis que quand il faisait des températures correctes...
- Le Steur
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Pour ma part ça fait pile un an et 20000 Km que je roule à 100% E85 avec un boitier fuelcat manager sur WRX quasi stock.
Tout roule sauf 2 petits bémols : inadapté en conduite soutenue (coupures si pleine charge prolongée, à très haute vitesse par exemple) et j'ai un CE qui apparait systématiquement au démarrage à froid (P0304 raté allumage cylindre 4).
Tout roule sauf 2 petits bémols : inadapté en conduite soutenue (coupures si pleine charge prolongée, à très haute vitesse par exemple) et j'ai un CE qui apparait systématiquement au démarrage à froid (P0304 raté allumage cylindre 4).
- bobcmoi3
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Le Steur a écrit :et j'ai un CE qui apparait systématiquement au démarrage à froid (P0304 raté allumage cylindre 4).
Normal, c'est le cylindre le moins bin desservi. Des vrais rails et des injecteurs de sti et tu n'aurais plus de problème. C'est ce que je voulais faire mais la pompe la plus proche est à 30 bornes de chez moi, ça paye pas le temps.
- ggzork
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Bonsoir,
C'est bizarre les coupures que tu as en pleine charge.
Perso j'en ai jamais eu et pourtant j'ai tourné sur circuit avec le fuelcat et 100% E85 et no problem.
Pas eu non plus de CE au démarrage même cet hiver par des températures de -7 ou -8 °C. Juste un peu plus de mal à démarrer dans ce cas mais sinon c'est tout.
@+
C'est bizarre les coupures que tu as en pleine charge.
Perso j'en ai jamais eu et pourtant j'ai tourné sur circuit avec le fuelcat et 100% E85 et no problem.
Pas eu non plus de CE au démarrage même cet hiver par des températures de -7 ou -8 °C. Juste un peu plus de mal à démarrer dans ce cas mais sinon c'est tout.
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- pompier63
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ggzork a écrit :Bonsoir,
C'est bizarre les coupures que tu as en pleine charge.
Perso j'en ai jamais eu et pourtant j'ai tourné sur circuit avec le fuelcat et 100% E85 et no problem.
Pas eu non plus de CE au démarrage même cet hiver par des températures de -7 ou -8 °C. Juste un peu plus de mal à démarrer dans ce cas mais sinon c'est tout.
@+
Attention pour les coupures c'est vraiment en pleine charge prolongée, la 1ère fois ça me l'a fait après avoir poussé le 250 sur plusieurs km, tu l'as déjà fait à l'E85 ?
Pour le CE je me gratte encore la tête surtout que je n'ai rien eu les 10000 premier Km et ça a commencé subitement au mois d'aout dernier, donc rien a voir avec la température. Le CE P0304 s'allume systématiquement dans les 30 secondes après un démarrage à froid (moteur froid depuis pluseurs heures) mais je ne perçois rien (aucune difficulté à démarrer) et ensuite RAS, si je fais un reset il ne se rallume qu'au prochain démarrage à froid...

- ggzork
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Salut,
Non, c'est vrai que l'autoroute ne m'amuse pas beaucoup en fait ...
Mais sur circuit, on est quand a pleine charge pratiquement tout le temps.
Bref, c'est curieux ce qui t'arrive ...
Je ne sais pas s'il est possible d'en faire une règle absolue du E85. Il faudrait avoir d'autres retours d'éxpériences dans les mêmes conditions que toi.
@+
Non, c'est vrai que l'autoroute ne m'amuse pas beaucoup en fait ...
Mais sur circuit, on est quand a pleine charge pratiquement tout le temps.
Bref, c'est curieux ce qui t'arrive ...
Je ne sais pas s'il est possible d'en faire une règle absolue du E85. Il faudrait avoir d'autres retours d'éxpériences dans les mêmes conditions que toi.
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- willsug
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attentioin
faire attention a la sonde du cata ca la crame le E 85
subaru ne prend pas en garantie les sub equipee ethanol
une sonde coute 300 euros kan meme

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une sonde coute 300 euros kan meme

- Le Steur
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Re: attentioin
willsug a écrit :faire attention a la sonde du cata ca la crame le E 85![]()
subaru ne prend pas en garantie les sub equipee ethanol![]()
une sonde coute 300 euros kan meme
Bizarre chez mon concessionnaire Sub ils sont revendeurs et installateurs de boitier Ethanolbox et ils te garantissent le moteur 2 ans après montage...
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