[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
patddk
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : jeu. août 20, 2009 10:21
Localisation : toulouse
Contact :

e85

Messagepar patddk » mer. oct. 28, 2009 12:46

c'est un boitier additionnel fullcat mesager E85 ,avec interrupteur pour changer suivant le carburant
Dernière édition par patddk le ven. oct. 30, 2009 14:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fredofrench
Maître Webclubber
Messages : 520
Inscription : mar. sept. 15, 2009 21:13
Véhicule : Sti 6 Type RA
Localisation : Aix en Provence

Messagepar fredofrench » mer. oct. 28, 2009 17:31

Je vois que tout ceux qui ont installé le kit on fait ca eux même.
Connaissez vous des pros qui proposent ce service dans le sud est ?

merci

Avatar de l’utilisateur
patddk
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : jeu. août 20, 2009 10:21
Localisation : toulouse
Contact :

Messagepar patddk » mer. oct. 28, 2009 20:27

c'est pas mois qui l'ai monter ,car je les acheter comme ca,
par contre demande a " RA import " ,car mon forester viens de cher eux donc possible de t'en monter un , demande julien
en plus ils sont dans le 34 a coté de Montpellier donc pré de cher toi

patrick

Avatar de l’utilisateur
fredofrench
Maître Webclubber
Messages : 520
Inscription : mar. sept. 15, 2009 21:13
Véhicule : Sti 6 Type RA
Localisation : Aix en Provence

Messagepar fredofrench » jeu. oct. 29, 2009 10:37

Super, merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
subjim59
Vétéran du webclub
Messages : 1236
Inscription : jeu. mai 25, 2006 12:50
Localisation : Annoeullin 59112

Messagepar subjim59 » ven. oct. 30, 2009 10:55

salut a tous je vends mon boitier fullcat manager
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=123250

je compte passe a la reprogramation vu que je suis en mode prepa en ce moment
je voulais donc savoir ou je peux trover quelqu'un qui peut me faire la reprog en 2 mode comme le boitier E85/sp98 pour une prepa 400ch

est dans quel tarif ?

merci de votre aide ;-)

Avatar de l’utilisateur
frenchyyii
Vétéran du webclub
Messages : 7685
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:38
Localisation : pas loin

Messagepar frenchyyii » ven. oct. 30, 2009 15:28

Un vrai bimode avec ton ecu stock ca ne va pas être gagné ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » ven. oct. 30, 2009 21:59

subjim59 a écrit :salut a tous je vends mon boitier fullcat manager
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=123250

je compte passe a la reprogramation vu que je suis en mode prepa en ce moment
je voulais donc savoir ou je peux trover quelqu'un qui peut me faire la reprog en 2 mode comme le boitier E85/sp98 pour une prepa 400ch

est dans quel tarif ?

merci de votre aide ;-)


Tant de taf pour le monter et déjà enlevé, quel dommage ! :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » ven. oct. 30, 2009 22:00

subjim59 a écrit :salut a tous je vends mon boitier fullcat manager
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=123250

je compte passe a la reprogramation vu que je suis en mode prepa en ce moment
je voulais donc savoir ou je peux trover quelqu'un qui peut me faire la reprog en 2 mode comme le boitier E85/sp98 pour une prepa 400ch

est dans quel tarif ?

merci de votre aide ;-)


Tant de taf pour le monter et déjà enlevé, quel dommage ! :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » ven. oct. 30, 2009 22:02

subjim59 a écrit :salut a tous je vends mon boitier fullcat manager
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=123250

je compte passe a la reprogramation vu que je suis en mode prepa en ce moment
je voulais donc savoir ou je peux trover quelqu'un qui peut me faire la reprog en 2 mode comme le boitier E85/sp98 pour une prepa 400ch

est dans quel tarif ?

merci de votre aide ;-)


Tant de taf pour le monter et déjà enlevé, quel dommage ! :wacko:

Avatar de l’utilisateur
subjim59
Vétéran du webclub
Messages : 1236
Inscription : jeu. mai 25, 2006 12:50
Localisation : Annoeullin 59112

Messagepar subjim59 » sam. oct. 31, 2009 08:32

et oui ma poule :lol:
mais je suis en mode prepa et j'ai peur que le boitier ne face pas l'affaire et comme je dois faire une reprog autant avoir le mode e85 avec :D

ps: c quand tu veux pour tes jantes ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Messagepar Ptitmarc76 » sam. oct. 31, 2009 15:26

subjim59 a écrit :comme je dois faire une reprog autant avoir le mode e85 avec :D

Comme dit par Frenchyyii, c'est pas gagné.

Le bi-mode n'existe pas (encore :rolleyes: ) pour les modèles à partir de 2001.

La solution actuelle : 2 ECU différentes.

Mais si ça te dis, tu peux faire un reverse du code et y rajouter les tables nécessaires. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
subjim59
Vétéran du webclub
Messages : 1236
Inscription : jeu. mai 25, 2006 12:50
Localisation : Annoeullin 59112

Messagepar subjim59 » sam. oct. 31, 2009 20:32

j'ai pas tous compris la
il va me falloir 2 calculateur :wacko:
ca veux dire quoi un ecu stock ?

le problème c que les pompe e85 il y en a pas partous donc si je m'éloignent de mon bled je veux pas etre dans la merde

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Messagepar Ptitmarc76 » sam. oct. 31, 2009 21:44

ECU stock = ECU d'origine.

Actuellement sur wrx et sti à partir de 2001, la seule solution pour faire du bi-mode, c'est ECU aftermarket (à condition que celle-ci accepte de multiples cartographies).

Avec l'ECU d'origine, c'est soit une ECU au SP98, et une ECU à l'E85, ou bien une seule ECU, avec le PC avec toi pour flasher la bonne carto en fonction du carburant que tu as dans le réservoir.
Dernière édition par Ptitmarc76 le sam. oct. 31, 2009 21:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dino 93
Vétéran du webclub
Messages : 6891
Inscription : mar. janv. 15, 2008 20:35
Localisation : ATBVFE

Messagepar dino 93 » sam. oct. 31, 2009 21:46

et deux calculo a avoir

un sp 98 et un E85 et suivant le carburant que tu utilise tu branche l ECU correspondant

c est la seul méthode pour les sub apres 2001[/u][/code]

Avatar de l’utilisateur
franck76(sti)
Vétéran du webclub
Messages : 1170
Inscription : sam. janv. 07, 2006 23:55
Véhicule : STI2005 DCRacing
Localisation : 92 et ATBVFE
Contact :

Messagepar franck76(sti) » dim. nov. 01, 2009 01:43

mais sur le 2éme ecu, il faut pouvoir le coder avec les clefs ou supprimer les sécurité. ;-)

le pc portable avec les 2 cartos me semble moins compliqué, d'ailleurs, c'est la solution que j' ai adopté. ;-)

Avatar de l’utilisateur
subjim59
Vétéran du webclub
Messages : 1236
Inscription : jeu. mai 25, 2006 12:50
Localisation : Annoeullin 59112

Messagepar subjim59 » dim. nov. 01, 2009 15:28

merci pour les infos
en claire c'est une vrai galère <_< :-(

bon comme je ne roule plus tous les jours avec je crois que je vais repacer au sp98 :-(
dommage qu'il n'y est pas plus de station e85 :angry:

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » dim. nov. 01, 2009 15:56

Et encore, le Nord est la région la mieux pouvue !

Avatar de l’utilisateur
Le DOG
Vétéran du webclub
Messages : 11859
Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
Contact :

Messagepar Le DOG » dim. nov. 01, 2009 17:01

franck76(sti) a écrit :mais sur le 2éme ecu, il faut pouvoir le coder avec les clefs ou supprimer les sécurité. ;-)

le pc portable avec les 2 cartos me semble moins compliqué, d'ailleurs, c'est la solution que j' ai adopté. ;-)


moi je pense que j'aurai 2 ecu car si le PC merde... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. nov. 01, 2009 17:23

J' ai toujours pensé que ce carburant est une abbération, je ne suis pas le seul ;-)
Il donne des watts oui, mais il n' est pas "fiable" il n' est absolument pas constant, il est si on ne prend pas de grandes marges de sécurités dangereux pour le moteur, c' est mon avis, puis ce constat;
Ceux qui ont un récupérateur d' huile, trouvent BEAUCOUP d' eau dans le Catch' presque 15cc voir 20cc voir "Fbartolo" ce qui me fais penser que ce carburant a une teneur en eau très importante, et que c'est justement cette teneur en eau qui vous donne les CV supplémentaires, et la presque disparition du cliquetis, ça ne vous parle pas!? AQUAMIST, :P l' injection d' eau :rolleyes: B) ;-)
Je ne dois pas être loin d'une vérité ;-)
Dernière édition par Jacky(nicole) le dim. nov. 01, 2009 18:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » dim. nov. 01, 2009 17:55

Sans compter que l'E85 (et tous les biocarburants, y compris l'E10) est une abération économique, écologique et humaine. L'humain est vraiment capable des pires conneries :wacko:


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités