Wiloskill a écrit :XNWRX a écrit :Le montage d'une pompe sans autre modif n'a aucun intérêt.
Et même s'il est logique de penser que la pompe ne modifie rien du fait que nous avons un régulateur de pression d'essence, dans la réalité il n'en est rien. Le montage d'une pompe a tendance à enrichir le mélange. Donc si tu ne comptes rien faire d'autre sur l'auto, il vaut mieux l'enlever, sinon il faut prévoir une remap.
Ba l'intérêt c'est de changer une pompe usagée ou fiabiliser l'histoire, donc intérêt certain...
Et non, la pompe n'enrichi rien, elle permet juste de ne pas avoir un appauvrissement si l'ancienne pompe fatigue, et c'est TOUT, chaque pièce fait son propre boulot, la pompe délivre l'essence, le régulateur tare la pression au cul des injecteurs suivant le régime moteur (dépression/pression à l'admission) et les injecteurs enrichissent le mélange suivant le cycle délivré par le calculo et le débit des injecteurs.
Donc l'enlever parce qu'on ne prévoit pas de remap.. n'importe quoi.

on voit bien que tu ne dois pas avoir souvent le nez dans une carto ....
xnwrx a très bien expliqué le phénomène qu'il se passe au montage d'une pompe (de 60L/h --->255L/h), l'expérience qu'il a n'est plus à mettre en doute.
il suffit de savoir mapper pour s'en rendre compte, en 10sec, montre en main, maintenant, tes croyances, si tu peux ne pas les faire passer aux autres pour les induire en erreur, ce serait bien sympa

si le gars veut tourner à 9.8 en charge (déjà vu avec seulement cette pompe, avant remap), c'est son droit (finalement t'as raison

) de consommer et perdre des poneys
