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[FUEL] Après montage pompe walbro !

Publié : lun. oct. 11, 2010 17:16
par wawa974
Salut à tous,
hier j'ai effectué le montage d'une pompe walbro sur ma wrx 2001. j'ai tout fait comme dans les tutos du forum.
suite à ce montage, j'ai constaté que j'avais des petits ratés à bas régime et que mon turbo se déclenche plus haut mais dans les tours elle pousse normalement.
aussi elle régule un peu au ralenti.
est-ce normal, faut il un certain temps pour que l'auto s'y habitue???
je vous remercie par avance de vos réponses :unsure:

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : lun. oct. 11, 2010 17:35
par mike91
Hello,

Pour moi, l'auto n'a pas à "s'habituer" à quoi que ce soit...

Le surplus d'essence retourne au réservoir, donc ce qui se passe n'est "pas logique"...

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : lun. oct. 11, 2010 17:47
par wawa974
j'ai oublié de preciser que je roule a 100% E85 et que le boitier qui le permet est auto ajustable donc si ça se trouve le temps que le boitier s'habitue au changement! enfin j'espere que c'est ça car depuis le montage de la pompe j'ai fait plus de 150 bornes avec et c'est toujours pareil!

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : mar. oct. 12, 2010 19:15
par XNWRX
Le montage d'une pompe sans autre modif n'a aucun intérêt.
Et même s'il est logique de penser que la pompe ne modifie rien du fait que nous avons un régulateur de pression d'essence, dans la réalité il n'en est rien. Le montage d'une pompe a tendance à enrichir le mélange. Donc si tu ne comptes rien faire d'autre sur l'auto, il vaut mieux l'enlever, sinon il faut prévoir une remap.

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : mar. oct. 12, 2010 21:10
par wawa974
ben en fait pour la suite j'ai l'intention de faire une tite prepa pour taquiner les 350 380cv en changeant turbo échangeur injecteurs etc...
je pense que la pompe aura son utilité pour la prépa.
bon aujourd'hui j'ai roulé un peu et ça à l'air de mieux aller: moins de ratés à bas régime et elle ne régule plus, par contre le turbo déclenche toujours plus haut qu'avant le changement de la pompe.
est ce logique ?
et pour une remap est-ce qu'avec mon boitier e85 ça va poser un problème ou bien faudra t-il faire une double carto??

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : mar. oct. 12, 2010 22:21
par XNWRX
Avec remap, il faut enlever cette saloperie de boîtier, on gère beaucoup mieux au remap qu'avec un boitier

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : mer. oct. 13, 2010 13:14
par R1S
salut :D

je veux pas dire de conneries,les pros corrigent si c est le cas

mais si ca enrichi avec la grosse pompe , ca veux dire que les egt baissent et donc la vitesse des gaz d echappement aussi
ce qui pourait peut etre expliquer que le trubo charge plus tard..

j ai quand meme un doute sur le fait que ce soit aussi flagrant
a plus

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : mer. oct. 13, 2010 21:08
par Mateogt
c'est peut être psychologique aussi, le fait de changer une pièce et on a de fausses impressions.
je ne te juge pas mais c'est un fait reconnu des mécanos ^_^

sinon ça peut venir tout simplement du temps (pression atmos) pour exemple la mienne prend près de 100g de pression turbo en plus le soir quand il fait frais. ;-)

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : ven. oct. 15, 2010 07:54
par wawa974
Ben en fait à bien voir, le turbo se déclenche 1000tours plus tard qu'avant. Pour la remap est-ce que je pourrais Quand MêMe rouler au bioéthanol??? Quels sont les prix en général, et dois-je faire installer toutes les pièces ( turbo injecteurs etc...) avant la remap ???

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : ven. oct. 15, 2010 19:48
par Ptitrenard
Si ça peut t'aider voici le post pour l'E85:http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=118&t=71952 ;-)

Ensuite pour les modifs plus précises contact un mappeur qui te guidera pour ton projet ;-)

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : mar. oct. 26, 2010 18:57
par micka05
Une wrx qui veut taquiner les 350 400 poneys, tu vas investir ... Si tu es sûr que ton Turbo pousse 1000tr/min plus tard avec cette pompe et l'85 perd 1h30 de ton temps et remets l'autre tu seras fixé :mrgreen: la walbro n'aime peut être pas cette sauce B)
1000TR PLUS TARD C EST ENORME ET C EST PAS NORMAL ..... comme dit plus haut essaye de remettre la pompe d'origine ou regarde si ton filtre n'est pas tordu dans le réservoir ....

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : mar. nov. 09, 2010 10:05
par Wiloskill
XNWRX a écrit :Le montage d'une pompe sans autre modif n'a aucun intérêt.
Et même s'il est logique de penser que la pompe ne modifie rien du fait que nous avons un régulateur de pression d'essence, dans la réalité il n'en est rien. Le montage d'une pompe a tendance à enrichir le mélange. Donc si tu ne comptes rien faire d'autre sur l'auto, il vaut mieux l'enlever, sinon il faut prévoir une remap.

Ba l'intérêt c'est de changer une pompe usagée ou fiabiliser l'histoire, donc intérêt certain... -_-
Et non, la pompe n'enrichi rien, elle permet juste de ne pas avoir un appauvrissement si l'ancienne pompe fatigue, et c'est TOUT, chaque pièce fait son propre boulot, la pompe délivre l'essence, le régulateur tare la pression au cul des injecteurs suivant le régime moteur (dépression/pression à l'admission) et les injecteurs enrichissent le mélange suivant le cycle délivré par le calculo et le débit des injecteurs.

Donc l'enlever parce qu'on ne prévoit pas de remap.. n'importe quoi. :2)

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : dim. nov. 21, 2010 16:24
par legacyrs
passer de "60 à 255 l/h" n'est pas sans conséquence surtout si le régulateur de pression d'origine sature un peu ;)

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : dim. nov. 21, 2010 19:33
par super-lulu
legacyrs a écrit :passer de "60 à 255 l/min" n'est pas sans conséquence surtout si le régulateur de pression d'origine sature un peu ;)



es tu sur que c'est seulement du 60 litres par heure et pas plutot du 120/130 ????

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : lun. nov. 22, 2010 00:28
par legacyrs
ça depend des models et des années, mais sur mon forester c'etait bien ça +-, enfin 60l à 4.2bar

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : lun. nov. 22, 2010 16:54
par Wiloskill
legacyrs a écrit :passer de "60 à 255 l/min" n'est pas sans conséquence surtout si le régulateur de pression d'origine sature un peu ;)

En effet, c'est L/H et non par min. ;)

Je n'ai pas compris le fond de la réponse en fait. :unsure:

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : sam. déc. 04, 2010 22:09
par jeffsurnet
wawa974 a écrit :j'ai oublié de preciser que je roule a 100% E85 et que le boitier qui le permet est auto ajustable donc si ça se trouve le temps que le boitier s'habitue au changement! enfin j'espere que c'est ça car depuis le montage de la pompe j'ai fait plus de 150 bornes avec et c'est toujours pareil!


attention aux boîtiers :ph34r: .....mettre une pompe gros débit et antidéflagrante est fortement conseillé pour l'E85 toutefois c'est dans le but d'injecter plus et avec tes injecteurs tu vas saturer...suivant les boitiers il ne font qu'injecter en aveugle un % de carburant en plus du coup les AFR ne sont pas correctement suivis et l'ECU risque de s'exprimer si tu cherches des cv...
360cv, oublie, ou alors achète moteur, turbo, injecteurs, intercooler, boite, transmission >Sti, donc :usflag: vive les dollars....
mais 300cv c'est déjà bien pour une Wrx voir 320cv en SP98 et en changeant les injecteurs 300cv E85 à peu près certains voire plus, ça dépend de plein de choses .....surtout de la remap.... :D

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : dim. déc. 05, 2010 09:19
par sti04
Wiloskill a écrit :
XNWRX a écrit :Le montage d'une pompe sans autre modif n'a aucun intérêt.
Et même s'il est logique de penser que la pompe ne modifie rien du fait que nous avons un régulateur de pression d'essence, dans la réalité il n'en est rien. Le montage d'une pompe a tendance à enrichir le mélange. Donc si tu ne comptes rien faire d'autre sur l'auto, il vaut mieux l'enlever, sinon il faut prévoir une remap.

Ba l'intérêt c'est de changer une pompe usagée ou fiabiliser l'histoire, donc intérêt certain... -_-
Et non, la pompe n'enrichi rien, elle permet juste de ne pas avoir un appauvrissement si l'ancienne pompe fatigue, et c'est TOUT, chaque pièce fait son propre boulot, la pompe délivre l'essence, le régulateur tare la pression au cul des injecteurs suivant le régime moteur (dépression/pression à l'admission) et les injecteurs enrichissent le mélange suivant le cycle délivré par le calculo et le débit des injecteurs.

Donc l'enlever parce qu'on ne prévoit pas de remap.. n'importe quoi. :2)


on voit bien que tu ne dois pas avoir souvent le nez dans une carto ....
xnwrx a très bien expliqué le phénomène qu'il se passe au montage d'une pompe (de 60L/h --->255L/h), l'expérience qu'il a n'est plus à mettre en doute.
il suffit de savoir mapper pour s'en rendre compte, en 10sec, montre en main, maintenant, tes croyances, si tu peux ne pas les faire passer aux autres pour les induire en erreur, ce serait bien sympa ;-)
si le gars veut tourner à 9.8 en charge (déjà vu avec seulement cette pompe, avant remap), c'est son droit (finalement t'as raison :lol: ) de consommer et perdre des poneys :mrgreen:

Re: [FUEL] Après montage pompe walbroo !

Publié : lun. janv. 10, 2011 19:39
par virus974
j'ai constaté la même chose, enrichissement notable après pose de la walbro ;-)

Re: apres montage pompe walbroo!

Publié : lun. mars 14, 2011 14:32
par Wiloskill
sti04 a écrit :on voit bien que tu ne dois pas avoir souvent le nez dans une carto ....
xnwrx a très bien expliqué le phénomène qu'il se passe au montage d'une pompe (de 60L/h --->255L/h), l'expérience qu'il a n'est plus à mettre en doute.
il suffit de savoir mapper pour s'en rendre compte, en 10sec, montre en main, maintenant, tes croyances, si tu peux ne pas les faire passer aux autres pour les induire en erreur, ce serait bien sympa ;-)
si le gars veut tourner à 9.8 en charge (déjà vu avec seulement cette pompe, avant remap), c'est son droit (finalement t'as raison :lol: ) de consommer et perdre des poneys :mrgreen:

C'est que d'origine sur subaru c'est foireux, parce que sans parler de remap mais simplement de lecture à la wide band, j'ai déjà passé ma 106XSiT d'une pompe à essence d'origine à une pompe à essence Walbro, la seule différence que j'avais était de ne plus déjauger à l'arrivée du moitié de plein, mais niveau AFR rien de changé (sauf quand ça déjaugeait :D ).
Donc comme je le disais à part avoir une pompe bien défaillante ou un pastille de régulateur trop sensible je ne vois pas comment tu peux changer la richesse, après si ça a vraiment été vu sur Impreza, c'est que d'origine c'est bien foireux. :sweat:

PS. : 9.8 ça commence à être gras et fumer noir comme un bon mazout.. :stuart: