injecteurs

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

MOI3
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
Véhicule : wrx8 sw
Localisation : RP - 77

injecteurs

Messagepar MOI3 » jeu. avr. 03, 2014 22:42

bonjour,

j'aimerai changer d'injecteurs sur ma wrx break de 2003
stef design etant actuellement indisponible , je ne sais quoi acheter donc j'ai besoin de vos conseils ! :bow:

je n'ai pas demonter ceux qu'il y'a sur ma wrx actuellement car c'est mon daily , de ce fait je ne sais meme pas si je dois prendre du top ou side feed ?

le but etant de la convertir en flexfuel je pensais prendre des 750 ou 850cc en debit c'est trop gros, juste suffisant ou trop petit ?
elle prends des hautes ou basses impedances ?
et enfin quelle marque ?

merci a vous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 07:15

Des rose en 550cc de STI suffisent pour un 300cv au bio ;-) mais attention, si tu les changes tu peux plus rouler :no: faut passer par la case Remap -_- . Tout ça pour dire que le meilleur choix serait de voir tous ces détails directement avec ton mappeur :yes:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: injecteurs

Messagepar sti04 » ven. avr. 04, 2014 08:42

les wrx sont en top feed.
comme l'a dit guinness, des injos de sti d'occas seront suffisant pour le passage au bio.
tu peux les installer, démarrer et te déplacer sans aucun risque, l'écu mettra en place les learning pour pouvoir continuer à rouler en closed loop tranquillement.
Par contre, interdit le pied planche, jusqu'à remap !

MOI3
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
Véhicule : wrx8 sw
Localisation : RP - 77

Re: injecteurs

Messagepar MOI3 » ven. avr. 04, 2014 12:39

alors la remap devrai etre faite chez digiservices lognes qui sont a coter de chez moi ( environ 5km )
le montage des injos devrai etre fait chez eux donc je ne roulerai pas sans la remap de la carto !

sauf si vous avez une meilleur adresse a me conseiller , je suis dans le 77 ?
j'aimerai ne pas sortir de la region parisienne malgres tout !

merci

Avatar de l’utilisateur
yules
Grand Webclubber
Messages : 284
Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56

Re: injecteurs

Messagepar yules » ven. avr. 04, 2014 12:50

DC RACING
super pro, super sympa
il vient de me faire une carto en flex fuel

yanoo
Vétéran du webclub
Messages : 2667
Inscription : dim. avr. 22, 2012 01:51
Véhicule : sti 7
Localisation : montmorency

Re: injecteurs

Messagepar yanoo » ven. avr. 04, 2014 12:54

Évite digiservice y a eu beaucoup de casse moteur chez eux

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 13:05

yanoo a écrit :Évite digiservice y a eu beaucoup de casse moteur chez eux

+1000. Y a de vrai pro de la Sub sur le fofo qui savent ce que peu et ne peu pas faire ce moteur :yes: . Autant passer par ceux qui savent ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 13:07

sti04 a écrit :les wrx sont en top feed.
comme l'a dit guinness, des injos de sti d'occas seront suffisant pour le passage au bio.
tu peux les installer, démarrer et te déplacer sans aucun risque, l'écu mettra en place les learning pour pouvoir continuer à rouler en closed loop tranquillement.
Par contre, interdit le pied planche, jusqu'à remap !

Je savais pas que l'ECU arrivait à faire une gestion décalé :smartass: . Enfin de toute façon c'est claire que c'est mode OFF sinon :hammer:

MOI3
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
Véhicule : wrx8 sw
Localisation : RP - 77

Re: injecteurs

Messagepar MOI3 » ven. avr. 04, 2014 16:28

alors pour le pro de la remap je m'ete pas poser de question , pour moi digiservices avait plutot bonne reputation dans mes souvenirs et vu qu'ils sont juste a cote c'ete tout benef ... :stuart:

du coup je vais partir a la recherche d'un autre pro de la remap flex fuel , dc racing sont dans le 45 , sa fait un peu loin de chez moi je pense
rien de plus proches ?

je vais aussi consulter la rubrique pro du forum pour voir si y'en a vers chez moi !

pour les injos je pensais pas que du 550cc pouvais suffire , quand je pense que sur mes nissan je suis en 750 et 850cc ! :lola:

merci a vous pour ces precieux conseils sa m'economisera un bloc ! :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
yules
Grand Webclubber
Messages : 284
Inscription : lun. oct. 14, 2013 11:56

Re: injecteurs

Messagepar yules » ven. avr. 04, 2014 17:15

Sur mon break remap en flex je suis en 550 sti.
Dc Racing est bien dans le 45 mais tout en haut. 1h de Paris par example. C a andonville regarde sur mappy ça doit pas être si loin du 77. Et il a vraiment bonne réputation dans le monde de la sub et sur le forum aussi
Bon we a tous

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: injecteurs

Messagepar youl bruneur71 » ven. avr. 04, 2014 19:44

Wahou j'ai un bon mappeur à 1h de chez moi mais ça fait trop loin, alors prends un mappeur after-marques a 5 min de chez toi et quand ton bloc seras sur Saturne tu te diras, bin merde j'aurais du faire 70kms de plus. ;-)

A méditer

Avatar de l’utilisateur
subytriple
Maître Webclubber
Messages : 522
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:35
Véhicule : WRX 9 GRISE

Re: injecteurs

Messagepar subytriple » ven. avr. 04, 2014 19:55

+100000000000

yanoo
Vétéran du webclub
Messages : 2667
Inscription : dim. avr. 22, 2012 01:51
Véhicule : sti 7
Localisation : montmorency

Re: injecteurs

Messagepar yanoo » ven. avr. 04, 2014 20:28

Surtout qu il y en a très bon pas loin

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 20:42

Donnez lui des noms les gars :yes: mais avec siret surtout :whistling :lol:

yanoo
Vétéran du webclub
Messages : 2667
Inscription : dim. avr. 22, 2012 01:51
Véhicule : sti 7
Localisation : montmorency

Re: injecteurs

Messagepar yanoo » ven. avr. 04, 2014 20:57

.
Dernière édition par yanoo le sam. avr. 05, 2014 00:33, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: injecteurs

Messagepar sti04 » ven. avr. 04, 2014 21:06

Guinness76 a écrit :Je savais pas que l'ECU arrivait à faire une gestion décalé :smartass:


tu entends quoi par décalé ?

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 21:17

sti04 a écrit :
Guinness76 a écrit :Je savais pas que l'ECU arrivait à faire une gestion décalé :smartass:


tu entends quoi par décalé ?

Moi j'appelle ça un glissement de carto mais le thermes est peu être faut. En gros y a une plage de pilotage mini et maxi pour l'ouverture injo pour richesse donnée, et la carto glisse vers les valeurs les plus tolérantes dans la limite du tableau ... j'ai bon? :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 21:20

yanoo a écrit :Bas y ton mappeur déjà plus xn et marchands

Ba oui :P . J'y ai pas pensé parce que moi, il était venu directement à la maison :mrgreen: . Enfin y a du bon mappeur dans la RP :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: injecteurs

Messagepar sti04 » ven. avr. 04, 2014 21:24

Guinness76 a écrit :Moi j'appelle ça un glissement de carto mais le thermes est peu être faut. En gros y a une plage de pilotage mini et maxi pour l'ouverture injo pour richesse donnée, et la carto glisse vers les valeurs les plus tolérantes dans la limite du tableau ... j'ai bon? :smartass:


non, c'est pas ça, dans ce cas précis ;-)

sur sa wrx, il y a ce qu'on appelle les learning fuel (correction air/fuel long terme), qui se mettent en place sur une plage de -15% à +15%, suivant la nécessité d'enrichissement ou d'appauvrissement nécessaire pour tenir le 14.7 stochio en closed loop.
ce rajoute à cela, si nécessaire, la correction air/fuel à court terme (instantanée) qui fluctue entre -25% et +25%.
avec tout ça, c'est très facile à l'écu subaru d'arriver à tenir les 14.7 nécessaires en closed loop avec des injos calibrés environ 25% plus gros que ceux d'origine ;-)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6752
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: injecteurs

Messagepar Guinness76 » ven. avr. 04, 2014 22:29

sti04 a écrit :
Guinness76 a écrit :Moi j'appelle ça un glissement de carto mais le thermes est peu être faut. En gros y a une plage de pilotage mini et maxi pour l'ouverture injo pour richesse donnée, et la carto glisse vers les valeurs les plus tolérantes dans la limite du tableau ... j'ai bon? :smartass:


non, c'est pas ça, dans ce cas précis ;-)

sur sa wrx, il y a ce qu'on appelle les learning fuel (correction air/fuel long terme), qui se mettent en place sur une plage de -15% à +15%, suivant la nécessité d'enrichissement ou d'appauvrissement nécessaire pour tenir le 14.7 stochio en closed loop.
ce rajoute à cela, si nécessaire, la correction air/fuel à court terme (instantanée) qui fluctue entre -25% et +25%.
avec tout ça, c'est très facile à l'écu subaru d'arriver à tenir les 14.7 nécessaires en closed loop avec des injos calibrés environ 25% plus gros que ceux d'origine ;-)

Ba voilà, je vais dormir moins bête :smartass: . Merci de ces précisions ;-)


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité