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injecteurs
Publié : jeu. avr. 03, 2014 22:42
par MOI3
bonjour,
j'aimerai changer d'injecteurs sur ma wrx break de 2003
stef design etant actuellement indisponible , je ne sais quoi acheter donc j'ai besoin de vos conseils !
je n'ai pas demonter ceux qu'il y'a sur ma wrx actuellement car c'est mon daily , de ce fait je ne sais meme pas si je dois prendre du top ou side feed ?
le but etant de la convertir en flexfuel je pensais prendre des 750 ou 850cc en debit c'est trop gros, juste suffisant ou trop petit ?
elle prends des hautes ou basses impedances ?
et enfin quelle marque ?
merci a vous

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 07:15
par Guinness76
Des rose en 550cc de STI suffisent pour un 300cv au bio

mais attention, si tu les changes tu peux plus rouler

faut passer par la case Remap

. Tout ça pour dire que le meilleur choix serait de voir tous ces détails directement avec ton mappeur

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 08:42
par sti04
les wrx sont en top feed.
comme l'a dit guinness, des injos de sti d'occas seront suffisant pour le passage au bio.
tu peux les installer, démarrer et te déplacer sans aucun risque, l'écu mettra en place les learning pour pouvoir continuer à rouler en closed loop tranquillement.
Par contre, interdit le pied planche, jusqu'à remap !
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 12:39
par MOI3
alors la remap devrai etre faite chez digiservices lognes qui sont a coter de chez moi ( environ 5km )
le montage des injos devrai etre fait chez eux donc je ne roulerai pas sans la remap de la carto !
sauf si vous avez une meilleur adresse a me conseiller , je suis dans le 77 ?
j'aimerai ne pas sortir de la region parisienne malgres tout !
merci
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 12:50
par yules
DC RACING
super pro, super sympa
il vient de me faire une carto en flex fuel
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 12:54
par yanoo
Évite digiservice y a eu beaucoup de casse moteur chez eux
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 13:05
par Guinness76
yanoo a écrit :Évite digiservice y a eu beaucoup de casse moteur chez eux
+1000. Y a de vrai pro de la Sub sur le fofo qui savent ce que peu et ne peu pas faire ce moteur

. Autant passer par ceux qui savent

.
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 13:07
par Guinness76
sti04 a écrit :les wrx sont en top feed.
comme l'a dit guinness, des injos de sti d'occas seront suffisant pour le passage au bio.
tu peux les installer, démarrer et te déplacer sans aucun risque, l'écu mettra en place les learning pour pouvoir continuer à rouler en closed loop tranquillement.
Par contre, interdit le pied planche, jusqu'à remap !
Je savais pas que l'ECU arrivait à faire une gestion décalé

. Enfin de toute façon c'est claire que c'est mode OFF sinon

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 16:28
par MOI3
alors pour le pro de la remap je m'ete pas poser de question , pour moi digiservices avait plutot bonne reputation dans mes souvenirs et vu qu'ils sont juste a cote c'ete tout benef ...
du coup je vais partir a la recherche d'un autre pro de la remap flex fuel , dc racing sont dans le 45 , sa fait un peu loin de chez moi je pense
rien de plus proches ?
je vais aussi consulter la rubrique pro du forum pour voir si y'en a vers chez moi !
pour les injos je pensais pas que du 550cc pouvais suffire , quand je pense que sur mes nissan je suis en 750 et 850cc !

merci a vous pour ces precieux conseils sa m'economisera un bloc !

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 17:15
par yules
Sur mon break remap en flex je suis en 550 sti.
Dc Racing est bien dans le 45 mais tout en haut. 1h de Paris par example. C a andonville regarde sur mappy ça doit pas être si loin du 77. Et il a vraiment bonne réputation dans le monde de la sub et sur le forum aussi
Bon we a tous
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 19:44
par youl bruneur71
Wahou j'ai un bon mappeur à 1h de chez moi mais ça fait trop loin, alors prends un mappeur after-marques a 5 min de chez toi et quand ton bloc seras sur Saturne tu te diras, bin merde j'aurais du faire 70kms de plus.
A méditer
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 19:55
par subytriple
+100000000000
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 20:28
par yanoo
Surtout qu il y en a très bon pas loin
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 20:42
par Guinness76
Donnez lui des noms les gars

mais avec siret surtout

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 20:57
par yanoo
.
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 21:06
par sti04
Guinness76 a écrit :Je savais pas que l'ECU arrivait à faire une gestion décalé
tu entends quoi par décalé ?
Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 21:17
par Guinness76
sti04 a écrit :Guinness76 a écrit :Je savais pas que l'ECU arrivait à faire une gestion décalé
tu entends quoi par décalé ?
Moi j'appelle ça un glissement de carto mais le thermes est peu être faut. En gros y a une plage de pilotage mini et maxi pour l'ouverture injo pour richesse donnée, et la carto glisse vers les valeurs les plus tolérantes dans la limite du tableau ... j'ai bon?

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 21:20
par Guinness76
yanoo a écrit :Bas y ton mappeur déjà plus xn et marchands
Ba oui

. J'y ai pas pensé parce que moi, il était venu directement à la maison

. Enfin y a du bon mappeur dans la RP

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 21:24
par sti04
Guinness76 a écrit :Moi j'appelle ça un glissement de carto mais le thermes est peu être faut. En gros y a une plage de pilotage mini et maxi pour l'ouverture injo pour richesse donnée, et la carto glisse vers les valeurs les plus tolérantes dans la limite du tableau ... j'ai bon?

non, c'est pas ça, dans ce cas précis
sur sa wrx, il y a ce qu'on appelle les learning fuel (correction air/fuel long terme), qui se mettent en place sur une plage de -15% à +15%, suivant la nécessité d'enrichissement ou d'appauvrissement nécessaire pour tenir le 14.7 stochio en closed loop.
ce rajoute à cela, si nécessaire, la correction air/fuel à court terme (instantanée) qui fluctue entre -25% et +25%.
avec tout ça, c'est très facile à l'écu subaru d'arriver à tenir les 14.7 nécessaires en closed loop avec des injos calibrés environ 25% plus gros que ceux d'origine

Re: injecteurs
Publié : ven. avr. 04, 2014 22:29
par Guinness76
sti04 a écrit :Guinness76 a écrit :Moi j'appelle ça un glissement de carto mais le thermes est peu être faut. En gros y a une plage de pilotage mini et maxi pour l'ouverture injo pour richesse donnée, et la carto glisse vers les valeurs les plus tolérantes dans la limite du tableau ... j'ai bon?

non, c'est pas ça, dans ce cas précis
sur sa wrx, il y a ce qu'on appelle les learning fuel (correction air/fuel long terme), qui se mettent en place sur une plage de -15% à +15%, suivant la nécessité d'enrichissement ou d'appauvrissement nécessaire pour tenir le 14.7 stochio en closed loop.
ce rajoute à cela, si nécessaire, la correction air/fuel à court terme (instantanée) qui fluctue entre -25% et +25%.
avec tout ça, c'est très facile à l'écu subaru d'arriver à tenir les 14.7 nécessaires en closed loop avec des injos calibrés environ 25% plus gros que ceux d'origine

Ba voilà, je vais dormir moins bête

. Merci de ces précisions
