La boite courte va très bien , c' est assez sympa , par contre coté moteur ce n 'est pas encore çà.
Démarrage parfois délicat , obliger de mettre 2 coups de clés pour que ca parte , et symptome du broutage en dessous de 2500 tr , puis nickel dans les tours avec 1bar max de pression en charge mais quelques explosions anormales en deccelerations .Le ralenti est stable à 900 tr , mais j' ai l' impression de consommer 20 l / 100 !!!!!
Le moteur + faisceau et celui d' une GT 2000 Stock ( que j' avais à l' origine sur ma GT2000 devenue Gr A), TD04 ,Débitmètre GT2000(<5000 KM ) avec filtre piper cross dans boitier origine, je viens de mettre 4 bougies froide que j' avais monté pour des essais sur la Gr A ( elles ont 150 km ).
Plus de catalyseur , intermédiaire origine et sortie type MADAC .
J' ai donc commencé à changer la pompe à essence , j' avais l' impression de pas l' entendre au contact , j' ai monté une WALBRO que j' avais en pièces d' assistance .
Au passage j' ai découvert que les pompes a essence < 98 était beaucoup plus grosses que les GT2000 .je savais pas ça .
Ca va un peu mieux mais c 'est pas encore ça.
J' ai essayer de débrancher la lambda est là c 'est déjà beaucoup mieux , plus de broutage , mais encore des explosions .
Je démonte donc la lambda , elle est noire comme du charbon !!!Donc trop riche , trop d' essence ???
Je remonte celle d 'origine GT 2000 , je fais un reset ecu , mais cela ne change rien , broutage minime mais toujours des explosions dans l' échappement .
Autant je suis content quand ca explose dans la Gr A , autant là ca me plait pas

Apres dans les autres pistes :
Remonter des bougies standard PFR6 ,
Changer le filtre à essence ,
Débitmètre ? J' en ais un autre je vais inverser .
Vérifier les durites d' air ,circuit waste gate / soleno
Verifier le régulateur d' essence ( stock ) comment le verifier ????
Nettoyer les injecteurs
Demonter la Dump ( soit carrément en obturant , soit en remontant la Gr A )
La bobine ?les fils de bougies ???
Remonter une lambda neuve ????
Il me semble aussi que le capteur MAP et le solénoïde sont toujours ceux de la JDM 97 et non ceux de la GT 2000 , gênant ou pas ?
Coté Check Engine , ca m' aide pas beaucoup il clignote en continu depuis le début ...( suppression down cata + suppression airbag )
.Voilà si quelqu' un à plus d'idées sur le problème ca pourrait me faire gagner du temps .............
Merci d 'avance
Rocco ..