Boon rien de grave, j'irai rapidement acheter des durites pour remettre tout ça clean. Niveau d'huile fait ! je m'en vais faire tourner l'huile sur le parking juste à coté. Au bout de 15sec. BOOOOOoooowww.... psssssttt
plus d'accélérateur. ..
et là ça a failli finir en sucette.
direct je pense à l'essence, je coupe le moteur et me précipite pour soulever le capot .... et là, la fameuse durite me fait un spray d'essence sur le moteur "presque" chaud.







J'ai eu du bol en ouvrant le capot j'aurai pu créer un appel d'air permettant d'enflammer le système. heureusement que le moteur n'était pas chaud...
A l'époque n'étant pas équipé d'extincteur ça aurait pu mal se finir. mais bref... voila pour la petite histoire.

Je change la durite par une VRAIE durite essence et la je me rends compte que le troisième conduit (le plus petit des trois à coté de l'entrée/sortie) n'est pas connecté...
Coté réservoir la durite est repliée et colsonnée, coté pieuvre la durite est à l'air libre. J'ai tenté d'identifier cette durite mais là je ne comprends plus rien.
J'ai trouvé ça dans la FAQ:
viewtopic.php?f=32&t=99690
Est ce que c'est ce que certains appellent la durite de dépressurisation ?
Est ce que c'est cette durite qui se connecte sur l'admission d'air et le régulateur de pression d'essence ? (durite au niveau de B sur le schéma ci dessus.)
Pourquoi l'ancien proprio (qui a fait beaucoup de merde) a déconnecté cette durite ?
Est ce que c'est grave ?
Est ce que c'est ça qui a malmené la dernière durite et qui a failli foutre le feu à ma voiture?
Pourquoi je ne trouve rien dans ma RMT sur le circuit d'essence et tout ce qui tourne autour?
Merci beaucoup pour votre aide.