Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
Publié : jeu. mai 11, 2017 14:09
Suite à l'installation d'un réservoir tampon pour pouvoir m'adonner librement aux joies du circuit je suis face à un pb que je n'avais pas soupçonné...Le bruit le la pompe du tampon (installé à la place de la roue de secours).
En effet actuellement cette deuxième pompe (bosch 044) tourne tout le temps à 100% contrairement à la lift pompe dans le réservoir d'origine qui utilise le contrôleur d'origine et dont la vitesse est asservie au duty des injés.
Afin d'abaisser le bruit généré au ralenti, d'économiser la pompe et éviter l'échauffement du carburant j'aimerais que la pompe du réservoir tampon bénéficie d'une vitesse variable. Actuellement, la pompe du tampon a sa propre alimentation depuis la batterie et un relais commandé par le signal du contrôleur d'origine (elle ne tourne que lorsque la pompe d'origine tourne).
Plusieurs solutions s'offrent et j'aimerais des avis:
1-Inverser les branchements entre le pompe d'origine et la pompe du tampon-->La pompe dans le réservoir est branchée "en direct" et tourne tout le temps à fond et la pompe du tampon est gérée par le contrôleur d’origine.
Avantage: simple à mettre en œuvre, gratuit ; Inconvénient la pompe d'origine tourne à fond et est-ce que le contrôleur d'origine supporte l'intensité de la 044
2-Trouver un deuxième contrôleur d'occase et repiquer les infos sur le contrôleur d'origine
Avantage: simple à mettre en œuvre, pas cher ; Inconvénient : Est-ce que le contrôleur d'origine supporte l'intensité de la 044
3-Acheter un contrôleur aftermarket Aeromotive pour contrôler la 044 via le signal rpm de l'ECU
Avantage: Tout devrait fonctionner comme souhaité
; Inconvénient un peu plus chiant à mettre en œuvre et super onéreux pour ce que c'est (450€!)
Qu'en pensez vous ?
En effet actuellement cette deuxième pompe (bosch 044) tourne tout le temps à 100% contrairement à la lift pompe dans le réservoir d'origine qui utilise le contrôleur d'origine et dont la vitesse est asservie au duty des injés.
Afin d'abaisser le bruit généré au ralenti, d'économiser la pompe et éviter l'échauffement du carburant j'aimerais que la pompe du réservoir tampon bénéficie d'une vitesse variable. Actuellement, la pompe du tampon a sa propre alimentation depuis la batterie et un relais commandé par le signal du contrôleur d'origine (elle ne tourne que lorsque la pompe d'origine tourne).
Plusieurs solutions s'offrent et j'aimerais des avis:
1-Inverser les branchements entre le pompe d'origine et la pompe du tampon-->La pompe dans le réservoir est branchée "en direct" et tourne tout le temps à fond et la pompe du tampon est gérée par le contrôleur d’origine.
Avantage: simple à mettre en œuvre, gratuit ; Inconvénient la pompe d'origine tourne à fond et est-ce que le contrôleur d'origine supporte l'intensité de la 044
2-Trouver un deuxième contrôleur d'occase et repiquer les infos sur le contrôleur d'origine
Avantage: simple à mettre en œuvre, pas cher ; Inconvénient : Est-ce que le contrôleur d'origine supporte l'intensité de la 044
3-Acheter un contrôleur aftermarket Aeromotive pour contrôler la 044 via le signal rpm de l'ECU
Avantage: Tout devrait fonctionner comme souhaité

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