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tuyau sous pieuvre

Publié : lun. sept. 24, 2018 23:18
par matheysin
Salut,

En demontant la pieuvre pour l'entretien des durites de carburant et changer la durite d'induction je me pose la question à quoi sert la pièce en photo, car au démontage je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais je ne l'ai pas repérée :unsure:
Merci :punk:


Image

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. sept. 25, 2018 06:30
par theogt
Ne serait-ce pas une partie de la ventilation du Bloc

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. sept. 25, 2018 12:08
par Guinness76
Si je me rappelle bien, sur mon Foz ça y ressemble et donc, le gros tube servait pour la recirculation de la dump (que tu as supprimé) et le petit tube, comme dit theogt c'est la ventil du bloc

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. sept. 25, 2018 16:47
par matheysin
Ok merci à vous deux pour vos réponses
J'avais bien une idée mais je préférais l'avis des spécialistes
Du coup vu qu'il n'y a plus de canister, ni de recirculation de la dump, ni de recyclage des vapeurs d'huile... ben je vais pas le remonter :mrgreen:

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. sept. 25, 2018 21:54
par sti2008
C'est à peu près la conclusion que j’avais tiré de ces échanges ;-)

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. sept. 25, 2018 22:32
par matheysin
Par contre le solénoïde à l'arrière de la pieuvre, si je le débranche électriquement CE ou pas CE ?

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mer. sept. 26, 2018 15:39
par Guinness76
Ça doit être celui pour le canister donc CE

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : lun. oct. 08, 2018 22:18
par matheysin
J'ai une autre petite question.
Concernant la durite qui part de la solénoïde en direction de la pieuvre et qui possède un T en direction du canister
Est ce que le T sert juste de T ou bien en meme temps de reducteur ? en gros est ce que je peux mettre une durite directement du solénoïde a la pieuvre sans soucis ?
Merci

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. oct. 09, 2018 07:56
par nicobush
Tu parles d'un truc rond noir avec les 3 tubes qui vont dessus ?
Si oui, il doit y avoir un clapet anti retour dedans. qui permet de ne faire qu'aspirer les gaz.
Car sinon, en charge, tu renverrais la pression dans l'admission et dans le canister (si la vanne est ouverte).

A faire confirmer quand même :)

Re: tuyau sous pieuvre

Publié : mar. oct. 09, 2018 16:38
par matheysin
Non je parle du T en plastique qui se trouve sur la ligne de durite solenoide pieuvre