Bonjour,
j'ai acheté une subaru GT2000 il y a peu et ma jauge à essence est aux fraises je m'explique, lorsque que je fais le plein l'aiguille met plusieurs minutes à monter au maximum, puis quand elle indique un niveau très bas du carburant et que je fais le plein je vais mettre environ 30L soit la moitié du réservoir puisqu'il fait 60L à moins que je ne me trompe.
En gros quand ma jauge à essence dit de faire le plein il me reste environ la moitié.
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
à mon avis cela vient d'une sonde défectueuse, qu'en pensez vous ?
jauge à essence
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Re: jauge à essence
Adrien 54135 a écrit : lorsque que je fais le plein l'aiguille met plusieurs minutes à monter au maximum
ça c'est courant

Adrien 54135 a écrit : puis quand elle indique un niveau très bas du carburant et que je fais le plein je vais mettre environ 30L soit la moitié du réservoir puisqu'il fait 60L à moins que je ne me trompe.
En gros quand ma jauge à essence dit de faire le plein il me reste environ la moitié.
qu'est-ce que tu appelles un niveau très bas !? pour moi c'est juste avant que le voyant de réserve s'allume.. (reste alors 6/7l)
faut toujours comparer avec le compteur journalier... tu es à combien de kms quand tu refais ton plein avec 30l !!!?

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Re: jauge à essence
En général quand je remets 30L je suis à +ou- 200km
Niveau très bas genre quand l'aiguille est proche de la réserve.
Niveau très bas genre quand l'aiguille est proche de la réserve.
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Re: jauge à essence
Adrien 54135 a écrit :à mon avis cela vient d'une sonde défectueuse, qu'en pensez vous ?
je pense qu'on peut dire ça !!!
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Re: jauge à essence
Démonte ta pompe à essence et regarde le flotteur.
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Re: jauge à essence
Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.
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Re: jauge à essence
jullien a écrit :Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.
2 jauges sur une GT ?

J'ai démonté plusieurs fois mon système, j'ai toujours eu l'impression de n'en voir qu'une. Il y a le flotteur au bout d'une tige, qui en se déplaçant fait varier la résistance électrique d'une piste en métal, donnant l'info de niveau de carburant. Pour moi c'est le seul et unique moyen d'envoyer l'info au tableau de bord (il n'y a pas 36 fils non plus). Si ça déconne, j'ai peur qu'il faille remplacer tout le bloc flotteur (ou bien laisser comme ça, franchement sur une Sub tu fais le plein tous les 350km et basta

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Re: jauge à essence
Revo a écrit :jullien a écrit :Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.
2 jauges sur une GT ?
J'ai démonté plusieurs fois mon système, j'ai toujours eu l'impression de n'en voir qu'une. Il y a le flotteur au bout d'une tige, qui en se déplaçant fait varier la résistance électrique d'une piste en métal, donnant l'info de niveau de carburant.
c'est bien ce qu'il me semblait aussi !!

- jullien
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Re: jauge à essence
Revo a écrit :jullien a écrit :Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.
2 jauges sur une GT ?
J'ai démonté plusieurs fois mon système, j'ai toujours eu l'impression de n'en voir qu'une. Il y a le flotteur au bout d'une tige, qui en se déplaçant fait varier la résistance électrique d'une piste en métal, donnant l'info de niveau de carburant. Pour moi c'est le seul et unique moyen d'envoyer l'info au tableau de bord (il n'y a pas 36 fils non plus). Si ça déconne, j'ai peur qu'il faille remplacer tout le bloc flotteur (ou bien laisser comme ça, franchement sur une Sub tu fais le plein tous les 350km et basta)
Il y en a une avec la pompe a essence et une autre seule dans l'autre trappe, d'ailleurs c'est pareil sur les 7 , 8 et 9 après je sais pas
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