Mon fils et moi avons deux sub MY98 (facelift intérieur, moteur et extérieur phase 1.5). Ces autos ont donc les anciens types d'injecteurs sidefeed (différents des GT99-00).
L'an dernier, j'ai monté des injecteurs JECCS 880cc rouges (achetés sur LBC) de moteur phase 2 (GT99-00) avec un set d'adaptateur RCM acheté chez Stefdesign.
La volonté initiale étant de rouler au bio éthanol, avec ecu programmable. L'installation s'est bien passée et le mapping aussi.
après quelques mois, alors que l'auto était en train de chauffer à la maison, elle se met à ratatouiller. Je regarde la sonde large bande et elle affiche proche des 10.0
Ensuite je me rends compte que l'essence coule par le pot d'échappement! Pas bon. On l'arrête, essayons naïvement de la redémarrer et le moteur est bien sûr bloqué (on a pas insisté, rien de cassé mécaniquement)
de fil en aiguille, après avoir enlevé les bougies, le cylindre 1 fautif est décelé, cylindre vidé. On sort l'injecteur, et là, le joint en bout d'injecteur est coincé de travers en bas dans l'adaptateur, et la partie inférieure censée retenir le joint est absente:

Celle que l'on voit en bout d'injecteur / en bas sur cette photo:

La peur au ventre monte un peu, elle aurait pu passer dans le moteur. On sort la pieuvre/collecteur d'admission, et par chance on le retrouve juste au dessus des soupapes.
On remonte le tout avec les injecteurs d'origine, et à priori RAS niveau mécanique... ouf.
Déconcerté, et remonté, contact du vendeur, bien sûr sans retour.
Après quelques mois, je me procure ces pièces en plastique chez un gars en Angleterre qui fait des injecteurs de sub, et suis ses recommandations pour le montage.
Remonte ces mêmes injecteurs avec uniquement le nouveau chapeau sur l'injecteur qui était incomplet. On remet ensuite les injecteurs sur la voiture aux mêmes cylindres.
Je vous le donne en 1000.... à 30 minutes de la maison, au démarrage sur un parking, rebelote! tourne riche et crache de l'essence puis blocage.
On ramène des outils, démonte la bougie 1, cylindre rempli... sortie de l'injecteur et encore le chapeau / joint manquant. démontage de pieuvre sur le parking, ENCORE chanceux, tout était dans le canal d'admission, rien passé à travers le moteur.
J'ai remonté les injecteurs d'origine encore une fois. et depuis l'auto est au SP98.
L'histoire ne s'arrête pas là. En mars dernier, mon fils achète deux jeux d'injecteur DW 850CC en sidefeed. On s'est dit, avec les problèmes que j'ai eu avec une marque pas connue autant prendre de la "qualité" quitte à le payer (au prix ou ça se vend

Il n'a fait le montage sur sa 98 que quelques mois plus tard, avec des adaptateurs d'une autre marque (toujours le même design), mais avec un peu plus de longueur au niveau du diamètre en bout (comparé aux RCM).
on a bien dégraissé la surface intérieure de l'adaptateur au cas où ( sur mon auto, ils avaient toujours été montés à la graisse). fait le montage, confiant que tout était bon ce coup-ci.
Et bien la malédiction continue, à un rassemblement d'autos deux semaines après le montage, au moment de repartir, l'auto ne démarre pas, puis au bout de la 4eme tentative, le moteur se bloque.
1h30 de trajet plus tard on revient sur le parking et on démonte les injecteurs directement, soupçonnant clairement ce qu'il vient de se passer. Devinez quoi....
Sur le cylindre 1 (encore une fois?!), sur les injecteurs DW, sur son auto (et pas la mienne), le chapeau/pièce de rétention en plastique s'est aussi barrée!!!!



Démontage de la pieuvre sur le parking par 35° (à l'ombre) en étant au soleil, pour la 3ème fois, la pièce est encore dans le canal d'admission. Chance dans notre malheur vous me direz

On remonte le collecteur d'admission (surement avec une fuite car l'auto a maintenant un ralenti à 2000-2500tr/min) et les injecteurs d'origine, remet la map stock et on peut quand même rentrer à la maison.
Maintenant je ne sais plus quoi faire. J'ai encore un jeu tout neuf d'injos DW qui attendent pour ma voiture (et celui que l'on vient d'enlever de celle de mon fils, avec un chapeau HS). Je n'ai plus aucune confiance dans le système.
C'est quoi notre problème? Si ça nous arrive 3 fois en 9 mois, on ne doit pas être un cas isolé?
J'ai ensuite acheté la rampe d'injecteur de GT99-00 pour voir les différences avec celle de 98, pensant qu'il y avait une différence au niveau du bout de l'injecteur pour aider la rétention du chapeau/joint mais en réalité pas du tout.
La forme de la rampe GT99-00 à cet endroit là est exactement comme la forme des deux set d'adaptateurs que nous avions achetés. Pas de rebord supplémentaire pour éviter que le joint/chapeau passe à travers.
Si vous avez lu jusqu'ici

Pourquoi toujours ce problème sur le cylindre 1 (peut-être un hasard)?
Même maintenant avec des injecteurs DW il y a ce problème, je ne sais plus quoi faire pour ces injecteurs (et non je ne désire pas passer au top feed

Merci pour votre aide
subgt