Help : Oxydation cosse injecteur GT
Publié : sam. sept. 21, 2024 08:42
J’ai un souci avec mon foz bi-carto qui tourne pas bien et sent l’essence… (c’est pire au bio qu'au sp98…)
En regardant de plus près, j’ai remarqué que la cosse et le connecteur de l’injecteur situé sous le bocal de LR étaient oxydés (vert de gris sur la cosse droite de l’injo et idem dans la connectique…)
J’ai mis du nettoyant contact mais ça n’a pas l’air d’avoir changé grand chose…
J’ai l’impression que l’injo reste ouvert en continu, la bougie est grasse et les autres plutôt blanchâtres. Ça tourne pas rond au ralenti (j’ai déjà exploré pas mal de piste avant d’en arriver là, débitmètre, capteur ralenti, bougies, turbo, bobine…)
De ce que j’ai pu trouver comme info :
Sans alim l’injo est fermé
Le caculo commande l’injo par la masse
Alim à gauche et masse à droite
Injo grillé ? Problème de masse ? Fil de masse qui déconne ou juste l’oxydation serait responsable ?
->
Comment tester l’injo sans démontage et quelle valeur dois-je trouver ? Ohm ?
Je pensais partir sur un remplacement des cosses du connecteur et nettoyage de celles de l’injecteur, un avis ? C’est quoi comme cosse qu’il faut ?
Autrement j’ai 3 injos ok de GT dans un coin, je peux le remplacer sans tout démonter il me semble ? Juste le capuchon à enlever et ça sort c’est ça ?
En regardant de plus près, j’ai remarqué que la cosse et le connecteur de l’injecteur situé sous le bocal de LR étaient oxydés (vert de gris sur la cosse droite de l’injo et idem dans la connectique…)
J’ai mis du nettoyant contact mais ça n’a pas l’air d’avoir changé grand chose…
J’ai l’impression que l’injo reste ouvert en continu, la bougie est grasse et les autres plutôt blanchâtres. Ça tourne pas rond au ralenti (j’ai déjà exploré pas mal de piste avant d’en arriver là, débitmètre, capteur ralenti, bougies, turbo, bobine…)
De ce que j’ai pu trouver comme info :
Sans alim l’injo est fermé
Le caculo commande l’injo par la masse
Alim à gauche et masse à droite
Injo grillé ? Problème de masse ? Fil de masse qui déconne ou juste l’oxydation serait responsable ?
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Comment tester l’injo sans démontage et quelle valeur dois-je trouver ? Ohm ?
Je pensais partir sur un remplacement des cosses du connecteur et nettoyage de celles de l’injecteur, un avis ? C’est quoi comme cosse qu’il faut ?
Autrement j’ai 3 injos ok de GT dans un coin, je peux le remplacer sans tout démonter il me semble ? Juste le capuchon à enlever et ça sort c’est ça ?