Cc la compagnie,
Je viens de sortir le monstre et j'ai fait quelques tirs et paf... à l'accélération coupure
Je rentre et je vois que la durite de dépression du régulateur de pression essence est décrochée du régulateur
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Durite dépression régulateur pression essence
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : dim. nov. 24, 2024 10:22
- Véhicule : Subaru sti 11 (03/14)
- Localisation : Chartres
- Fbartolo
- Webclub Member
- Messages : 5251
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
- Localisation : 57 Lorraine
Re: Durite dépression régulateur pression essence
Non mais surtout ne pas accélérer dans ce cas car la pression va chuter et tu sera trop pauvre
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18293
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Durite dépression régulateur pression essence
Topic déplacé
Faut juste fixer la durite sérieusement et refaire le test

Faut juste fixer la durite sérieusement et refaire le test

- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6752
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Durite dépression régulateur pression essence
J'ai eu une perte de richesse sur ma pistarde quand le moteur était bien chaud et sur la grosse carto avec une pression de suralimentation à 1,5 bars.
Cette fameuse durite était dure et ne faisait plus son effet élastique pour être étanche.
Donc à chaud il y avait une perte d'environ 0,5 bars sur le régulateur et donc pas de majoration de la pression.
A rouler comme ça sur circuit, ça m'a coûté un collecteur tordu car elle tournait trop pauvre donc augmentation de la température d'échappement.
Par la suite, c'est en interne que ça a pris cher car casse de 2 pistons.
Clairement, change cette durite et mets lui un collier de chaque côté
Cette fameuse durite était dure et ne faisait plus son effet élastique pour être étanche.
Donc à chaud il y avait une perte d'environ 0,5 bars sur le régulateur et donc pas de majoration de la pression.
A rouler comme ça sur circuit, ça m'a coûté un collecteur tordu car elle tournait trop pauvre donc augmentation de la température d'échappement.
Par la suite, c'est en interne que ça a pris cher car casse de 2 pistons.
Clairement, change cette durite et mets lui un collier de chaque côté
-
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : dim. nov. 24, 2024 10:22
- Véhicule : Subaru sti 11 (03/14)
- Localisation : Chartres
Re: Durite dépression régulateur pression essence
Fbartolo a écrit :Non mais surtout ne pas accélérer dans ce cas car la pression va chuter et tu sera trop pauvre
OUI, j'ai bien vu quand j'ai voulu accélérer à nouveau.. bah pas possible... chute de pression ça fait bizarre
-
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : dim. nov. 24, 2024 10:22
- Véhicule : Subaru sti 11 (03/14)
- Localisation : Chartres
Re: Durite dépression régulateur pression essence
THE SHADOW a écrit :Topic déplacé![]()
Faut juste fixer la durite sérieusement et refaire le test
oui, durite refixée et bien serrée cette fois-ci faut maintenant que j'aille refaire un tir de vérification
-
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : dim. nov. 24, 2024 10:22
- Véhicule : Subaru sti 11 (03/14)
- Localisation : Chartres
Re: Durite dépression régulateur pression essence
Guinness76 a écrit :J'ai eu une perte de richesse sur ma pistarde quand le moteur était bien chaud et sur la grosse carto avec une pression de suralimentation à 1,5 bars.
Cette fameuse durite était dure et ne faisait plus son effet élastique pour être étanche.
Donc à chaud il y avait une perte d'environ 0,5 bars sur le régulateur et donc pas de majoration de la pression.
A rouler comme ça sur circuit, ça m'a coûté un collecteur tordu car elle tournait trop pauvre donc augmentation de la température d'échappement.
Par la suite, c'est en interne que ça a pris cher car casse de 2 pistons.
Clairement, change cette durite et mets lui un collier de chaque côté
oui durite juste détachée de son emplacement, le collier qui va bien maintenant. Roulage tranquille jusqu'à la maison quand j'ai eu le pb de pression.
Merci
-
- Webclubber
- Messages : 60
- Inscription : dim. nov. 24, 2024 10:22
- Véhicule : Subaru sti 11 (03/14)
- Localisation : Chartres
Re: Durite dépression régulateur pression essence
Merci pour vos retours, j'ai pas eu de notifications de suite pour ça le temps de réponse
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité